Modérateur: Modérateurs
jod.ko a écrit:Revan34, je vais essayer de faire simple.
Tu prends un endroit. 95 % des francais se foutent de ce qui s'y passe.
Sauf à Paris, ou la il n'y a que 5/6 des gens qui s'en foutent.
voila...
Jodko.
Revan34 a écrit:jod.ko a écrit:Revan34, je vais essayer de faire simple.
Tu prends un endroit. 95 % des francais se foutent de ce qui s'y passe.
Sauf à Paris, ou la il n'y a que 5/6 des gens qui s'en foutent.
voila...
Jodko.
C'est effectivement une façon de voir.
Je pense surtout que ce centralisme étatique et médiatique est avant tout un cervage des provinciaux.
jod.ko a écrit:
Je pense que tu es idiot.
Le fait ue tout l'appareil médiatique s'occupe de Paris permet l'indépendance des régions. Apres, c'est pas ma faute si elles sont incapable d'ne profiter.
Revan34 a écrit:jod.ko a écrit:
Je pense que tu es idiot.
ça je te le permet pas.
Revan34 a écrit:Le fait ue tout l'appareil médiatique s'occupe de Paris permet l'indépendance des régions. Apres, c'est pas ma faute si elles sont incapable d'ne profiter.
Centraliser la politique, le travail ( via la plupart des centres admin et sociaux ), les médias etc asservit la province plutot que ne la renforce...Mais le pire est de parler de paris comme de la france entière. j'y suis allé plusieurs fois et quand tu viens de province, la plupart des réactions sont tels les conquistadors devant un indien d'amérique : la vie existe ailleurs que chez moi ? ah bon, on parle français aussi ? Et pourquoi t'as pas l'accent de marius ?
Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça...
Il n'empeche que pour le parisien, paris est au centre de la france, paris est la france. Le reste...bah...c'est bon pour partir en vacances, pourrir les plages et les montagnes...on s'en fout, puisque on retourne lundi prochain dans un monde civilisé...
Revan34 a écrit:ps : j'aurais tellement aimé que mir tombe sur notre glorieuse et magnifique capitale politico-culturelle...
ps2: ok là je suis idiot
Lolo_DV a écrit:Revan34 : C'est peut-être cette médiatisation, vraisemblablement niée par jodko
Lolo_DV a écrit:Tu certes rétorquer que ce qui est intéressant est toujours plus proche de nous et qu'il ne faut faire que regarder France 3 ...
Revan34 a écrit:Lolo_DV a écrit:Revan34 : C'est peut-être cette médiatisation, vraisemblablement niée par jodko
Je pense simplement que jodko a simplement un esprit de contradiction très developpé
Quand aux parisiens....Dejà de les entendre ça me gave, alors s'il fallait en + les lire ici...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités