Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Aoû 2011, 13:55
Et donc personne n'arrive à saisir le ton "humoristique" de mes précédentes interventions, non? Pas grave! J'déconnais & chambrais un tout pti peu. J'avais oublié que tu partais au quart de tour quand on te chambrait Jester (cf. Jeu de la Ville)
05 Aoû 2011, 13:57
Non je pars pas au 1/4 de tour, j'aime pas les faux préjugés tenaces.
05 Aoû 2011, 14:00
Ce qui n'est pas normal c'est que dans les boulots difficiles il n'y ait pas plus de congés suivent la pénibilité du travail.
05 Aoû 2011, 14:04
Normalement ça suit (enfin congès ou jour de repos, mais tu le sais), mais pas dans tous les métiers en effet.
05 Aoû 2011, 14:44
En fait, niveau repos, Jester t'es pour une répartition "à chacun selon son besoin" non ?
Tu serais pas prof d'histoire géo ?
05 Aoû 2011, 14:50
C'est con, fait beau à Grasse...
05 Aoû 2011, 14:58
Les profs c'est comme plein d'autres métiers...si t'as envie de branler ben tu peux...tu prépares pas tes cours, tu corriges tes copies a l'arrache...y en a qui le font.
Mais si tu veux bien faire ton métier ben ça prend (beaucoup) de temps a la maison...y en a qui le font aussi
Le tout est de savoir le pourcentage de chaque categorie..
05 Aoû 2011, 16:42
20/80 dans l'ordre que tu as donné. Dans les établissements que j'ai fait en tout cas.
Mais détrompes toi on nous demande bien plus qu'il y a 10 ans. Bien bien bien plus. Sans contrepartie et sans heures allouées en plus.
05 Aoû 2011, 20:44
Ca dépend aussi des disciplines. La vraie planque, c'est prof de maths.T'enseignes rien qui n'ait été trouvé depuis au moins 150 ans (il a juste fallu s'adapter un peu à l'outil informatique, calcul formel, numérique, toussa).
Je ne sais pas si je suis un bon prof (en fait, je soupçonne que pas tellement mais je sais pas faire autrement), mais ce qui est sûr, c'est que je ne fais pas grand chose. La préparation des cours, ça prend du temps la première fois ; après, la préparation, pour moi, c'est entre 6h et 7h quand j'ai cours à 8h... Et les copies, c'est à l'arrache. Evidemment. L'année passe vite, il est très rare que les élèves prennent le temps de reprendre les devoirs dûment corrigés ; ils ont autre chose à faire (ils ont tort). Donc je corrige vite en essayant simplement d'être juste.
06 Aoû 2011, 01:06
Rentrer a jeun un vendredi soir pour la première fois depuis octobre dernier.
Je compte en faire autant demain puisque dimanche matin, je m'en vais pour Bordeaux voir le match face aux verts.
06 Aoû 2011, 06:39
Partir aux cèpes
06 Aoû 2011, 09:55
Mika tu m'invites ?
Exceptionnel le combo ramassage cèpes + les manger dans la foulée + bon vin
06 Aoû 2011, 10:12
Surtout que cette année ils ont la saveur Fukushima.
06 Aoû 2011, 10:27
Le temps pluvieux et frais. Best summer ever!
06 Aoû 2011, 11:24
gob a écrit:Mika tu m'invites ?
Un des meilleurs combos : monter à 2 000, planter la tente, partir chercher du bois, trouver un cèpe, le bouffer cuit avec la couenne du jambon...
Jodko.
06 Aoû 2011, 11:33
jod.ko a écrit:gob a écrit:Mika tu m'invites ?
Un des meilleurs combos : monter à 2 000, planter la tente, partir chercher du bois, trouver un cèpe, le bouffer cuit avec la couenne du jambon...
Jodko.
06 Aoû 2011, 12:35
mika a écrit:Partir aux cèpes

J'y serais bien allé cette après midi mais le mauvais temps m'en empêche.
J'ai 2 potes qui ont trouvé respectivement 7 et 8.5Kg.
06 Aoû 2011, 13:12
"Money" de Pink Floyd qui passe à l'instant sur Nova... c'était mieux avant.

06 Aoû 2011, 13:18
C'est pas la meilleure des Floyd et c'est celle que l'on retient le plus (car une des plus diffusée avec Another Brick). Dommage.
Shine on you crazy diamond, wish you where here, ça c'est du best !