Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Nov 2011, 22:46
Jester, il bosse pas dans un resto mais il fait pas mal de presta, il était à mandelieu ce soir. et on s'est bu une petite coupette avec lui et les 2 proprio du resto avant la soirée
il bosse aussi comme traiteur à domicile avec Nathalie et Elisabeth
14 Nov 2011, 02:47
Week-end de fou furieux à Londres avec un vieil ami
Camden Town c'est quelque chose
14 Nov 2011, 13:09
faut aimer le cote gothique de la chose
14 Nov 2011, 15:21
Posé mes vacances d'hiver pour la semaine du court métrage.
14 Nov 2011, 17:29
EL MAGNIFICO a écrit:faut aimer le cote gothique de la chose

Quoi, tu veux te battre?
14 Nov 2011, 21:57
Idem, j'ai une piste aux Echos à Paris.
15 Nov 2011, 00:28
Avoir assisté à une conférence autour du reportage "Happy Wolrd : Birmanie, la dictature de l'absurde" (
visible ici), avec les gars qui ont fait le reportage et un prof de science-po super calé sur le sujet.
15 Nov 2011, 00:40
sillicate, fab, rend le compte du chat idiot
15 Nov 2011, 13:13
Content que la conférence que je devais organiser hier soir ce soit bien déroulée. On a quand même eu pas mal de monde, malgré les changements de dernière minutes imposés par l'école, le film a été bien accueilli, et les débats furent intéressants. J'ai eu pas mal de retours positifs, et des étudiants sont venus me voir à la fin pour adhérer.
15 Nov 2011, 13:54
Et avec tout ça, tu veux arrêter les études et partir ?
Ton entretien japonais a répondu à tes espoirs ?
15 Nov 2011, 14:00
Oui. Parce qu'il est temps d'évoluer je pense. Mon entretien sera demain.
Si quelqu'un sait comment me préparer pour un entretien téléphonique, je vous écoute.
15 Nov 2011, 14:48
FabMars, avec ma très "courte" expérience, j'ai passé deux entretiens par téléphone et j'ai été pris les deux fois. J'imagine qu'il y a plein d'autres critères qui entrent en jeu. Ce que j'en retiens, c'est que mon premier entretien avait duré une quinzaine de minutes, et généralement, passer les dix minutes est bon signe.
Tout simplement, la personne au fil m'avait gentiment indiqué ce qu'elle attendait de moi, puis m'a laissé le temps de parler, de me présenter, et de présenter mon profil, certainement pour juger mon aptitude à l'oral. Rien de bien sorcier au fond. La seconde fois s'est passée de la même manière à peu près, mais si cela a été bien plus poussé niveau questions. L'entretien a duré 55 minutes et je savais une fois le téléphone raccrocher que j'avais été probablement retenu sauf catastrophe. L'entretien s'était en partie déroulé en anglais.
Bref, je ne vois franchement aucune différence majeure dans les entretiens téléphoniques, il suffit d'être relax et soi-même.
Petit bémol: mes deux entretiens étaient pour des stages, donc j'imagine que c'est plus poussé pour des emplois, mais on est dans le même domaine d'études, donc ca devrait pouvoir te servir d'indicateurs.
15 Nov 2011, 14:53
romano13, cet entretien déboucherait sur un stage... qui me donnerait ensuite toutes les clés pour obtenir un emploi sur place, du fait de la nature de la boîte qui me prendrait, et des gens que j'aurai à rencontrer.
Tu me conseilles de préparer et blinder une partie pour me présenter, et ce qui m'intéresse dans cette offre de stage?
15 Nov 2011, 15:04
FabMars, la première fois j'avais été pris au dépourvu, sans trop savoir ce que j'allais devoir dire. Au final, je m'étais présenté et j'avais décrit mon profil et abordé quelques éléments pas mentionnés sur mon CV. Tout simplement une présentation comme si la personne ne connaissait rien de ton profil.
Et oui, avance quelques raisons pour lesquelles tu es intéressé par le stage.
La deuxième fois, j'avais préparé un petit pense-bête que j'ai gardé à côté de moi, en cas d'oubli ou d'hésitations.
Des mots, des notes, sur une page, je pense que c'est suffisant, tu n'auras de toute façon pas le temps de lire une phrase mot pour mot pendant que ton interlocuteur te parle. Toute façon, tu as dû suivre des cours pour savoir te vendre à Sciences pipo.
15 Nov 2011, 15:15
Oui, je sais me vendre

c'est juste que le concept d'entretien téléphonique m'est inconnu. Je pensais justement écrire des mots clés sur une feuille à côté de moi.
Je mise quand même pas mal sur ce stage, il s'agit donc de ne pas se rater.
15 Nov 2011, 17:38
L'avantage, et il n'est pas minime, c'est que tu peux passer ton entretien en caleçon.
16 Nov 2011, 09:56
Il faisait un peu frisquet pour passer mon entretien en caleçon. Je me suis quand même habillé.
Je pense que ça s'est bien passé, l'entretien a duré une demi-heure environ, on m'a posé des questions sur mon projet, sur mon niveau de japonais, et j'ai bien fait comprendre que leur mission était très intéressante pour moi, et qu'elle était en cohérence avec mes plans futurs. A mon avis, c'est bon, mais ils ont une autre personne à interviewer demain. J'aurai une réponse ferme lundi.
Si c'est bon, j'aurai l'occasion de me plaindre dans le topic antagoniste des lenteurs de l'administration française et japonaise, et des difficultés à trouver un logement sur place. J'ai hâte!