Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

05 Jan 2007, 23:56

fourcroy, Komen il sla pète en fezan des fraz kompliké!!!

(les L n'ont pas le monopole de l'orthographe non plus :mrgreen: )

Ce que je reproche aux S, c'est de mépriser les L en leur disant: "votre bac ne vous sert à rien", "la culture ça ne sert à rien".
Je leur réponds que les nombres inconnus, tu ne peux même pas faire le beau dans un repas en le sortant :roll: :mrgreen:

06 Jan 2007, 00:02

avoir fini mes partiels et être en vacances jusqu'au 22 janvier 8)

06 Jan 2007, 00:10

fabMars89, mépriser ceux qui ne font pas ce que tu fais, c'est de la connerie (je parle en général). A ma connaissance, ce sont souvent les S médiocres qui se permettent ce genre de remarques stupides...

Pour la culture, on peut reprocher à certains scientifiques de nier la pertinence de la culture littéraire, philosophique, historique, artistique... J'ai toutefois souvent entendu les "littéraires" dénier à tout ce qui est scientifique une dimension culturelle. La philo devrait pourtant entre autres leur apprendre que c'est idiot...

Je ne sais pas ce qu'est un nombre inconnu (tu ne confonds pas avec le soldat ? :mrgreen: ), mais on peut très bien briller dans les dîners en ville en parlant du nombre d'or ou de pi.

06 Jan 2007, 00:26

Le truc de racine carré de moins un qui n'existe pas t qui ne sert à rien :lol:

J'ai du respect pour les S, ils font des trucs que je suis incapable de faire... Par contre, je ne comprends pas pourquoi leur bac est valorisé par rapport au notre.

06 Jan 2007, 00:36

fabMars89 a écrit:Le truc de racine carré de moins un qui n'existe pas t qui ne sert à rien :lol:

C'est pas un nombre inconnu. On a dit "nombre imaginaire" au XVIème siècle, puis "nombre complexe". En fait, il n'est ni plus ni moins inexistant que racine de 2. Les nombres complexes sont une extension des nombres réels comme les réels le sont des nombres rationnels.

Quant à dire qu'ils ne servent à rien, détrompe-toi : ils sont omniprésents en algèbre, en analyse, en géométrie (moderne), en probabilités, en arithmétique. Ils sont utilisés en électricité, dans la modélisation des ondes... Et ils ont été inventés pour résoudre l'équation du troisième degré.

06 Jan 2007, 00:39

j'allais répondre puis je me suis dit que j'allais laisser a fourcroy l'immense plaisir de parler maths :mrgreen:

06 Jan 2007, 00:44

fourcroy, ](*,) ](*,) ](*,)

Je te parle de Bonnefoy, moi??? :twisted:

06 Jan 2007, 00:47

loursin, mais j'ai aussi du plaisir à lire ceux qui parlent de maths. :D Je crois quand même que j'ai bien fait de répondre, tu aurais fait plus compliqué, comme quoi les complexes sont l'exemple le plus simple de corps algébriquement clos, que la théorie des fonctions holomorphes sert à étudier analytiquement la répartition des nombres premiers, etc. :wink:

Bonnefoy ? On t'écoute...

06 Jan 2007, 00:57

fabMars89 a écrit:fourcroy, ](*,) ](*,) ](*,)

Je te parle de Bonnefoy, moi??? :twisted:

C'est peut etre ca la diff, c'est qu'aux S enfin a certain, tu peux aussi le ur parler de Bonnefoy

:kc:

Jodko.

06 Jan 2007, 01:05

fourcroy a écrit:loursin, mais j'ai aussi du plaisir à lire ceux qui parlent de maths. :D Je crois quand même que j'ai bien fait de répondre, tu aurais fait plus compliqué, comme quoi les complexes sont l'exemple le plus simple de corps algébriquement clos, que la théorie des fonctions holomorphes sert à étudier analytiquement la répartition des nombres premiers, etc.

non j'aurais plutot parlé de l'emploi des complexes en mécanique des fluides dans le plan ;) :mrgreen:

06 Jan 2007, 01:15

Bande de charlots...

(:mrgreen:)

Jodko.

06 Jan 2007, 01:17

loursin a écrit:j'aurais plutot parlé de l'emploi des complexes en mécanique des fluides dans le plan ;) :mrgreen:

Allez, un petit lien introductif pour la culture de FabMars89 : Navier-Stokes.

06 Jan 2007, 01:45

faut pas oublier ca avant (et apres) :

Image

06 Jan 2007, 02:54

loursin, fourcroy, Allez mourir vous et vos chiffres!!! :twisted:

06 Jan 2007, 12:12

Partir à la rencontre d'une partie de sa famille qu'on a jamais vu... :)

06 Jan 2007, 13:26

manger des poires

08 Jan 2007, 22:20

De jouer et discuter avec Patrick Blondeau :D

08 Jan 2007, 22:33

Dessnoman a écrit:De jouer et discuter avec Patrick Blondeau :D

Et tt ça, sans me prévenir, alors que je suis à 5mn à pieds ... :twisted:

Et sa femme, je pouvais m'en occuper pendant ce temps là :twisted:
Ds les vestiaires, tranquille ...

08 Jan 2007, 22:35

etienne92200, c'était pas a Neuilly mais a Clichy :wink:

09 Jan 2007, 22:09

La fermeture de tout les TALC sur les bans de ce WE 8)

Ca fait plez 8)
Sujet verrouillé