320cds, Booba ne passe pas sur Sky, je ne le crois pas vu comment il les insulte. En tout cas Sky ne le diffusait pas au début. Nova et les Inrocks sont derrières lui depuis plusieurs albums.
Je suis étonné, dans la mesure où on aime le rap, qu'on puisse le détester autant. Autour de moi tout le monde est d'accord pour dire qu'il est le meilleur en France, et sans contestation. Nous sommes de jeunes trentenaires ayant grandis avec le rap francais, les prémisses du rap francais et les cassettes qu'on se passait dans la cour de récréation, "l'age d'or" 1997-2000 et enfin le déclin, et Booba qui met tout le monde d'accord.
Il a tout : l'écriture, le flow, les prods. Je suis persuadé qu'on s'attardera plus tard sur ses qualités d'écritures.
Et oui j'écoute beaucoup Inter, mais pas trop pour la musique
Pour ceux que ca intéresse, je poste ici le lien de l'article le lien de l'article que la Nouvelle Revue Francaise - par le biais de l'écrivain Thomas Ravier- lui avait consacré. La NRF est une revue littéraire de référence, édité par Gallimard.
"Scapel, métempsycose, sortie du temps, renversement des chronologies, saisie au plus près de l'image. Un foetus avec un calibre, l'épiderme d'un faux billet (soit d'un teint considéré comme en soi illicite), pour prendre deux exemples absolument au hasard, est-il besoin d'insister ? Demander aux jeunes écrivains francais de s'aligner, les malheureux ; Messieurs, vos métaphores ! Mes métaphores, quelles métaphores ? Ecoutez Marcel Proust - un autre francais pas si francais que ca non plus pour certains en 1899 - parler de "la brusque naissance des images". Image brusque, dansée, dans ce "foetus avec un calibre", vous avez tout Booba. Nous parlerons pour notre part de métagore, des rapprochements qui n'ont pas lieu d'être et, immédiatement, une apparition, vénéneuse, rétinienne, brusque, brutale, impossible à se retirer de la tête ; quelque chose a été vu. Je croyais mettre un disque, j'ai ouvert un album photo, un livre de chair, de son, de verbe en sang, une boite de Pandore. L'auteur ? Pas dur, il se voit comme la fécondation d'un ovule dans un chargeur.
Le lien en question