Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Nov 2011, 09:49
gob a écrit:mika, la classe
bois en un pour moi

J'en ai bu plus d'un, mais sur les 3 semaines entières!
Par contre j'ai "pensé" à toi car j'ai fait quelques "plongées" masque/tuba et même si c'est pas réputé pour, il y avait des poissons en pagailles et multicolores et tout, et je me demandais si ça se chassait ce genre de poiscaille
20 Nov 2011, 14:17
J'ai été sélectionné par l'Oréal pour leur lundi du business, sorte de cocktail, qui débouche souvent sur des propositions de stage... Ca m'a l'air bien (free food!!!), mais j'ai cours au même moment. Vous pensez que ça vaut le coup d'y aller et de griller ma dernière absence du semestre?
20 Nov 2011, 14:26
Attends la réponse japonaise avant, au cas où tu doives finir ton année scolaire
20 Nov 2011, 14:39
Que j'aie le stage ou pas, je devrai finir mon année scolaire... Par contre, une opportunité reste une opportunité.
20 Nov 2011, 14:44
FabMars, mais c'est pas une raison valable de rater les cours pour ScPo ? C'est pas comme si tu allais voir un match de foot quoi. Tu peux pas tourner ça auprès de ton administration en "j'ai testé pour vous..." ?
20 Nov 2011, 14:49
Non, ça ne marche pas... Même si tu es malade, on te compte absent, et tu n'as droit qu'à deux absences par cours, justifiées ou non.

Par contre, ça vaut le coup d'avoir un certificat ou de décès (ouais... ils le demandent...) si tu rates un examen ou que tu rates le cours où tu avais une prestation à faire.
20 Nov 2011, 14:52
FabMars, bah perso moi j'irai au truc de l'Oréal. Déjà parce que c'est une bonne occasion de se remplir le vide gratuitement et avec de bons produits et en plus parce que ca te donnes de belles opportunités. Ton semestre se termine quand ?
20 Nov 2011, 14:57
Dans quelques semaines... Pour ce cours, j'aurai encore un cours, donc ça va. C'est juste par respect pour les professeurs... Mais je pense que j'irai aussi, rien que par curiosité, et surtout qu'ils m'ont sélectionné parmi plusieurs centaines de candidats.
20 Nov 2011, 14:58
FabMars, tu risques quoi si tu dépasses le quota d'absences?
20 Nov 2011, 14:59
Je suis déclaré défaillant et n'ai pas les crédits de la matière, même si je cartonne.
20 Nov 2011, 15:03
J'aime pas ce système.
Ça oblige la présence a des cours que tu maitrises déjà ou que tu peux préparer de manière indépendante.
20 Nov 2011, 15:08
C'est surtout ridicule quand on t'oblige à venir même si tu es malade comme un chien. Ils considèrent que faire acte de présence, c'est plus important que de te soigner.
20 Nov 2011, 15:46
Si c'est par respect pour ton professeur que tu as des remords à rater le cours (ce que je comprends parfaitement), tu peux simplement lui expliquer le pourquoi du comment de ton absence, je pense qu'il comprendra. A moins que ce soit un fucking scumbag, mais dans ce cas-là tes remords ne seraient pas justifiés.
20 Nov 2011, 18:27
Ouais, l' a raison Fennec, voit avec ton prof ce qu' il en pense
21 Nov 2011, 07:02
ma femme a enfin accouche, une petite fille.
21 Nov 2011, 07:12
Betsamee, Mazal Tov! Félicitations!
21 Nov 2011, 08:04
Mazal tov!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21 Nov 2011, 08:26
Dis donc, c'est ton quatrième enfant non ?
quel homme ...
Félicitations mon ami
21 Nov 2011, 09:20
Mazal tov poto
21 Nov 2011, 09:56
Félicitations. Si tu en as vraiment 4, je double mes félicitations. J'en ai 2 et déjà je trouve ça génial mais tellement crevant..