Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

06 Sep 2011, 16:08

Tu congèles une bouteille de coca et une bouteille d'eau de la même contenance et tu compares les deux volumes obtenus.
redaface2

06 Sep 2011, 16:09

Quelle idée à eu Chaoui de parler de coca en verre dans le congel..
Tout ca parce qu'il veut la refraichir une petite heure.

06 Sep 2011, 16:17

Surtout qu'il existe une chose très utile dans ces moments là qui s'appelle les glaçons.... :cretin:

06 Sep 2011, 16:19

Bibpanda a écrit:Tu congèles une bouteille de coca et une bouteille d'eau de la même contenance et tu compares les deux volumes obtenus.
redaface2

Voilà.

06 Sep 2011, 16:19

ou juste laisser la bouteille au frigo :cretin:

06 Sep 2011, 16:23

Je persiste mais je vois pas comment vous arrivez à rendre solide du CO2 dans un congélateur (domestique)...

06 Sep 2011, 16:25

le gaz est emprisonné dans le liquide congelé banane

06 Sep 2011, 16:33

Jester, mais le C02 ne devient pas solide à -18 non ???
Ne reste t'il pas dissout dans la glace à cette température.
Non parce qu'il me semble bien que les scientifiques font des carottes de glace en antartique pour y recupérer les bulles de gaz emprisonnées et y étudier l'atmostphere terrestre pendant la préhistoire... Ils n'ont pas récupéré des cailloux de CO2...

Edit : ah oui en fait j'avais pas compris ton post, on est d'accord en fait :lol:

ruby, tu apprendras que les glacons dans le Coca accelere l'échappement du CO2 et donc ton coca paraitra moins gazeux ce que je trouve particulierement dégueulasse

06 Sep 2011, 16:35

narutom a écrit:Je persiste mais je vois pas comment vous arrivez à rendre solide du CO2 dans un congélateur (domestique)...

le gaz est pas congelé, comme dit jester il est DANS le liquide, donc le liquide à besoin de plus de volume qu'un liquide non gazeux donc il y a moins d'espace dans la bouteille pour permettre la dilatation du liquide donc ca pete plus vite

06 Sep 2011, 16:44

sonny, deja faut dire qu'au départ une bouteille de coca au repos et a température ambiante est bien plus sous pressions qu'une bouteille d'Evian (Pression d'équilibre si je ne m'abuse qui permet au CO2 de rester dissous redaface2 ).
Ajoutez ensuite la dilatation due au passage du liquide au solide, vous obtenez un Delta P identique, mais avec un P0 différent, on a donc une pression P1 supérieure dans le cas du coca par rapport au liquide non gazeux

CQFD redaface2

06 Sep 2011, 16:47

RobertoCarlos, dans ton équation il te manque qqch.

un liquide gazeux gèle moins vite qu'un liquide non gazeux

06 Sep 2011, 16:54

ouais enfin vous nous pétez les couilles pour 1heure dans un congélo tombé du camion, en 60 minutes y'a pas une explosion nucléaire :mrgreen:

06 Sep 2011, 16:55

Et il se passe quoi si on pète dans le congélo ?

06 Sep 2011, 17:03

sonny, pourtant un gaz a une inerie thermique plus faible qu'un liquide. Un liquide gazeux devrait donc avoir une inertie thermique plus faible à volume équivalent non? Et donc il devrait tomber en température plus vite...
Ou alors cela modifie sa température de solidication :-k et donc malgré une inertie plus faible, le temps necessaire pour atteindre la transition de phase est plus long....

06 Sep 2011, 17:11

RobertoCarlos, c'est ce que j'avais entendu pour les eaux gazeuses (tout comme l'eau salée)

06 Sep 2011, 17:12

Olympien a écrit:ouais enfin vous nous pétez les couilles pour 1heure dans un congélo tombé du camion, en 60 minutes y'a pas une explosion nucléaire :mrgreen:

mais de marque allemande, môssieur redaface2

06 Sep 2011, 17:15

sonny, je suis decu... je pensais que toi, tu saurais :cry:

06 Sep 2011, 17:17

RobertoCarlos, les cours de physiques ça remonte à 13 ans, donc bon, la certitude est plus trop la

06 Sep 2011, 19:33

Ouais en gros, si une bouteille de coca pète dans le congélo c'est que le mec qui voulait la mettre 30 minutes manière de la rafraichir un peu, et ben il l'a oubliée...tant pis pour lui quoi...

06 Sep 2011, 20:26

Nicodoc, +1 des fois vous vous emballez pour des trucs :pong:
Sujet verrouillé