Ces petits riens qui font plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar carma » 08 Oct 2013, 12:35

LeNa, non, a Longueau :cretin:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 08 Oct 2013, 14:43

carma, Chez Jeannie ?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar nicoB » 08 Oct 2013, 18:31

L'inspecteur (et le vice président du conseil général) qui vient dans ma classe, qui me félicite et qui en rajoute une couche en renvoyant un mail à 19h. Après avoir lutté contre les collègues, contre le chef d'établissement, contre le gestionnaire, ca fait PLAISIR.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 08 Oct 2013, 18:37

nicoB, au fait, tu l'as peut-être dit mais vous donnez l'iPad aux gamins ou ils l'empruntent simplement lorsqu'ils sont en classe ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar nicoB » 08 Oct 2013, 18:40

Seulement lorsqu'ils sont en classe. Ca me permet de toucher plus de gamins (1/4 du collège). Du coup ils ne s'en servent qu'avec moi (HGéo) mais l'équipe (moi) est motivée à 200%! Sympa de voir que certains s'en souviennent! ;)
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 08 Oct 2013, 18:43

nicoB, excellente matière à enseigner. 8)

Je reste toujours sceptique sur ses moyens d'enseignement, comme je te l'avais dit. Toujours est-il que vous ne les donnez pas, ce qui est une vraie bonne chose ; contrairement à la région Languedoc-Rousillon qui offrait à chaque un lycée un ordinateur portable... pour un coût de 15 millions d'euros par an !
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Olympien » 08 Oct 2013, 18:43

nicoB a écrit:Seulement lorsqu'ils sont en classe. Ca me permet de toucher plus de gamins

Image
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 08 Oct 2013, 18:48

Phoenix a écrit:nicoB, excellente matière à enseigner. 8)

Je reste toujours sceptique sur ses moyens d'enseignement, comme je te l'avais dit. Toujours est-il que vous ne les donnez pas, ce qui est une vraie bonne chose ; contrairement à la région Languedoc-Rousillon qui offrait à chaque un lycée un ordinateur portable... pour un coût de 15 millions d'euros par an !

Ca va se développer forcément on est en plein changement (on y est déjà en fait), et l'éducation nationale essaie de rattraper son retard.

En ce qui concerne un ordi portable, y a pas que la région LR qui l'a fait... là aussi je trouve, d'une, que c'est pas équitable entre régions, et de deux, que c'est un fric fou dépensé alors qu'on pouvait mieux le distribuer. On pouvait imaginer l'utilisation de tablettes plutôt que des ordis et uniquement pour usage en classe et non personnel.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Phoenix » 08 Oct 2013, 18:54

Jester, 15 millions d'euros putain, je ne m'en remets pas. Quand les déficits explosent...

Pour avoir eu l'occasion de voir certains bénéficiaires utiliser cet ordi, je n'en ai pas vu un seul l'utiliser à une fin scolaire. Sans parler de ceux qui l'ont revendu...

C'est ridicule, inconscient et électoraliste.

Pour le reste, bien sûr que les technologies se développent dans l'enseignement, mais j'ose espérer qu'on invitera toujours les élèves à faire l'effort de la réflexion longue et approfondie, à aller chercher une information, à avoir le goût du papier.
La technologie doit rester l'outil du cours, non l'objet.
Par expérience personnelle, j'ai trouvé que le tableau électronique et tactile est une bonne idée.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sillicate » 08 Oct 2013, 19:06

C'est pas un peu hypocrite, un prof d'histoire qui utilise le produit phare de l'économie capitaliste pour vanter les mérites de Marx ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar nicoB » 08 Oct 2013, 20:06

Alors:
@silicate: non parce que: 1: j'enseigne de la manière la plus neutre possible. Et que 2: dans le cours sur la mondialisation, je leur fais un cours sur l'ipad et j'utilise ce genre de reportage http://www.youtube.com/watch?v=-4SPH-eNRC0.
@ Phoenix. C'est un peu comme l'OM. Tout le monde fait des additions style ca coute 15M€ mais personne ne pense que ces 15m€ si on les dépense pas, demain ca se transformera en 50M€ parce qu'on aura accumulé un retard de ouf en matière informatique. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que ceux qui sont le plus en retard ce sont certains de mes collègues. Mais crois moi, si les profs ne savent pas utiliser l'ordi, les élèves le sauront et c'est ca le principal.
Pour ce qui est de la différence entre les régions, je suis le premier à déplorer que ce ne soit pas national. Clairement un mauvais côté de la décentralisation.

Enfin,
j'ose espérer qu'on invitera toujours les élèves à faire l'effort de la réflexion longue et approfondie, à aller chercher une information, à avoir le goût du papier.
La technologie doit rester l'outil du cours, non l'objet.

Il n'a jamais été question que l'objet du cours soit la tablette, moi j'enseigne l'HG. Mais oui, la tablette est un vrai plus pour inviter à l'esprit critique, chercher une info et réfléchir sur le long terme.
Tiens je te quote un passage du mail envoyé par ledit inspecteur:
vous dispensez, d'ores et déjà, un enseignement moderne qui intègre non pas le numérique pour lui-même mais le numérique au service de l'apprentissage des élèves.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar John » 08 Oct 2013, 20:12

Nom de Dieu, c'était donc toi le prof d'histoire géo neutre ? :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Phoenix » 08 Oct 2013, 20:26

nicoB a écrit:Alors:
@silicate: non parce que: 1: j'enseigne de la manière la plus neutre possible. Et que 2: dans le cours sur la mondialisation, je leur fais un cours sur l'ipad et j'utilise ce genre de reportage http://www.youtube.com/watch?v=-4SPH-eNRC0.
@ Phoenix. C'est un peu comme l'OM. Tout le monde fait des additions style ca coute 15M€ mais personne ne pense que ces 15m€ si on les dépense pas, demain ca se transformera en 50M€ parce qu'on aura accumulé un retard de ouf en matière informatique. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que ceux qui sont le plus en retard ce sont certains de mes collègues. Mais crois moi, si les profs ne savent pas utiliser l'ordi, les élèves le sauront et c'est ca le principal.
Pour ce qui est de la différence entre les régions, je suis le premier à déplorer que ce ne soit pas national. Clairement un mauvais côté de la décentralisation.

Je pointe le prix en rapport avec l'inutilité relative de la chose.

Pour le reste, ok avec toi. Je répondais plus à Jester.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sillicate » 08 Oct 2013, 20:35

nicoB, fake, tout prof d'HG est gauchiste. redaface2
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jeansgeg » 08 Oct 2013, 21:28

Retrouver avec surprise mes "L'Equipe" et FF collectors, certes jaunis par le temps, mais que je croyais perdus.....
Mars 1991, 26-27 mai 1993, 12-13 juillet 1998, juillet 2000 :D :D :D
Que d'émotions redaface2 :mrgreen:
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 08 Oct 2013, 22:53

En même temps, si la neutralité existait, ça se saurait.

Cela relève de l'éthique de l'enseignant.

Pour ma part, je ne me conçois pas comme un propagandiste quel qu'il soit. C'est d'ailleurs pour ça que ça m'emmerde profondément de devoir enseigner l'ECJS, qui par certains aspects tourne à la propagande républicaine.

Après, que vous y croyez ou non, je m'en branle pas mal.
Rob77

Messagepar sillicate » 08 Oct 2013, 22:55

C'est bien de la propagande communiste que de dénoncer une pseudo propagande républicaine. redaface2
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Castor_Troy » 08 Oct 2013, 22:59

Après une telle défaite (peu importe l'adversaire), Anigo est obligé de démissionner.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2013, 13:49

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Zobi1 » 12 Oct 2013, 14:37

Être invité en VIP au SDF Mardi pour France-Finlande. A moi le champ' et les filles.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café