Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

04 Nov 2011, 16:53

:fier:

edit : cf ma sign :fier:

06 Nov 2011, 11:16

Le grec s'est barré ce matin!!! \:D/ J'ai enfin mon appartement pour moi tout seul, et je n'ai plus à supporter ses plaintes "la fontaine m'empêche de dormir", "tu peux baisser un peu la musique?", "la lumière sur ton bureau me gêne", "tu devrais jeter la poubelle, changer les draps, ranger ta serviette"... Oh putain, je suis chez moi ou merde?!!

06 Nov 2011, 12:33

Ta meuf était un mec ?

Jodko.

06 Nov 2011, 13:58

jod.ko, fabmars jure que non, même si il a été troublé au début par sa bite.

06 Nov 2011, 18:12

jod.ko, non, j'ai juste dépanné un pote qui avait un entretien à la BNP vendredi et lui ai offert un endroit où dormir. Ca m'a surtout empêché de revoir ma japonaise ce weekend. #-o

06 Nov 2011, 18:59

J' espère que son entretien a été constructif et que tu ne t' es pas sacrifié pour rien :D

06 Nov 2011, 20:32

Shakira qui bouge son popotin en concert en direct sur mtv. Ca fait du bien aux yeux.

06 Nov 2011, 21:53

Image

Ces petits riens qui font plaisir

06 Nov 2011, 22:16

C'est quand même fou de s'appeler Gérard et de se taper Shakira...

06 Nov 2011, 23:36

Je viens d'envoyer ma note d'entretien pour mon Grand Oral... Je ressens un immense sentiment de satisfaction et de soulagement. C'est une grande étape, et un grand symbole de ma scolarité.

07 Nov 2011, 09:36

J'espère que tu seras plus brillant pour ton grand oral que les guignols qui défilent devant moi en ce moment..

07 Nov 2011, 09:47

J'espère aussi, mais ce n'est pas dit. Je ne suis pas à l'abri d'une grosse connerie. :cretin: La différence avec le grand oral de l'examen du barreau, c'est que ça portera sur un sujet, et la discussion ne s'en éloignera pas (enfin, j'espère).

07 Nov 2011, 10:27

Un conseil.
Soit naturel, montre que tu peux défendre 2 thèses différentes mais que tu es capable de prendre parti et SURTOUT, rappelle quoi que les questions qu'on te posera font essentiellement appel au bon sens.

Euh le grand oral du barreau c'est pareil. Un expose sur un sujet et une discussion.

07 Nov 2011, 10:51

Merci pour le conseil, et c'est ce que j'essaierai de faire le mois prochain. En général, dans ce genre de situations, j'arrive à me transcender grâce à l'adrénaline. Ca implique que je m'investisse à fond les jours précédents histoire de me rassurer et de ne pas être pris au dépourvu si on me pose une question un peu technique ou piégeuse.

Je ne savais pas que c'était le même fonctionnement pour le grand O du barreau, ne m'étant pas encore renseigné sur un examen que je ne compte pas passer tout de suite (si je le passe).

Ils viennent de quelle université les candidats que tu interroges?

07 Nov 2011, 11:18

Paris 1.

07 Nov 2011, 12:30

Ce ne sont pas les pires pourtant, même si Assas reste la référence en la matière... C'est si mauvais que ça? Les exemples que tu avais évoqués il y a quelques jours sont-ils représentatifs du niveau global?

07 Nov 2011, 12:35

En fait le truc en général c'est ça, bosser le truc comme un malade intégral avant l'exam, connaître son sujet sur le bout des doigts jusque dans les moindres recoins les plus vicieux ^^, afin d'arriver l'air détaché le jour de l'exam et de se la jouer style limite bôf mm pas dur je gère tranquille cousin t'as vu ? (alors qu'on a failli crever d'avoir bossé 20h par jour pendant 1 mois juste avant)... :lol:

07 Nov 2011, 13:46

peezee, tu viens de résumer ma scolarité en un post. :lol:

07 Nov 2011, 15:46

FabMars a écrit:Ce ne sont pas les pires pourtant, même si Assas reste la référence en la matière... C'est si mauvais que ça? Les exemples que tu avais évoqués il y a quelques jours sont-ils représentatifs du niveau global?

Jte dirais demain soir.
Je fais passer demain toute la journée le grand oral.

07 Nov 2011, 22:29

Rien que le concept de penser être capable de défendre 2 thèses contradictoires, ca sent l'enculé...

Jodko.
Sujet verrouillé