Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces petits riens qui font plaisir

17 Nov 2008, 15:32

fourcroy, non non c'est sur mais je connaissais pas.. c'est une specialite comme plat?

17 Nov 2008, 15:41

fourcroy a écrit:fred2406, bien sûr. Compote, ça veut pas dire forcément que c'est sucré.

si c'est une compote, c'est que tu le prépares avec du sucre non? sinon c'est de la purée?

17 Nov 2008, 15:44

fred2406, non, c'est standard. Il s'agit de faire revenir les oignons puis les poireaux, de les faire transpirer, puis de la laisser cuire dans la poêle après avoir arrosé le tout (bouillon de veau ou eau + vin blanc) et assaisonné. C'est simple et bon.

17 Nov 2008, 15:45

Non, compoter c'est cuire doucement jusqu'à déliquescence.

17 Nov 2008, 15:46

je note je tenterai..merci
par contre comme dit moundir, il s'agit en fait juste du nom de la recette mais c'est pas une compote en soit?

17 Nov 2008, 15:50

On trouve "compotée". "Compote" ne désigne pas forcément quelque chose de sucré. Cela traduit plutôt une texture, un mode de cuisson.

17 Nov 2008, 16:02

EL MAGNIFICO a écrit:benny_b, n'oublie la commande que je t'ai fait :wink: prends les entres 13 et 16 ans

:shock:

17 Nov 2008, 16:08

fourcroy a écrit:fred2406, non, c'est standard. Il s'agit de faire revenir les oignons puis les poireaux, de les faire transpirer, puis de la laisser cuire dans la poêle après avoir arrosé le tout (bouillon de veau ou eau + vin blanc) et assaisonné. C'est simple et bon.

Mets les glacons aus frais pour l'apero, j'arrive chez toi vers 21h.

17 Nov 2008, 16:12

compote d'oignons au vin rouge ou au cidre :)
m'en vais aller en manger de ce pas 8)

17 Nov 2008, 16:13

sillicate, passe bouffer chez fourcroy, c'est plus simple.

17 Nov 2008, 16:16

non, j'en ai dejà des toutes pretes au frigo

17 Nov 2008, 16:17

putein, j'ai le frigo vide, si ma femme va pas faire les courses ce soir, je vais bouffer le chat

17 Nov 2008, 16:18

poupou alpin, bouffe ta femme, c'est elle qui fait pas les courses pas le chat!! :lol:

17 Nov 2008, 16:19

fred2406, et qui fera le ménage si je bouffe ma femme? le chat?

17 Nov 2008, 16:22

poupou alpin, ta nouvelle femme?? :mrgreen:

17 Nov 2008, 16:24

fred2406, oui, mais l'ancienne (l'actuelle) le fait bien aussi, donc ca m'embete d'en changer pour un petit probleme de focntionnemnt :oops:

17 Nov 2008, 16:28

Castor_Troy a écrit:
fred2406 a écrit:ideh, seychelles?

De mémoire, ideh partait plutot faire du tourisme sexuel dans un pays d'asie mais je ne me souviens plus lequel.

Pas besoin d aller en Thailande pour niquer. 8)

C est juste une des destinations ou tu passes des putains de vacance avec un petit porte monnaie. :mrgreen:
Les gens sont chaleureux et accueuillants, la bouffe est excellente, le paysage est fou, et les plages de Thailande c est de la BOMBE. :D

Encore 2 bonnes semaines puis retour vers la grisaille Parisienne.

17 Nov 2008, 16:33

ideh a écrit:C est juste une des destinations ou tu passes des putains de vacance avec un petit engin. :mrgreen:
Les gens sont chaleureux et accueuillants, la bouffe est excellente, le paysage est fou, et les jeunes filles, c'est étroit et c'est de la BOMBE. :D .

Bonne bourre.

17 Nov 2008, 16:34

sonny a écrit:la taihpédoland

Sa fait + de 2 semaines que je suis en Thailande et j ai encore rien vu de bizarre, il est vrai que tu vois plein de tourriste (jeunes et vieux) main dans la main avec des Thailandaises mais pas avec des gamines.

17 Nov 2008, 16:39

fourcroy a écrit:
ideh a écrit:C est juste une des destinations ou tu passes des putains de vacance avec un petit engin. :mrgreen:
Les gens sont chaleureux et accueuillants, la bouffe est excellente, le paysage est fou, et les jeunes filles, c'est étroit et c'est de la BOMBE. :D .

Bonne bourre.

:mrgreen:

Je ne suis pas parti seul en thailande, puis j ai pas comme certain une bite a la place du cerveau. 8)
Sujet verrouillé