Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

23 Mai 2012, 18:07

Non mais on ne va pas épiloguer deux heures, mais tu es bien conscient que le gars ayant affiché le prix sur La Redoute a fait seulement une erreur ? Une boulette ?

23 Mai 2012, 18:07

Olympien, je pense quand même qu'il faudrait lui couper les mains à ce connard de stagiaire, il aurait dû vérifier.

23 Mai 2012, 18:09

killerdemars, bien entendu que c'est une erreur de La Redoute, peu importe si c'est informatiquement ou si celui qui a rentré les prix dans la base de données s'est planté. On demande pas à virer le gars. On demande juste à un commerçant d'assumer son erreur, et de faire comme partout ailleurs, faire payer le prix affiché à l'acheteur.
Personne ne demande à virer qui que ce soit. :-k et non quand on brasse des millions, c'est pas un stagiaire qui entre les chiffres dans la bdd :ptdr: sinon on est mal :|

23 Mai 2012, 18:11

killerdemars, bof couper les mains c'est un peu soft, je l'obligerais à livrer à pied les 200 000 connards qui ont du se précipiter sur l'erreur du portable, et de faire porter à sa famille pendant 30 générations les 80 millions d'euros de dettes dû à son erreur à cet enculé d'incompétent.

23 Mai 2012, 18:12

C'est bien mon point de vue, tu n'acceptes donc pas l'erreur, tout ça parce que ça vient d'un commerçant.

Ils n'ont floué personne, vu que degun a vu la somme être débitée sur le compte.

23 Mai 2012, 18:12

killerdemars, non, juste que c'était une loi existante tout simplement :mrgreen: C'est apparenté à de la publicité mensongère d'afficher quelquechose qui n'est pas vrai.
Ensuite, sachant qu'ils ne craignent rien à faire ça de temps en temps, vu que les cliens sont pas débités (et heureusement :shock: ), ça leur fait de la pub, et même si elle est un peu négative, ça rapporte tellement de clics et de bandeaux pub affichés que ça leur rapporte des €€€ au bout du compte. Que du bénef. De là à croire qu'ils font ça exprès, il n'y a qu'un pas. Que je franchi pour ma part assez aisément.

23 Mai 2012, 18:13

Jester a écrit:Personne ne demande à virer qui que ce soit. :-k et non quand on brasse des millions, c'est pas un stagiaire qui entre les chiffres dans la bdd :ptdr: sinon on est mal :|

ta connaissance du monde est bien effrayante :hein:

tu m'as l'air bien naïf mon petit Jester, si tu savais le nombre de stagiaire qui jonglent avec des millions dans toutes les sociétés du monde. Ne vas jamais dans les bureaux d'une banque, tu serais effrayé
Modifié en dernier par Olympien le 23 Mai 2012, 18:14, modifié 1 fois.

23 Mai 2012, 18:14

La loi c'est ça :

Information
Le droit français n'admet pas, en principe, l'erreur sur le prix comme vice du consentement pouvant entraîner une nullité du contrat. Mais les juges ont aménagé ce principe en faveur du vendeur qui s'est trompé dans l'étiquetage de son produit. Il peut obtenir l'annulation de la vente quand il apparaît que l'acheteur a conscience de l'erreur et veut en abuser. Cela vise en particulier les prix ' manifestement ' dérisoires. Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage donne un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article. Seuls les tribunaux peuvent se prononcer sur l'appréciation et les conséquences de l'erreur de prix. Ainsi, un distributeur qui, sur son site, proposait un rétroprojecteur au dixième du prix de celui de ses concurrents, s'est fait assigner par un particulier qui demandait au tribunal l'exécution forcée de la vente. Constatant que trois autres sites Internet proposaient le même rétroprojecteur pour un prix variant de 8 370 euros à 9 145 euros, les juges ont considéré que le prix erroné de 806 euros indiqué au client par la société résultait ' d'une erreur matérielle d'étiquetage informatique '. Ils en ont déduit que la vente devait être annulée (TI Strasbourg, 24/07/2002, Sté Netbusiness Planète Discount).

23 Mai 2012, 18:17

Olympien a écrit:Ne vas jamais dans les bureaux d'une banque, tu serais effrayé

T'inquiète, je connais très bien le milieu bancaire 8) et j'y ai également bossé en tant que job d'été, ben tout est vérifié et surtout tu n'as pas accès à toutes les fonctions disponibles sinon tu vas à la cata.
En ce qui concerne les nazes qui y bossent, pas besoin d'aller chercher des stagiaires. Les commerciaux s'y trouvant le sont déjà pas mal. A commencer par le mien. Et quand il se gourre, je lui tombe dessus plus que rapidement et me rembourse tout aussi vite, sinon ça chauffe pour son petit cul.

23 Mai 2012, 18:18

On verra si tu feras chauffer le cul de tes maçons. 8) :mrgreen:

23 Mai 2012, 18:18

killerdemars a écrit:La loi c'est ça :

Information
Le droit français n'admet pas, en principe, l'erreur sur le prix comme vice du consentement pouvant entraîner une nullité du contrat. Mais les juges ont aménagé ce principe en faveur du vendeur qui s'est trompé dans l'étiquetage de son produit. Il peut obtenir l'annulation de la vente quand il apparaît que l'acheteur a conscience de l'erreur et veut en abuser. Cela vise en particulier les prix ' manifestement ' dérisoires. Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage donne un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article. Seuls les tribunaux peuvent se prononcer sur l'appréciation et les conséquences de l'erreur de prix. Ainsi, un distributeur qui, sur son site, proposait un rétroprojecteur au dixième du prix de celui de ses concurrents, s'est fait assigner par un particulier qui demandait au tribunal l'exécution forcée de la vente. Constatant que trois autres sites Internet proposaient le même rétroprojecteur pour un prix variant de 8 370 euros à 9 145 euros, les juges ont considéré que le prix erroné de 806 euros indiqué au client par la société résultait ' d'une erreur matérielle d'étiquetage informatique '. Ils en ont déduit que la vente devait être annulée (TI Strasbourg, 24/07/2002, Sté Netbusiness Planète Discount).

Un ordi à 100€ au lieu de 400, ben c'est pas forcément une erreur. Sur Cdiscount ils vendaient bien une moto dernier cri (pas beaucoup c'est vrai) à 10 000€ au lieu de 14 000€ si je me rappelais bien.
Les promos ça existe.

23 Mai 2012, 18:19

killerdemars a écrit:On verra si tu feras chauffer le cul de tes maçons. 8) :mrgreen:

Je suis prêt à tout justement, tellement que j'en fais peur à mon entourage.

23 Mai 2012, 18:21

Jester, ben moi j'y bosse et pas à la BNP hein, dans des grandes banques privées monégasques, je peux te dire que les stagiaires ca sert beaucoup, pas seulement les stagiaires mais aussi les intérimaires, et une erreur est très vite arrivée.

Tu devrais d'autant plus le savoir toi qui bosse un peu dans le Web, tu cliques sur le mauvais truc et ça peut te faire de la merde. Donc non la Redoute c'est pas des affreux capitalistes qui ont voulu arnaquer 200 000 personnes, mais seulement une petite erreur, y'a aucune raison qu'eux ou leur partenaire perdent des millions d'euros là dessus.

Avec votre raisonnement y'aurait plus beaucoup de sociétés en France :lol:

23 Mai 2012, 18:22

Jester a écrit:
killerdemars a écrit:On verra si tu feras chauffer le cul de tes maçons. 8) :mrgreen:

Tu nous tiendras au courant. :mrgreen:

Olympien, certes mais on aurait des ordinateurs à petit prix.
Modifié en dernier par killerdemars le 23 Mai 2012, 18:23, modifié 1 fois.

23 Mai 2012, 18:23

Jester a écrit:
Un ordi à 100€ au lieu de 400, ben c'est pas forcément une erreur. Sur Cdiscount ils vendaient bien une moto dernier cri (pas beaucoup c'est vrai) à 10 000€ au lieu de 14 000€ si je me rappelais bien.
Les promos ça existe.

attends tu vois quand même une différence entre un truc 4 fois moins cher et 30% de rabais :mrgreen:

Avant de mettre en ligne, tu as des procédures, c'est comme cela que cela marche dans les boites où mes potes ont bossés, tu ne lances pas n'importe quoi sur le web si tu n'as pas fait un minimum de tests et de vérifs avant de mettre en ligne.

Olympien, ils avaient pas des millions d'ordis à vendre ;)

23 Mai 2012, 18:24

killerdemars a écrit:
Jester a écrit:

Ou peut être pas si je ne le peux.

23 Mai 2012, 18:25

killerdemars a écrit:
Jester a écrit:

Olympien, certes mais on aurait des ordinateurs à petit prix.

et des connexions Internet qui marchent :cretin:

23 Mai 2012, 18:26

Jester a écrit:Olympien, ils avaient pas des millions d'ordis à vendre ;)

oui et ? Tu te rends pas compte je crois, fais le calcul, même si ils n'ont que 20 000 pièces, la différence que ca fait avec 400€ ?? 8 millions d'euros hein, pas un ticket restau et un bon d'achat de 10€, 8 millions de boules ! Pour des gens qui ne savent pas !
Sujet verrouillé