Ces petits riens qui font plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui font plaisir

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Juin 2009, 12:53

De toute façon certains syndicats étudiants (genre le contraire de Nord) refusent toute réforme, ce qui leur permet de fagociter les facs à coup d'AG fumeuses.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 24 Juin 2009, 13:21

sonny a écrit:
IceCold a écrit:Tu vois le problème dans le sens qui t'arrange, alors je te le pose comme ça : un an d'études, ça représente un an hors du monde professionnel. Peut-être que tu n'as pas de problème pour faire tes études et qu'un an de non-salaire n'est pas un souci, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

et ça représente une formation plus poussée et donc des enseignants meilleurs. ce qui est bénéfique pour les futurs élèves (faut p-e penser à les inclure dans le débat aussi eux, isn't it ?

Tu crois que c'est bénéfique d'envoyer des enseignants sans aucune expérience directement dans une classe? Des enseignants qui n'ont jamais fait de stages pour mieux se préparer au métier, je trouve pas ça bénéfique.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar sonny » 24 Juin 2009, 13:35

El Maestro a écrit:
sonny a écrit:
IceCold a écrit:Tu vois le problème dans le sens qui t'arrange, alors je te le pose comme ça : un an d'études, ça représente un an hors du monde professionnel. Peut-être que tu n'as pas de problème pour faire tes études et qu'un an de non-salaire n'est pas un souci, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

et ça représente une formation plus poussée et donc des enseignants meilleurs. ce qui est bénéfique pour les futurs élèves (faut p-e penser à les inclure dans le débat aussi eux, isn't it ?

Tu crois que c'est bénéfique d'envoyer des enseignants sans aucune expérience directement dans une classe? Des enseignants qui n'ont jamais fait de stages pour mieux se préparer au métier, je trouve pas ça bénéfique.

et c'est plus bénéfique de les envoyés dans les memes conditions mais avec 1 an d'enseignement en moins ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 24 Juin 2009, 14:46

sonny a écrit:

:lol:

La formation n'est en rien plus poussé, donc ta déduction bidon "des enseignants meilleurs. ce qui est bénéfique pour les futurs élèves (faut p-e penser à les inclure dans le débat aussi eux, isn't it?)" t'éviteras à l'avenir.
Topo, au lieu d'intégrer l'IUFM après une licence tu pars en Master, soit, donc tu fais BAC +5 mais bon en IUFM tu fais deux ans, deux après une licence de trois ans, je te laisse compter à BAC + combien nous sommes.

Si tu ne me crois pas, Wiki est ton ami, et je le cite :

"Les IUFM assurent :

* auprès des étudiants, la préparation de certains concours de l'enseignement, appelée première année d'IUFM ;
* auprès des fonctionnaires stagiaires, la formation initiale des lauréats à ces différents concours, appelée seconde année d'IUFM ;
* auprès des fonctionnaires titulaires (enseignants en poste), la formation continue.

La seconde année d'IUFM est l'activité la plus importante des IUFM, si bien que parfois le terme IUFM est utilisé pour désigner cette année de formation (en particulier, les critiques de l'IUFM concernent le plus souvent celle-ci)."

Résumons, tu dois désormais, et avoir le MASTER et réussir tes concours, comment mener de front deux activités aussi prenantes en temps que ne le sont le Master et la préparation du concours?

Mais enfin, la suppression de l'année de stage durant la seconde année de l'IUFM, qui préparait les futurs enseignants à connaître le terrain dans lequel il allait officier une année après, va nous envoyer directement des étudiants, sans aucune expérience de terrain, si ce n'est celle d'un stage minable de quelques semaines durant un semestre du M2, dans la fosse aux lions. Je te laisse imaginer comment mes (tes) enfants seront mieux encadrés par des jeunes sans expérience pratique de l'enseignement.

Enfin l'année de stage en alternance, précédemment citée, disparue, c'est également la rémunération des dits stages qui va disparaitre. Quand on sait qu'un grand nombre d'étudiants est obligé de se salarier pour pouvoir suivre leurs études, je te laisse une nouvelle fois imaginer le caractère sensiblement républicain de notre belle réforme : démocratisation de l'accès à l'enseignement supérieur.

Et je ne parle même pas du contenu des concours.

Si tu veux plus d'informations, puisque visiblement tu sembles grand connaisseur de la MASTERISATION des concours, je t'invite à te rendre sur ce site : http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article736.
Modifié en dernier par Rob77 le 24 Juin 2009, 14:50, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Rob77 » 24 Juin 2009, 14:47

Koenigs56 a écrit:De toute façon certains syndicats étudiants (genre le contraire de Nord) refusent toute réforme, ce qui leur permet de fagociter les facs à coup d'AG fumeuses.

Faudra être clair, les syndicats, je peux l'observer dans ma fac, sont complètement débordés par le mouvement.
Ils ne contrôlent plus grand chose, il n'y a qu'à voir le rôle tenu par l'UNEF dans ce mouvement à la durée exceptionnelle.
Rob77

Messagepar manel » 24 Juin 2009, 14:54

Moué trop de bordel pour moi, jpense rester encore au lycée une paire d'année à passer le bac :cretin:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 24 Juin 2009, 15:04

Enfin, pour couper court également à la croyance de négociations préalables à cette réforme sur la Masterisation, la commission Marois Filâtre, (du nom de deux présidents d'universités françaises, membre de la CPU (conférence des présidents d'université), qui présidaient la dite commission) qui devait rendre ses travaux à la mi Juillet sur la mise en place de la mastérisation, a explosé.

Pourquoi?
La raison est simple, le gouvernement qui a lui même mis en place cette commission, a fait passé des décrets en lien avec la Masterisation en conseil de la fonction publique le 12 juin, puis au Conseil d'Etat, avant promulgation possible d'ici fin juin. Or, ils abordent certains sujets qui, à la suite du mouvement universitaire, ont été mis en débat au sein de la commission Marois-Filâtre qui doit rendre ses conclusions le 15 juillet.

Autrement dit, on convoque des gens pour réfléchir sur une réforme, pour se donner une image de négociant, pour ensuite enculer tout le monde en attendant aucunement les rapports des gens convoqués. Bienvenu dans la France de Sarkozy.

Encore un lien pour les sceptiques : http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... n-vol.html
Rob77

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Juin 2009, 15:04

apprendre qu'on a 12,4 de moyenne au premier semestre. Donc si j'ai 8 à mon rapport de stage+ soutenance j'ai mon M2 8)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baka_Neko » 24 Juin 2009, 19:07

avoir passé le plus gros de mes partiels! :) bon après ce que ça va donner...c'est autre chose... :?
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 24 Juin 2009, 20:10

Avoir passé une bonne aprem. au tennis.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 24 Juin 2009, 20:24

Oddworld a écrit:Avoir passé un bon nem dans mon anus.

:shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Odd » 24 Juin 2009, 20:25

Olympien, sale pète cul. redaface2
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 24 Juin 2009, 20:30

Olympien a écrit:
Oddworld a écrit:Avoir passé un bon nem dans mon anus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fZyOWrmpYG8[/youtube]
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Odd » 24 Juin 2009, 20:35

Le mec est fier en plus...:ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 24 Juin 2009, 21:54

les detournements d'olympien me deçoivent de plus en plus, il perd de son talent
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 24 Juin 2009, 22:01

sillicate a écrit:les detournements d'olympien me deçoivent de plus en plus, il perd de son talent

moi je trouve qu'ils sont toujours les memes :cretin:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 24 Juin 2009, 22:02

sillicate a écrit:les detournements d'olympien me deçoivent de plus en plus, il perd de son talent

Pas d'accord. Il a toujours fait des détournements de ce type. C'est son style. On aime ou pas...

Edit. Voilà, Sonny dit la même chose.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 24 Juin 2009, 22:04

moi j'aime bien
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fourcroy » 24 Juin 2009, 22:10

loursin a écrit:moi j'aime bien

:turlute:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sillicate » 24 Juin 2009, 23:22

ils me semblaient plus, enfin moins, mieux transformés, ou alors c'est moi qui devient plus exigeant sur la qualité
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café