Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Nov 2011, 10:23
les chinois du Japon ont ils ete receptifs?
16 Nov 2011, 10:55
Betsamee, ils sont déjà entrain de reproduire une contrefaçon de FabMars,
16 Nov 2011, 11:01
FabMars, quand il t'a demandé ton niveau de Japonais, je suppose que tu as switché et lui as parlé en Tinois du Japon histoire de lui prouver par l'exemple que tu as du level ?
16 Nov 2011, 12:19
peezee, on l'a fait un peu, mais mon interlocutrice était française, et m'a avoué qu'elle même n'avait pas un niveau suffisant pour aller très loin dans la conversation. Quand je lui ai dit que ça fait 4 ans que j'apprends le japonais et que je connais environ 500-600 kanjis (indispensable pour la lecture) elle m'a semblé convaincue.
Je lui ai fait part de ma motivation et que j'avais envie de prendre part aux interviews en japonais aussi.
30 minutes d'interview, c'est positif, non?
16 Nov 2011, 12:42
Ah Oki, évidemment si la personne en face parle mal la langue tu risquais pas de pouvoir faire tes preuves dans cette conversation au tél. Par contre ta réponse me semble toutafé bonne (ton interlocutrice aussi ?) et globalement ouais ça semble positif, mais bon y'a d'autres candidats, meffi spa joué.
16 Nov 2011, 13:49
Doit être vachement frustrant de se faire évaluer par quelqu' un qui est bien en dessous de ton niveau
Comment elle peut juger ton niveau et te prendre ou te recaler par rapport à d' autres ?
Bien sûr, elle doit être le premier filtre et si tu le passes, les autres entretiens, je te l' espère, seront d' un autre acabit, mais quand même, ça la fout mal !!!! l' a eu la place comment la gonzesse ?
16 Nov 2011, 14:03
Je ne sais pas si elle est bien en dessous de mon niveau. Elle a juste fait comprendre qu'elle ne serait pas la plus compétente pour juger de mon japonais. Elle a un niveau correcte, mais à l'honnêteté de reconnaître que ce n'est pas parfait. Comme moi en fait, sauf que je tourne autour du pot et noie le poisson.
C'est possible de travailler au Japon sans piper un mot de japonais, comme il est possible pour des anglais/américains de travailler à Paris avec un français dégueulasse. A mon avis, c'est une pointure dans ce qu'elle fait.
Concernant les autres entretiens... Il n'y en aura pas. Elle me donnera sa réponse ferme et définitive lundi. Elle m'a demandé de me renseigner sur les procédures administratives pour que la convention de stage et le visa ne posent pas de problème... Et elle m'a même donné le montant de l'indemnité de stage. Je pense que c'est positif, à moins que la personne qu'elle interviewera demain soit un crack... Mais ça m'étonnerait, vu qu'il s'agit d'un stage.
16 Nov 2011, 16:05
Alors, croisons pour toi, tout ce que nous pouvons croiser
16 Nov 2011, 16:27
FabMars, l'histoire de l'autre candidat à appeler le lendemain, tu l'entendras à chaque fois, car tout simplement, on ne te dira jamais dès la fin de l'entretien téléphonique que tu es pris. Ton entretien a duré 30 minutes, je te garantis que tu seras le candidat choisi.
16 Nov 2011, 17:05
jarlandine a écrit:Alors, croisons pour toi, tout ce que nous pouvons croiser
Les couilles, ça va être difficile.
17 Nov 2011, 09:27
Un ti punch en apéro sur la varangue surplombant l'Océan Indien à Manapany-les-bains
17 Nov 2011, 09:55
sillicate a écrit:jarlandine a écrit:Alors, croisons pour toi, tout ce que nous pouvons croiser
Les couilles, ça va être difficile.
M' en fous, en ai pas
17 Nov 2011, 10:17
Sillicate non plus... Par contre, il croise des rabbins sur le chemin pour aller au boulot.
17 Nov 2011, 11:58
Non, les rabbins je les croise pour aller à la salle de sport.
17 Nov 2011, 12:05
C'est un bon échauffement, ma foi.
17 Nov 2011, 12:08
mika, la classe
bois en un pour moi
17 Nov 2011, 12:08
C'est vrai qu'ils courrent vite ces cons quand ils voient un début de dessin de croix sur leurs murs.
17 Nov 2011, 12:15
Ah t'aimes pas le vin alors...
17 Nov 2011, 12:16
Nicodoc, +1