Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

04 Jan 2007, 23:07

Avoir un 14/20 en philo sur le sujet: "l'oeuvre d'art se doit-elle d'être belle?" 8)

04 Jan 2007, 23:15

La philosophie j'ai jamais rien compris. C'est un truc de Parisien, de se taper des pignoles sur l'art qui est un savoir-faire sans savoir comme un intellectuel à la con qui va entrer à l'ENA.
Je parie que dans les lycées parisiens ils sont tous à bloc sur cette matière, ils sont en concurrence pour savoir qui aura la meilleure note.
anti-parisianisme primaire

Pourquoi ne pas remplacer la philo par des cours d'internet, des cours de technique d'expression, de création de CV, de code de la route, que sais-je ... ben non, on doit encore être le seul pays du monde à empiffrer nos enfants de philosophie.

Au bac j'avais eu : l'exigence de justice et l'exigence de liberté sont-elles séparables ?
Ma foi j'avais eu 9 (= bonne note, puisqu'en philo ils font style que c'est dur en considérant que 5/20 c'est pour une copie normale) et pourtant je sortais des putain de trucs qui veulent rien dire.

04 Jan 2007, 23:56

Lolo_DV, Disons que la philosophie est une matière qui forme l'élève à penser par lui-même. Je trouve ça certes difficile mais surtout passionant. Peut-être faudrait-il réserver cet enseignement à la filère L uniquement...

05 Jan 2007, 08:57

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:
pbb35 a écrit:
marseillais4ever a écrit:tu es sur que cest le tien :twisted: :oops:

Oui j'ai aussi fabriqué une cage pour ma femme :mrgreen:

:lol: :lol:

j'aimerais bien qu'elle lise ça tiens :mrgreen: :wink:

Elle peut pas elle a pas Internet dans sa cage :mrgreen:

05 Jan 2007, 11:22

Lolo_DV, moi au bac je me rappelle vraiment pas mon sujet mais j'ai eu 4/20 seule note en dessous de 12

Lolo_DV, Disons que la philosophie est une matière qui forme l'élève à penser par lui-même. Je trouve ça certes difficile mais surtout passionant. Peut-être faudrait-il réserver cet enseignement à la filère L uniquement...

Mouais passionant tout depend du prof
Moi j'avais un con qui se la jouait lover avec les filles et qui calculait pas les mecs donc bon...

05 Jan 2007, 11:24

flashylami, t'étais jalouse :gay: :mrgreen:

sinon vacances dans 8 jours 8)

05 Jan 2007, 11:34

fabMars89 a écrit:Avoir un 14/20 en philo sur le sujet: "l'oeuvre d'art se doit-elle d'être belle?" 8)

Il y avait ce sujet à Paris lors du Bac de 2002, je ne l'avais pas pris,j'avais opté pour un autre sujet sur le respect: résultat 14/20 8)

petite précision: j'ai du assister à seulement 4 ou 5 cours de philo sur toute l'année et a chaque fois j'etais défoncé! 8) 8)

05 Jan 2007, 12:17

fabMars89 a écrit:Disons que la philosophie est une matière qui forme l'élève à penser par lui-même.
Peut-être faudrait-il réserver cet enseignement à la filère L...

Bien sûr. Chacun sait que les scientifiques n'ont pas besoin de penser. D'ailleurs, ils n'en sont pas capables. :mrgreen:

05 Jan 2007, 15:49

Partir au ski avec mon chéri et ma famille au mois de février :P

05 Jan 2007, 16:21

Lollipops a écrit:Partir au ski avec mon chéri et ma famille au mois de février :P

Non, j'ai oublié de te le dire, mais j'suis pas dispo en fevrier.
attends ton tour, comme les autres.....

05 Jan 2007, 16:23

poupou alpin a écrit:
Lollipops a écrit:Partir au ski avec mon chéri et ma famille au mois de février :P

Non, j'ai oublié de te le dire, mais j'suis pas dispo en fevrier.
attends ton tour, comme les autres.....

dommage, ca aurait été l'occasion pour son chéri de te rencontrer, et tout le reste de sa famille d'ailleurs

05 Jan 2007, 16:27

Vassili a écrit:
fabMars89 a écrit:Lolo_DV, Disons que la philosophie est une matière qui forme l'élève à penser par lui-même. Je trouve ça certes difficile mais surtout passionant. Peut-être faudrait-il réserver cet enseignement à la filère L uniquement...

Ou pas :roll:

J'avais une prof qui barrait mes idées avec un gros "FAUX" en rouge parce que c'était contraire à ce que pensait Kant Descartes ou je sais plus qui...

Penser par soi-meme bof... Plutot apprendre comme un con ce que pensent les autres et faire une selection.

+1, je dirais même apprendre à penser comme son prof du moment...quand j'étais au lycée j'ai eu 2 pofs de Philo différents, j'avais l'impression de lire des textes différents :roll:

05 Jan 2007, 16:35

J'avais cour de philo en tout début d'après-midi, mon prof nous demandé de ramener à bouffer pour pas travailler le ventre vide car ont avaient pas de pause déjeuner, un jour son cour est parti en couille, il était encore plus défoncé que nous, et il nous as demandé de lire l'avenir dans nos hamburgers; après la pratique ont à fait tout un cour sur Mme Soleil and co... :mrgreen:
J'ai eu 11 en philo, j'ai eu mon bac, et je me rapellerai toute ma vie de ce prof... :ptdr:

05 Jan 2007, 16:40

Donibrasco, ouais nous on avait fait une bataille de chantilly avec le prof. Cet enfoiré vu qu'il avait pas de chantilly il a commencé à nous balancer des chaises :ptdr: Et les 2-3 coincés du cul assis sur leur chaise en train de lire leur textes pendant que volait au-dessus d'eux créme fouettée et tabouret :ptdr:

05 Jan 2007, 17:07

Disons que la philosophie est une matière qui forme l'élève à penser par lui-même

N'IMPORTE QUOI, c'est quoi ces phrases toutes faites ...
La philosophie ça consiste à s'empiffrer de trucs de merde plein de mots compliqués et à apprendre par choeur des citations de gonzes qui étaient pas plus intelligents que les autres. Puis à faire son petit intello en cherchant à ravir le prof par un truc incohérent sidérant de nullité. Tout ça pour qu'on dise à la fin : ouais mais la philo c'est vachement intéressant t'as vu, tu apprends sur la vie, sur toi-même ...

Penser par soi-même ... pas besoin de vomir des tonnes de pages sur l'art pour ça.

Allez ah ...

05 Jan 2007, 17:09

vous voulez pas ouvrir un topic "la philo sert a rien", plutot que de polluer celui ci, parce que je vois aucun rapport avec le titre #-o

05 Jan 2007, 17:15

Olympien, ah oui quand même il était joueur! :shock:
Non sérieux en dehors des quelques excités qui font cour et nous faisaient bien rire, j'ai toujours trouvé la philo plutôt sympatique, en tout cas quand tu as un prof ouvert...

05 Jan 2007, 17:21

Donibrasco a écrit:en tout cas quand tu as un prof ouvert...

Bein moi j'aurais eu une prof "ouverte" j'aurais peut être plus accroché :P

05 Jan 2007, 23:39

Lolo_DV, Nous ne sommes pas d'accord... On n'en débattra pas là mais je tiens à te dire que si ça existe, c'est pour une raison. Comprend que certain trouvent que cette matière est utile... :?

fourcroy, Tu m'enlèves les mots de la bouche... Les S et les L se vouent une admiration réciproque sans borne :twisted:

05 Jan 2007, 23:41

fabMars89, j'ai rien contre les littéraires. Je m'insurge juste contre leur prétention absurde au monopole de la culture... 8)
Sujet verrouillé