Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Vos recettes de cuisine préférées

27 Déc 2020, 14:47

Non pas de soucy. Ah ouais quand mm, 1861 pages de forum juste sur la pizza... :hein:

27 Déc 2020, 15:07

Il y en a bien qui parle de foot. :mrgreen:

27 Déc 2020, 15:23

peezee, c'est clair :mrgreen:

Je ne savais pas mais il y a des extrémistes de la pizza sur ce forum :ptdr:

Mais bon après tout ils ont bien raison, si ils ont le matos pour ...

27 Déc 2020, 15:52

Au passage, vous utilisez quoi pour la sauce tomate ?

27 Déc 2020, 16:08

Perso, c'est tomates fraiches cuisinées en été, et on fait les réserves de tomates en cagette à la fin de l'été, une partie au congel, une partie en conservés, et on utilise ça jusqu'à la nouvelle saison.

27 Déc 2020, 18:02

randoulou a écrit:Au passage, vous utilisez quoi pour la sauce tomate ?

Tomates San Marzano en conserve, huile d'olive, ail, basilic.

27 Déc 2020, 18:07

Merci encore !
Pour la San Marzano, c'est tomates entières que tu concasses ?

GlaceFroide, un assaisonnement particulier sur tes tomates ?

27 Déc 2020, 18:25

randoulou, oui c'est ça des tomates entières. :wink:

27 Déc 2020, 19:51

peezee a écrit:Non pas de soucy. Ah ouais quand mm, 1861 pages de forum juste sur la pizza... :hein:

Oui, c'est des uber geek de la pizza.

Pour la sauce tomate, je fais san marzano entière que je concasse avec les doigts, que j'égoute au chinois et que je re-écrase ensuite. Tout simple. Ca fait une purée grossière qui est top sur des napolitaines.

27 Déc 2020, 21:33

Vous avez bien raison de privilégier cette marque de tomates en boite, c'est un des rares qui est fiable , je parle de la provenance... :wink:

En parlant de çà je ne vous invite pas du tout à vous intéresser sur le business de la tomate en boite, des concentrés, il y a une enquête journalistique à ce sujet.. A vomir.

Privilégiez aussi le bio si possible, parce que concernant les traitements de la tomate en pleine saison c'est pas très fun...

27 Déc 2020, 21:40

Je fais d abord revenir les oignons finement émincés, voire hachés et tout petits dans l huile d Olive, je rajoute ail émincés aussi , tomates émincés et la marjolaine maison ( que je ne trouverai jamais dans le commerce ) .

Rien que la sauce , tu as envie de tout bouffer avant de la mettre sur la pizza :mrgreen:

16 Aoû 2024, 18:18

Je vous propose une de mes préparations fétiches de cet été, des nectarines rôties
Dans un plat à gratin adapté, découpez en 8 huit belle nectarines blanches (perso, c'est mes préférées, j'ai essayé avec des jaunes, c'est moins frais). Serrez les bien, posées côté peau. Il faut qu'il y ait le moins de vide possible autour c'est important.
Saupoudrez de sucre (je ne dose pas vraiment, mais il faut quand même en mettre un peu), de feuilles de romarin hachées (deux belles tiges) et arrosez le tout d'huile d'olive.
45 minutes à 180 (chaleur tournante)
Dégustez tiède ou froid
Enjoy !
Répondre