Je me demande... si tu n'as jamais entendu de ta vie, comment tu peux savoir que les mots que tu prononces et lis ont ce son là? Si tu es sourd de naissance, tu n'as pas pu apprendre ça normalement... Et pourtant, elle comprend.
Sinon, ses tatouages sont immondes! Je pensais qu'elle était sourde, pas aveugle!
FabMars, tu serais surpris de certains sourds profonds qui sont capables de parler comme toi et moi et qui s'en sortent avec quasi que de la lecture labiale. J'avais un prof à la fac, il était malentendant, on voyait pas la différence avec et sans les appareils grâce à sa lecture labiale. Pour info, sur la video, on lui met en marche pour la première fois un implant d'oreille interne.
Attendons qu'elle écoute du Grégoire ou du M. Pokora, je suis prêt à parier qu'elle regrettera sa surdité.
Sérieusement, c'est quelque chose qui attire énormément ma curiosité ces personnes qui entendent ou voient pour la première fois de leur vie à l'âge adulte. Réalise t-on que c'est tout l'univers mental avec lequel ils ont grandi qui se trouve complètement bouleversé? Tous ces repères à réapprendre, toutes ces nouvelles informations à intégrer, ça fout un sacré vertige.
Hier, au restaurant, un burger Rossini (comprendre steack haché avec tranche de foie gras poêlé). Ce midi, à la maison, magret de canard au miel et aux épices avec des haricots verts frais et un bon Saint-Emilion.
Ce qui fait moins plaisir : les copies en retard à corriger après la sieste...