Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

24 Mai 2012, 09:05

De toute facon, j'ai vu hier le 6 minutes et ils ont parlé de cette histoire. Et apparement, la redoute est bien dans la merde.
Ils sont attaquables en justice dans le sens où l'erreur n'est pas aussi grosse que ça au niveau de l'écart du prix.
L'ordinateur aurait été mis à 10 euros en ligne, les consommateurs n'auraient rien pu faire.
Mais là comme c'était 100 euros au lieu de 500, il se peut que la redoute ait à vendre les ordinateurs à ce prix là, si la justice donne raison aux consommateurs.

Comme quoi, même si c'est une boulette, il faut assumer ce que tu proposes en vente en ligne.
Choui et Dlb1664 rien n'est fini. 8)

24 Mai 2012, 09:15

ca devient n'importe quoi, les gens se croient tout permis juste parce qu'ils sont clients :nawak:

24 Mai 2012, 09:16

jeanfred, Chaoui :capelo:

24 Mai 2012, 09:19

chaoui-78, :oops: j'ai loupé le A mais t’inquiète je le sais.

squall, heureusement qu'on est pas aux USA mais une loi existe et il me parait normal que certains en profitent.
Pour une fois que ca peut tourner à l'avantage du consommateur.

24 Mai 2012, 09:21

jeanfred a écrit:Choui et Dlb1664 rien n'est fini. 8)

J'attends donc avec impatience mon portable :mrgreen:

24 Mai 2012, 09:26

jeanfred a écrit:chaoui-78, :oops: j'ai loupé le A mais t’inquiète je le sais.

squall, heureusement qu'on est pas aux USA mais une loi existe et il me parait normal que certains en profitent.
Pour une fois que ca peut tourner à l'avantage du consommateur.

c'est justement ce qui m'emmerde, le nombre de profiteurs est loin d'etre négligeable

24 Mai 2012, 09:27

squall, faute à qui? Pas au consommateur pour le coup. Franchement, je ne leur cherche pas d'excuse, mais on prend tellement le consommateur pour un pigeon que pour une fois que c'est l'inverse, on va pas se gêner. :lol:

Sinon un truc qui fait bien plaisir: un week end de 3j pour se remettre d'une semaine de 5j. Ca faisait longtemps. :mrgreen:

24 Mai 2012, 09:38

je trouve toujours ton excuse bidon, meme si je la comprends
différence de mentalité certainement (aucun jugement, ne le prends pas mal)

24 Mai 2012, 09:40

squall, t'inquiéte pas de soucis, comme tu dis, une mentalité surement différente. C'est ce qui fait le charme d'Omlive. :mrgreen:

24 Mai 2012, 09:41

squall, le consommateur se fait souvent baisé par les grosses boîtes, fausses concurrences, ententes sur les prix, produit périmés vendus en magasins et si tu ne gueules pas tu te fais baisé.
Et tes recours sont ridicules, donc oui quand toi tu fais une erreur, on ne te trouve pas d'excuse alors pourquoi en trouvé à la redoute, il y a tromperie c'est tout.

24 Mai 2012, 09:47

je ne cherche pas d'excuses à la Redoute, je critique l'opportunisme malsain de consommateurs frustrés par les travers de la société de consommation.
je suis d'ailleurs assez d'accord avec ce qui a été dit sur la validation des prix, on parle de la Redoute, pas du boulanger du coin de la rue, ils sont organisés et structurés
je vis suffisamment au quotidien les problèmes internes des grosses boites pour reconnaitre quand il y a eu dysfonctionnement
j'espère seulement que la personne qui a saisi les prix ne sera pas viré car ce n'est pas forcément le fautif dans l'histoire

24 Mai 2012, 09:52

squall, s'il est viré pour ça, beaucoup de gens le seraient alors. Il aura surement un avertissement, mais ca n'ira pas plus loin.
L'erreur reste humaine, mais quand elle est constatée et que des consommateurs en ont profites, on ne peut pas les blâmer.

On saura bientôt qui obtiendra gain de cause. Mais pour le coup, j'ai bien l'impression que ce sera le consommateur! Erreur pas assez grossière dixit yesterday dans le 6min

24 Mai 2012, 09:56

jeanfred, mais dans le 6 minutes, ils ont dit qu'il fallait faire une démarche pour obtenir le truc, ou ça viendra tout seul si on a gain de cause ?

24 Mai 2012, 09:57

oui la justice ne prendra pas en compte l'éthique de la démarche mais appliquera le code du commerce

squall, s'il est viré pour ça, beaucoup de gens le seraient alors. Il aura surement un avertissement, mais ca n'ira pas plus loin.

:shock:
une erreur qui coute 1M €, peu de personnes au monde peuvent y résister !
ca s'appelle avoir des responsabilités, c'est pour ca que je pense que l'opérateur n'y est pour rien, il n'a fait que recopier les prix, la connerie vient du marketing

24 Mai 2012, 09:57

dlb1664 a écrit:jeanfred, mais dans le 6 minutes, ils ont dit qu'il fallait faire une démarche pour obtenir le truc, ou ça viendra tout seul si on a gain de cause ?

paie 35 € d'abord, après tu pourras l'ouvrir :lol:

24 Mai 2012, 10:00

dlb1664, je pense qu'à partir du moment où certains ont attaqués la redoute en justice et obtiennent gain de cause, l'ensemble des commandes devront être honorées. A confirmer par notre cher avocat du site.

squall, ca d'ailleurs encore un truc à faire payer aux bons petits pigeons que nous sommes. :?

24 Mai 2012, 10:00

squall,

Image

24 Mai 2012, 10:01

dlb1664, t'as pas vu la page facebook ?

24 Mai 2012, 10:02

jeanfred a écrit: squall, ca d'ailleurs encore un truc à faire payer aux bons petits pigeons que nous sommes. :?

?

24 Mai 2012, 10:03

squall, pourquoi devoir payer 35 euros pour attaquer qq'1 en justice?? Ca se paye la justice?
Sujet verrouillé