Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

06 Juil 2009, 20:50

Passer son oral de français demain matin à 8H en touriste et sans avoir rien réviser du WE . 8)

06 Juil 2009, 21:28

guillermo, quelque chose me dit que dans une semaine ou deux tu vas poster dans le topic "ces petits rien qui fachent". redaface2

06 Juil 2009, 22:07

mon bac de français, ça remonte à longtemps, au cours de l'année, sur les 2 bacs blancs, j'etais tombé à chaque fois sur le même sujet à l'oral, alors je me suis dit, il y a pas de raison que ça change, pas la peine de reviser. et bah, j'ai eu raison 8) :vioc:

06 Juil 2009, 22:26

sillicate, idem j'ai eu Candide aux deux bacs blancs + à l'oral, à l'arrivée: 16 8)

06 Juil 2009, 23:42

Punaise tout le monde a eu Candide au bac de français ma parole :ptdr:

06 Juil 2009, 23:56

Ouais :mrgreen:

07 Juil 2009, 00:19

Je l'avais dans mes textes, j'avais pas révisé of course, j'arrive au bac je tombe pas sur ça, mais sur "On ne badine pas avec l'amour" Acte 1 scene 1. Heuresement on avait vu la piece en classe 8) moralité j'ai cité le metteur en scene et j'ai fais une bio de l'auteur avec le bouquin que j'avais 8)

16 8)

07 Juil 2009, 00:52

moi je suis tombé sur don juan :cretin:

07 Juil 2009, 02:39

Magneto a écrit:Punaise tout le monde a eu Candide au bac de français ma parole :ptdr:

:vioc: lorenzaccio

07 Juil 2009, 09:40

Et fourcroy il se souvient de ce qu'il a eu au bac ? :vioc:

07 Juil 2009, 09:43

Le Bac n'existait pas :?

07 Juil 2009, 10:01

moi je l'ai passé l'année dernière (2ans pour le francais) et je me rappelle de rien du tout.

Sinon: ma chérie à eu son bac :D :D

07 Juil 2009, 10:13

Oddworld a écrit:Et fourcroy il se souvient de ce qu'il a eu au bac ? :vioc:

Polyeucte. Je ne sais plus ce que j'ai fait ces derniers temps, mais je garde un souvenir assez précis de mes jeunes années.

07 Juil 2009, 10:23

Moi j'ai eu droit aux Confessions de Rousseau.

Betsamee, j'aurais adoré avoir Lorenzaccio (même si c'est pas forcément l'oeuvre la plus accessible surtout pour des lycéens).

07 Juil 2009, 10:38

Bon ba je suis tombé sur le roi se meurt de Ionesco, une belle oeuvre de merde quoi la seule sur laquelle je voulais pas tomber.
Enfin j'ai eu le mérite de faire marrer la correctrice à plusieurs reprises sa va peut etre jouer :mrgreen: .

07 Juil 2009, 10:39

Moi j'avais eu le chêne et le roseau :lol:

07 Juil 2009, 10:42

le touriste a écrit:Moi j'ai eu droit aux Confessions de Rousseau.

Betsamee, j'aurais adoré avoir Lorenzaccio (même si c'est pas forcément l'oeuvre la plus accessible surtout pour des lycéens).

j'étais fan de Lorrenzaccio que j'ai eu la chance d'avoir a l'écrit (gavage je connaissait la pièce quasi par cœur,j'ai pris la dissert => 15)
A l'oral je suis tombé sur Vendredi ou les limbes du Pacifique, texte que je haïssait (les radicelles geotropiques me sont restées gravées dans la mémoire) mais gavage quand même => 15

07 Juil 2009, 10:43

guillermo a écrit:Passer son oral de français demain matin à 8H en touriste et sans avoir rien réviser du WE . 8)

Et l'écrit c'était comment ? :cretin:

07 Juil 2009, 10:56

J'étais tombé sur Dom Juan ou le festin de pierre je crois, à l'oral
Je me souviens que j'avais sorti tout ce que le prof nous avait dit (que Sganarelle n'était pas si bête que ça, avec exemples à l'appui etc) et le correcteur m'a démoli :cretin:

Mais j'avais eu 12 quand même.

07 Juil 2009, 12:10

le touriste a écrit:Moi j'ai eu droit aux Confessions de Rousseau.

A mon avis on l'a passé la même année alors...lol
Sujet verrouillé