Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

10 Fév 2012, 14:10

Rob77, tu enseigneras à tes élèves que Staline réglait les conflits avec ses opposants en leur envoyant des bouquets de fleur ?

10 Fév 2012, 14:54

Congés dans 2 heures, pour 1 semaine. A cela s'ajoute le plaisir de me dire qu'il me reste 10 autres semaines à poser dans l'année.

Ces petits riens qui font plaisir

10 Fév 2012, 14:55

Putain 11 semaines tu fais quoi ? :shock:

10 Fév 2012, 15:06

Il travaille dans la fonction publique.

10 Fév 2012, 15:09

Je suis fonctionnaire, j'ai environ 40 jours de congés en plus des repos périodiques et j'ai du mal à les poser, car quand je pose je perds des primes de travail, alors 80 jours ^^

11 Fév 2012, 03:21

Aux Gazelles @ Vienna

11 Fév 2012, 08:54

Rob77, =D>

Bientot la branlette :mrgreen:

12 Fév 2012, 20:49

Mon week-end sportif:

Défaite de Lyon et Lille contre des clubs de seconde zone.

Victoire du CSP au buzzer dans le match au sommet de cette deuxième phase.

Faut pas s'étonner que je picole en abondance. ^^

12 Fév 2012, 22:40

Rob77 a écrit:Admissible au CAPES Externe d'Histoire-Géographie 8)

Place aux oraux.

Bravo Rob :wink:

13 Fév 2012, 23:17

C'est bien, petit. C'est fou que ça soit si tôt dans l'année...

13 Fév 2012, 23:36

NegrOM, Superolive, Foucroy,

Merci camarades. :mrgreen:

Fourcroy,

La masterisation des concours de l'enseignement a créé un bordel pas possible.

Désormais, les écrits démarrent en novembre, les résultats tombent courant janvier/février, et les oraux se déroulent de juin à juillet.

Pire, elle a instauré un filtre social à l'entrée du concours, encore plus marqué qu'auparavant.

Pour l'histoire-géographie, le master se déroule de la façon suivante :

- "mémoire de recherche", assez tronqué, sur 6 mois dans l'idéal (pour la plupart de mes camarades et moi même ça a largement débordé sur les deux premiers mois de préparation des écrits)
- préparation des écrits, sur 6 mois, avec une coupure de deux mois de vacances entre la fin du M1 et le début du M2.

La préparation des écrits prenant quand même pas mal de temps, ça limite sérieusement les possibilités, en temps, pour trouver un travail salarié permettant d'anticiper les dépenses pour l'année universitaire à venir.

Autrement dit, si t'as pas assez de thunes de côté pour pouvoir gérer ça sans recourir au travail, et tout juste trop pour être boursier, faut sacrifier une partie du temps de préparation, ou bien demander aux parents.

Pour parler de mon cas personnel, cet été j'ai passé trois semaines comme salariés, et un mois et demi en bibliothèque. Bien que fatiguant (c'était pratiquement du 7 jours sur 7 à raison de 6 à 7 heures par jour), c'était tenable par rapport au concours parce qu'avec les camarades de classe nous avions établi un planning de travail collectif.

Nous avons mutualisé nos fiches, en nous répartissant le travail. Sans cela, j'aurais pas misé beaucoup sur mes chances de réussite (pour l'instant partielle).

14 Fév 2012, 08:09

tu sauras rester neutre dans tes cours ?

14 Fév 2012, 08:31

Image
Regardez comme la découpe des Etats révèle l’esprit d’un pays. Un esprit primaire : regardez ses lignes droites, arbitraires et réactionnaires. Ici par contre, regardez comme les limites des Etats respectent les montagnes, les rivières ... bref les Hommes. Cela montre un esprit de justice et de générosité. Même les côtes ! Regardez comme elles sont douces ici. Regardez là, comme elles sont découpées et complètement agressives !

:mrgreen:

14 Fév 2012, 08:35

Charles Max excellent :mrgreen:

Modifié en dernier par dlb1664 le 14 Fév 2012, 10:17, modifié 1 fois.

14 Fév 2012, 10:04

:ptdr: J'imagine tout à fait Rob, ou Fourcroy :mrgreen:

14 Fév 2012, 10:13

Putain, il a maigri Hagrid. Il est devenu communiste aussi ?

14 Fév 2012, 10:18

superolive a écrit:
Rob77 a écrit:Admissible au CAPES Externe d'Histoire-Géographie 8)

Place aux oraux.

Bravo Rob :wink:

pareil félicitations amigo =D>

la tradition des profs d'historie coco c'est pas un mythe :cretin:

14 Fév 2012, 10:40

Travis Bickle, C'est ça le pire :lol:

14 Fév 2012, 16:20

gob a écrit:tu sauras rester neutre dans tes cours ?

Qui peut se targuer d'être neutre ?

Je ne serai pas neutre, parce que personne ne peut l'être.

Par contre, je me devrai d'être impartial.

14 Fév 2012, 16:33

la tradition des profs d'historie coco c'est pas un mythe

Toujours rigolo de voir a quel point les clichés ont la vie dure. Vu de l'intérieur ou en y réfléchissant, c'est différent...

Rob si t'as besoin de conseils n'hésites pas, j'ai eu le concours y a 2 ans. (je suis donc moins au point sur le fond que sur la forme).

Ps : "rester neutre". Peur que l'armée rouge débarque et que les petits enfants soient contents parce que l'école leur a appris que les peuples se libèrent de leurs contraintes par la révolution? Lol.
Personne n'est neutre. Ceux qui font l'histoire, ceux qui la lisent, ceux qui l'instrumentalisent, ceux qui l'enseignent, ceux qui font les programmes officiels, etc.
Par contre, on a un truc rigolo qui s'appelle une conscience professionnelle. Un peu comme un serment d’Hippocrate...
Sujet verrouillé