Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Déc 2005, 20:15
la télé, la consommation qu'on en fait, est anormale, c'est l'état éteint qui est l'état normal.
Tu ne sais meme pas ce que tu cherches. Ou tu ne veux pas le trouver.
Jodko.
27 Déc 2005, 20:17
jod.ko a écrit:Revan34, je vais essayer de faire simple.
Tu prends un endroit. 95 % des francais se foutent de ce qui s'y passe.
Sauf à Paris, ou la il n'y a que 5/6 des gens qui s'en foutent.
voila...
Jodko.
C'est effectivement une façon de voir.
Je pense surtout que ce centralisme étatique et médiatique est avant tout un cervage des provinciaux.
27 Déc 2005, 20:22
ça vaut pas grand chose.au niveau politiqueen mai dernier,65 % des parisiens ont voté oui alors que dans le reste de la france,c'était pratiquement le contraire.Les médias avaient appellés à voter oui.
27 Déc 2005, 20:22
Ce que je veux trouver ? des news qui au moins soient objectives, dans le sens où Paris ne soit pas sur-représenté et glorifié, et les villes provinciales non réduites à de la caricature ...
Reconnais-le, attends, quand on parle régulièrement d'événements à Marseille, c'est en été quand des franciliens vont d'un air critique goûter la bouillabaisse ...
Pour parler d'autre chose que de faits divers à Paris, il faut en faire deux fois plus, cramer des voitures ou détourner des bateaux ...
27 Déc 2005, 20:27
Revan34 a écrit:jod.ko a écrit:Revan34, je vais essayer de faire simple.
Tu prends un endroit. 95 % des francais se foutent de ce qui s'y passe.
Sauf à Paris, ou la il n'y a que 5/6 des gens qui s'en foutent.
voila...
Jodko.
C'est effectivement une façon de voir.
Je pense surtout que ce centralisme étatique et médiatique est avant tout un cervage des provinciaux.
Je pense que tu es idiot. Le fait ue tout l'appareil médiatique s'occupe de Paris permet l'indépendance des régions. Apres, c'est pas ma faute si elles sont incapable d'ne profiter.
Jodko.
27 Déc 2005, 20:45
et cette indépendance ne repose pas sur la considération médiatique...
27 Déc 2005, 20:46
Je parle d'indépendance médiatique en l'occurence.
Jodko.
27 Déc 2005, 20:48
Pour rester dans le ton : je pense que tu es crétin. La France entière se contrefout que telle autoroute francilienne soit ralentie, qu'il neige à Paris ou que la SNCF parisienne ait quatre trains de retard (nouveaux horaires à l'appui). Inutile donc, si ce n'est pour une minorité, de mettre ça avant des informations internationales.
Entre Pernaut qui nous empiffre de sabotiers et fromagers, et les JT qui fêtent les vacances parisiennes et les spectacles de nawak ayant constamment lieu dans notre belle capitale, je me répète, il existe sûrement un juste milieu autre que le bouton de veille.
Modifié en dernier par
Ricard51 le 27 Déc 2005, 20:50, modifié 1 fois.
27 Déc 2005, 20:50
Parce que les info internationnales t'interessent peut etre ? Tu essaies de faire croire quoi à qui au juste ?
Jodko.
27 Déc 2005, 20:52
ça vous tuerait de débattre sans insulte ?
C'est dingue qu'il y ait autant de monde ici incapable de respecter l'avis des autres
27 Déc 2005, 20:54
Ca veut dire quoi respecter l'avis des autres, c'est ne pas etre contradictoire ?
Et quelles sont les locutions authorisées pour exprimer ce qu'on pense (qui est un avis, donc quelque chose de respectable), de la maniere dont les autres utilisent leur cerveau (quand cet avis n'est pas politiquement correcte bien sur...)
Jodko.
27 Déc 2005, 20:55
jod.ko a écrit:
Je pense que tu es idiot.
ça je te le permet pas.
Le fait ue tout l'appareil médiatique s'occupe de Paris permet l'indépendance des régions. Apres, c'est pas ma faute si elles sont incapable d'ne profiter.
Centraliser la politique, le travail ( via la plupart des centres admin et sociaux ), les médias etc asservit la province plutot que ne la renforce...Mais le pire est de parler de paris comme de la france entière. j'y suis allé plusieurs fois et quand tu viens de province, la plupart des réactions sont tels les conquistadors devant un indien d'amérique : la vie existe ailleurs que chez moi ? ah bon, on parle français aussi ? Et pourquoi t'as pas l'accent de marius ?
Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça...
Il n'empeche que pour le parisien, paris est au centre de la france, paris est la france. Le reste...bah...c'est bon pour partir en vacances, pourrir les plages et les montagnes...on s'en fout, puisque on retourne lundi prochain dans un monde civilisé...
ps : j'aurais tellement aimé que mir tombe sur notre glorieuse et magnifique capitale politico-culturelle...
ps2: ok là je suis idiot
27 Déc 2005, 20:58
Ca dépend lesquelles. Par exemple en ce moment, la manière dont se passent les élections en Irak, ou l'attaque armée au Sri Lanka sont globalement plus intéressantes pour le Français moyen, ou qu'il habite, que la neige dans Paris.
Tu certes rétorquer que ce qui est intéressant est toujours plus proche de nous et qu'il ne faut faire que regarder France 3 ... justement il faudrait éviter entre un choix parisianiste et un choix régionaliste.
27 Déc 2005, 21:03
Revan34 : ce n'est pas faux. C'est peut-être cette médiatisation, vraisemblablement niée par jodko, qui fait qu'un certain nombre de Parisiens semblent se croire comme en "pays conquis" dans d'autres régions de France, souhaitant tout et tout de suite (de mon humble avis de personne issue d'une famille de restaurateurs). Reste à voir si tous les habitants de capitale font de la sorte en déplacement dans leur pays.
Difficile d'aborder le sujet sans se faire traiter d'anti-Parisien ... j'attends les réponses de Parisiens scandalisés, hurlant à l'amalgamme que je refuse de faire.
27 Déc 2005, 21:06
Lolo_DV, je repete ce que je disais tout a l'heure. Je pense que tune sais pas ce que tu veux. C'est a dire que je pense que tu n'as rien a proposer. Tu rales pour raler.
J'aimerais que tu me contredises, mais je pense que ca n'arrivera pas.
Revan34 a écrit:jod.ko a écrit:
Je pense que tu es idiot.
ça je te le permet pas.
Ce n'est pas le sujet du topic.
Revan34 a écrit:Le fait ue tout l'appareil médiatique s'occupe de Paris permet l'indépendance des régions. Apres, c'est pas ma faute si elles sont incapable d'ne profiter.
Centraliser la politique, le travail ( via la plupart des centres admin et sociaux ), les médias etc asservit la province plutot que ne la renforce...Mais le pire est de parler de paris comme de la france entière. j'y suis allé plusieurs fois et quand tu viens de province, la plupart des réactions sont tels les conquistadors devant un indien d'amérique : la vie existe ailleurs que chez moi ? ah bon, on parle français aussi ? Et pourquoi t'as pas l'accent de marius ?
Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça...
Il n'empeche que pour le parisien, paris est au centre de la france, paris est la france. Le reste...bah...c'est bon pour partir en vacances, pourrir les plages et les montagnes...on s'en fout, puisque on retourne lundi prochain dans un monde civilisé...
Ca c'est ta petite vision de provincial borné ou simplement la preuve de ton ouverture d'esprit.
Il y aura toujours une compétition entre Paris et la Province parce qu'il faut toujours avoir un ennemi, c'est tout. C'est completement idiot et stéril et c'est typiquement le genre de topic remplis de gens capable de me faire prendre un carton rien qu'en enumérant ce que je pense d'eux.
Tu vois cette vision mesquine du parisien qui pourri la ou il passe, c'est tellement ridicule.
En meme temps, c'est tellement bon de voir qu'au bout de 31 ans passés dans le sud (c'est à dire de ta naissance à ce jour), tu es toujours la fille des parisiens...
Revan34 a écrit:ps : j'aurais tellement aimé que mir tombe sur notre glorieuse et magnifique capitale politico-culturelle...
ps2: ok là je suis idiot
bonne blagounette.
Jodko.
Modifié en dernier par
jod.ko le 27 Déc 2005, 21:08, modifié 1 fois.
27 Déc 2005, 21:07
Lolo_DV a écrit:Revan34 : C'est peut-être cette médiatisation, vraisemblablement niée par jodko
Je pense simplement que jodko a simplement un esprit de contradiction très developpé
Quand aux parisiens....Dejà de les entendre ça me gave, alors s'il fallait en + les lire ici...
27 Déc 2005, 21:12
que les parisiens se rassurent, en province on vit trés bien sans eux. perso que les médias placent paris sur un pied d'estale, je dirais que ça m"'en touche une et me gratte l'autre.
si certains déplorent leur attitude hautaine lorsqu'il se rendent en provience, il est de bon ton de se foutre de leur mode de vie : métro, boulo, dodo, de s'amuser à les voir vivre dans les transports.
la france est ainsi faite que le pouvoir quel qu'il soit, est étroitement associé à paris. et ce depuis toujours. la province a tenté de contrebalancer cette tendance.
maintenant résumer cette lutte paris/province au poids des médias, me parait réducteur.
27 Déc 2005, 21:14
Lolo_DV a écrit:Tu certes rétorquer que ce qui est intéressant est toujours plus proche de nous et qu'il ne faut faire que regarder France 3 ...
Indépendamment du fait que ta phrase n'a pas de sens, je pense que celui que tu voulais lui donner est absolument sans relation avec ce que j'essaie de dire.
Par contre, tres bel amalgame de ce que je pense avec ce que tu penses que je pense (tu me suis ?)
Jodko.
27 Déc 2005, 21:14
Revan34 a écrit:Lolo_DV a écrit:Revan34 : C'est peut-être cette médiatisation, vraisemblablement niée par jodko
Je pense simplement que jodko a simplement un esprit de contradiction très developpé
Quand aux parisiens....Dejà de les entendre ça me gave, alors s'il fallait en + les lire ici...
meme moi
non sérieux moi j'ai rien contre les gens du sud au contraire je vous envie
le soleil, la mer, l'OM meme votre accent est sympa
mais moi j'habite la banlieue parisienne 92 trop baleze
mais je comprends pas les anti parisiens
pour en revenir au sujet c'est vrai que l'on parle plus de ce qui se passe sur paname que en province dans les médias
27 Déc 2005, 21:23
Le parisien est un mec borné, imbu de sa personne, raciste, xénophobe, zoophile, vantard, prétentieux qui pollue tout ce qu'il voit et touche, est maniéré pour ne pas dire homosexuel, et s'habille de manière totalement débile (voire efféminée.)
Le provincial est un paysan arriéré, qui vote à droite voire extrême droite, ne sait pas s'habiller autrement qu'en plouc, ne roule qu'en tracteur, ne sait pas lire ni écrire, parle à peine français, a un accent ridicule, et ne sait rien faire de ses dix doigts à part éplucher des patates.
Excusez moi, mais je fais un peu avancer le débat en m'inspirant de vos précédentes remarques basées sur des arguments au moins aussi objectifs que les miens...