sillicate a écrit:320cds, ça ne se fait plus la formation ou le parachute s'ouvre dès la sortie de l'avion, excepté pour les mineurs.
Mon premier saut a été un vrai saut, 1 minutes de chute libre puis ouverture manuelle du parachute.
Et bin, cela doit être cool.
Moi j'avais un blaireau de moniteur qui m'a dit 10 fois dans l'avion "ça va aller", en tirant à chaque fois sur les sangles...J'étais peinard, il m'a rendu hyper stress.
Et ils ouvrent la porte, tu as le gars collé derrière toi, tu avances comme tu peux sur le cul, tu es assis au bord de l'avion, les jambes dans le vide, lui avance et s'assoit, tu pends comme un con à l'horizontal avec les pieds sous la carlingue. Et oui, l'avion vole et toi tu es là comme un con pendu dans le vide, le visage face au sol.
Et puis il y va et contrairement à ce que j'avais imaginé (on vole comme un oiseau), je suis tombé comme une pierre. Ou une clé à molette. Enfin tu vois l'genre quoi.
Pour ceux qui ont déjà sauté de plus de 10 m dans un plan d'eau, la sensation d'accélération ne dure pas 1 ou 2 secondes mais 10.
Après ça va mieux quand tu n'es plus en phase d'accélération. Et quand le torchon s'ouvre, à part une douleur possible aux adducteurs, après c'est tranquille.
Mais j'en connais qui ont "sauté" avec le mono.