Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

18 Sep 2013, 13:19

jeanfred, je veux dire par là que j'ai déjà entendu de certaines personnes que l'infidélité pouvait être un mal nécessaire à la vie de son couple, et d'autres personnes prétextant l'infidélité par l'ivresse, une déprime éphémère où une tentation comme une autre.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Sep 2013, 13:39, modifié 3 fois.

18 Sep 2013, 13:20

L'apologie de l'infidélité est faite par la société du paraitre dans laquelle on vit.
Et surtout l'individualisme qui est érigé en mode de vie : on pense à soi et non plus au couple.

18 Sep 2013, 13:25

moi je me suis marie car c'etait mal vue d’avoir des enfants sans être marie , c aussi un lien social dans certain milieu

18 Sep 2013, 13:30

Gaby a compris mon propos, je n'ai pas d'explication sur le divorce en général, je dis juste que je ne me marie pas car cela ME parait impossible de jurer qu'on va aimer toute une vie une personne.

18 Sep 2013, 13:30

gaby a écrit:jeanfred, je veux dire par là que j'ai déjà entendu certaines personnes dirent que l'infidélité pouvait être un mal nécessaire à la vie de son couple, et d'autres personnes prétextant l'infidélité par l'ivresse, une déprime éphémère où une tentation comme une autre.

Une solution de facilité pour combattre ses problèmes de couple finalement. Je ne pense pas que ce soit une solution en soit.

18 Sep 2013, 13:31

gaby a écrit:Garm, je pense que 320cds voulait mettre en avant qu'on ne peut promettre l'amour éternel que si on est voué à s'en aller dans un avenir proche (sur l'échelle d'une vie).

Et que, par déclinaison, il était impossible de promettre un amour éternel d'une cinquantaine d'années qui relèverait purement de l'hypocrisie.

Sauf qu'on ne se promettait pas l'amour éternel, ou bien de manière plus rhétorique qu'aujourd'hui encore, étant donné qu'on ne se mariait pas par amour.

18 Sep 2013, 13:32

Mais plus pas convention social

18 Sep 2013, 13:36

Garm, je ne sais pas de quelle époque tu parles ni de quelle civilisation mais àma, le sujet du débat n'est pas là. Il ne faut pas s'arrêter sur l'espérance de vie de 50 ans évoquée par 320cds qui renverrait à l'époque des mérovingiens mais voir la tacite explication à son raisonnement, à savoir: quand on se marie et qu'on a encore 50 ou 60 ans de vie devant soit, on ne peut jurer d'un amour éternel.

18 Sep 2013, 15:31

En France y'a 200 voire 100 ans, par exemple. Se marier par amour, c'est un nouveau truc qui n'a que quelques générations mais qui a réussi à flinguer rapidement l'ancien modèle de société patriarcal. Les comparaisons avec le passé ne sont donc pas super pertinentes.

18 Sep 2013, 17:06

Tu ne comprends pas ce que je veux te dire.

23 Sep 2013, 09:01

Morel absent au moins 2 match \:D/

24 Sep 2013, 17:25

Etre passé à la fibre optique :branlette:

25 Sep 2013, 10:28

Baioko, quel FAI?

25 Sep 2013, 13:49

nico2mars, sfr

25 Sep 2013, 13:52

Baioko, ça bombarde alors? Ils sont venus me démarcher le mois dernier.

25 Sep 2013, 14:04

nico2mars, aujourd'hui je plafonne à 40Mbps, hier j'étais à 70. Ca ce met en place...
Mais concrètement j'ai multiplier ma vitesse de téléchargement par 5, par rapport à ce que j'ai vu jusqu’à maintenant

Edit : Pour info je me connecte via la wifi

25 Sep 2013, 14:24

Baioko, t'as des soucis avec la box tv ?

J'ai un pote en banlieue parisienne qui a prit pareil, la fibre avec SFR, mais niveau télé c'est inregardable, bugs tout le temps, 30 secondes de latence à chaque fois qu'il change de chaine ou se balade dans les menus ect

En revanche en terme de téléchargement ect, la vitesse est impressionnante

25 Sep 2013, 15:46

Avoir déjeuner avec Bets à Jérusalem ce midi

25 Sep 2013, 15:51

ruby, il fait les mêmes blague foireuses? :mrgreen:

25 Sep 2013, 15:53

Non il les réserve pour le fofo :lol:
Sujet verrouillé