Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

05 Sep 2011, 16:10

Putain les Coca addict :shock:

J'aime pas plus que ça les sodas, juste une petite cannette de temps en temps

05 Sep 2011, 16:11

jeanfred a écrit:A ce qu'il parait les sodas aident au développement du cancer de la prostate.
MAis a ce qu'il parait aussi, l'alcool aide au développement du cancer du foie, comme la cigarette, celui du poumon ou de la gorge ect...

Bref, si on commence à se soucier de tout ce qui est mal pour la santé, c'est même plus la peine de vivre.
On craint tous pour notre santé, mais on ne sait pas de quoi demain est fait.
Alors profitons en avec modération.

Ce message est du Jeanfred dans le texte. :fier:

Je n'ai jamais partagé cette philosophie.

J'essaie de maintenir une hygiène de vie correcte (hors consommation d'alcool auquelle je vais mettre un terme dès la rentrée) en mangeant équilibré, en privilégiant 1 repas sur 2 le poisson à la viande, en ne consommant pas de soda et en pratiquant beaucoup de sport.

Mon but est de maintenir cette doctrine pour qu' 60 ans, je sois encore apte pour faire des exploits sportifs comme Fourcroy.

Bien sur, on ne sait pas de quoi demain sera fait et qu'à tout moment je peux me retrouver en fauteuil roulant ou avoir un cancer et me dire "merde j'aurais du profiter". Mais si tel n'est pas le cas, je pourrais prétendre être en forme pour ma retraite.

D'ailleurs, j'ai pris l'habitude de cette hygiène de vie et je ne ressens aucun besoin à consommer du Coca, des bonbons, du chocolat de manière régulière.

05 Sep 2011, 16:17

chaoui-78 a écrit:
Jester a écrit:congélo, boisson gazeuse, bouteille en verre. Nickel. T'as tout juste =D>

???

T'as fait des Sciences physiques dans ta jeunesse ? :-k

Boisson qui passe de l'état liquide à solide : augmentation volume...
Gaz qui passent de l'état gaz à solide : volume encore supérieur...
Bouteille en verre : incompressible et non élastique...

Donc en laissant une bouteille... rempli de liquide... avec des gaz... dans une bouteille non élastique et hermétiquement fermée... dans le congélo...

Je te laisse mesurer les fortes éventualités de résultats.

05 Sep 2011, 16:18

ideh a écrit:sonny, espèce de flipette, "je ne mange pas au mc do sinon je vais mourir intoxiqué, je veux pas boire du coca sinon je vais avoir un trou dans le ventre" . :lol:

:ptdr: sacré idehfix :mrgreen:

je mange pas au McDo car je préfère mes burgers maison et je bois pas de coca car je préfère le fanta redaface2 et quand j'en bois c'est pas en faisant mon toxico du sucre a en prendre 1L par jours, aucun intérêt.
désolé d'aimer le gout des bonnes choses et de pas consommer "de la merde" redaface2 (et tu fais de même, tu préfères pas les plats tunisien maison plutôt que les mêmes plats venus de chez lidl ?)
Modifié en dernier par sonny le 05 Sep 2011, 16:23, modifié 1 fois.

05 Sep 2011, 16:19

gaby87, si ton hygiene de vie te permet de te sentir bien dans ta vie, c'est le principal. :wink:
Mais personnellement, je ne fais pas attention à ce que je mange ou bois, ni ce que je fume, je pratique du sport 3 fois par semaines, et j'ai le sentiment de profiter de ma vie, sans forcéement la mettre trop en danger.

Bien sur, si je continuais a fumer , les risques seraient multiplies pour le futur, mais bon....
Quand tu as eu un proche touché par un cancer à 25 ans , crois moi, tu prends bcp de reculs sur le fait de devoir manger du poisson le vendredi ou de ne pas boire du soda pour ta santé.

Le temps passe vite et pas forcément de la meilleure des facons. j'ai donc tendance à penser que si j'ai envie de qq chose, pourquoi m'en priver?

05 Sep 2011, 16:23

Jester a écrit:
chaoui-78 a écrit:
Jester a écrit:congélo, boisson gazeuse, bouteille en verre. Nickel. T'as tout juste =D>

???

Donc en laissant une bouteille... rempli de liquide... avec des gaz... dans une bouteille non élastique et hermétiquement fermée... dans le congélo...

ca sera pas le "no boum boum" de the flankeur :mrgreen:

05 Sep 2011, 16:24

jeanfred, j'ai une vision plus optimiste de la vie et je me dis qu'en vertue de l'age de mortalité en France, il y a de fortes chances que j'atteigne la retraite.

J'estime que pour profiter de ma retraite, il vaut mieux être en bonne santé. Je prefererais pouvoir continuer à pratiquer du sport, être en forme, diminuer les risques de maladie que devoir rester coltiner dans mon salon faute d'une brioche trop abondante, d'un diabète important ou du flemme due a des années d'inactivité.

Quand je vois dans l'état psychologique que m'a mis cette année sans sport, j'me dis que je vais faire tout le nécessaire pour me permettre la pratique régulière le plus longtemps possible.

Je conçois ta philosophie mais je ne la partage pas.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Sep 2011, 16:25, modifié 1 fois.

05 Sep 2011, 16:25

gaby87, une hygiène correcte en participant activement au topic des gros buveurs je ne comprends pas sérieux, même si tu précises en disant "hors alcool". Encore quelqu'un qui ne prend que quelques apéritifs par ci par là je comprendrais, mais là t'étais avec Koenigs le plus fervent et le plus assidu du topic.

Néanmoins je partage ta philosophie, je fais très attention à avoir une ligne et une santé correctes, pour faire du sport le plus longtemps possible.

05 Sep 2011, 16:27

negrOM a écrit:Putain les Coca addict :shock:

C'est clair. Perso ce n'est pas par souci de ma santé, mais juste car je n'aime pas. Impressionnant en tout cas, je ne sais pas comment vous faites pour en boire autant! Petite question: vous buvez de l'eau aussi ou en journée c'est juste du Coca?

05 Sep 2011, 16:28

jeanfred a écrit:A ce qu'il parait les sodas aident au développement du cancer de la prostate.

Pas grave, la branlette diminue le risque :fier:

mika, je ne bois pas d'eau, ça m'arrive meme de pas en boire pendant plusieurs mois

05 Sep 2011, 16:29

sonny a écrit:
ideh a écrit:sonny, espèce de flipette, "je ne mange pas au mc do sinon je vais mourir intoxiqué, je veux pas boire du coca sinon je vais avoir un trou dans le ventre" . :lol:

:ptdr: sacré idehfix :mrgreen:

je mange pas au McDo car je préfère mes burgers maison et je bois pas de coca car je préfère le fanta redaface2 et quand j'en bois c'est pas en faisant mon toxico du sucre a en prendre 1L par jours, aucun intérêt.
désolé d'aimer le gout des bonnes choses et de pas consommer "de la merde" redaface2 (et tu fais de même, tu préfères pas les plats tunisien maison plutôt que les mêmes plats venus de chez lidl ?)

Bien sur que je préfère manger des plats fait maison, mais parfois t'as pas le choix , car t'es pas chez toi.

05 Sep 2011, 16:30

mika a écrit:
negrOM a écrit:Putain les Coca addict :shock:

C'est clair. Perso ce n'est pas par souci de ma santé, mais juste car je n'aime pas. Impressionnant en tout cas, je ne sais pas comment vous faites pour en boire autant! Petite question: vous buvez de l'eau aussi ou en journée c'est juste du Coca?

J'essaye de me forcer à boire de l'eau, mais il m'arrive de ne boire que du coca.

Oui je sais, "je ne suis pas conscient des risques :wink: ". :mrgreen:

Baioko a écrit:

mika, je ne bois pas d'eau, ça m'arrive meme de pas en boire pendant plusieurs mois

branle toi en mangeant des tomates, ça sera encore plus efficace redaface2

Information
Nous le savons maintenant, la tomate possède des lycopènes, qui font partie de la famille des carotènes, et qui pourraient avoir des effets non négligeables pour renforcer notre système immunitaire et l'aider ainsi à prévenir le risque cancer. Le lycopène est reconnu comme étant un bon moyen de réduire le risque du cancer de la prostate, mais pourrait aussi aider à réduire le risque d'autres cancers par son action sur des enzymes favorisant la croissance des tissus.

killerdemars, je mets un terme à cette consommation régulière le week-end prochain.

Je me limiterais à quelques apéros de temps à autres.

J'ai en quelque part eu besoin de consommer et de me divertir/défouler en boite de nuit cette année tant le manque de sport m'a paru invivable.

La ou les sorties du week-end étaient les seuls moments de rassemblement en masse et de défoule de la semaine. En replacement de l'ambiance des vestiaires et de la sueur sur le maillot.

05 Sep 2011, 16:31

Baioko a écrit:

Exactement, d'où le fait que je sois un fervent admimrateur de la branlette en ce moment.

Ah, on me dit dans l'oreillette, que c'est parce que je suis celibataire, et non accroc au coca. :fier:

05 Sep 2011, 17:12

une petite sortie à vélo de 50km, ça fait du bien ça

Ces petits riens qui font plaisir

05 Sep 2011, 19:26

Jester a écrit:
chaoui-78 a écrit:

???

Non mais il la laisse pas 3 semaines dans le congelo hein :mrgreen:
Juste le temps qu'elle se rafraichisse...pas de quoi atteindre encore l'etat solide ;-)
Modifié en dernier par Nicodoc le 05 Sep 2011, 21:47, modifié 1 fois.

05 Sep 2011, 20:28

Une petite bouteille qu'il a dit, ça se congèle vite. Ou alors il a un congélo de merde, qui met 48h pour te faire des glaçons.

05 Sep 2011, 20:42

Nicodoc, t'as des problèmes avec le mr green non? :mrgreen:

05 Sep 2011, 21:00

Jester, ouai enfin il a dit une heure hein, c'est pas énorme. Je pense pas qu'il boit des glaçons. Tu chipotes alors que t'as très bien compris ce qu'il voulait dire...
Modifié en dernier par narutom le 05 Sep 2011, 21:15, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé