par Orionis » 16 Avr 2007, 17:06
Moi c'est pareil je fais le même poids depuis la seconde, c'est à dire il y a 6 ans soit 50 kg! Alors que j'ai bien grandit depuis.
Je faisais enormement de sport, surtout des sports endurant style athlétisme, cyclisme et natation, je faisais des triathlons régulièrement. Mais voyant que j'étais très maigre mais musclé quand même j'ai décidé d'arrêter le sport endurant vers la seconde. Je n'ai aucun problème pour manger, à la cantine je prends tout, j'ai toujours grignoté comme un porc, j'ai meme fais une cure de Nutella mais inefficace, je reste scotché sur les 50kg. J'ai fais plusieurs fois des prises de sang, cela a donné un résultat qui a vraiment surpris le médecin : taux de bonne graisse bien au dessus que de mauvaise graisse, choléstérol très très bas et taux d'hématocrite de 49.7% (a plus de 50% un athlète est considéré dopé), selon lui cela est très positif, surtout pour un sportif mais dans notre société on doit répondre à certains critères...
Quand j'entends certain me dire qu'ils doivent faire du sport car ils ont mangé un peu trop cela me parait vraiment dingue!