Bonjour du 25 décembre

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Bonjour du 25 décembre

Messagepar Confetize » 25 Déc 2005, 17:43

Ben personne l'a fait alors je me lance, juste pour dire que le Chablis vieilles vignes 2002 est excellent, que le foie gras et les huitres passent à merveilles, et que la journée est loin, mais loin d'être finie :)
Bonne fin de journée à tous :)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 25 Déc 2005, 17:52

bonjour :D
et vivement que ces periodes de fetes soient finies :evil:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 17:57

euh, là pour moi les orgies alimentaires sont finies pour ajd :mrgreen: ....
ce soir une soupe maggi :oops:

et bien le bonjour à vous tous...

ps : je ne peux m'empécher de matter les cartons des jouets qui sont jettés, et de me dire que y'a des momes qui ont rien eut, alors que d'autres n'ont pas su où donner de la tête tellement ils en avaient... :?
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 25 Déc 2005, 18:00

crikken, je me souviens de pleins de Noël où je n'ai rien eu, mis à part une tranche de Jambon blanc, alors, au niveau gastronomique je me rattrappe, et au niveau jouets, je gatte ma fille et mon fils (mais pas trop).
La vie est ainsi faite.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 25 Déc 2005, 18:03

crikken a écrit:ps : je ne peux m'empécher de matter les cartons des jouets qui sont jettés, et de me dire que y'a des momes qui ont rien eut, alors que d'autres n'ont pas su où donner de la tête tellement ils en avaient... :?
+1 :( :?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 18:06

Confetize, on fait tous pareil. mes deux momes de même on eut ce qu'ils voulaient même si on avait bridé le truc car avec les uns et les autres tu te retrouves avec un magasin de jouets à la baraque...

mais tu ne peux t'empécher de penser à ceux qui n'ont rien. au mieux aider des assoc t'aide à avoir meilleure conscience, mais tu as raison que la vie est ainsi faite...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 25 Déc 2005, 18:14

crikken, je donne aux restos du coeur chaque année, des pâtes, du lait pour BB, enfin des choses qui servent. Et pas par acquis de conscience. En fait ça me fait chier de donner, parce que si on donne, c'est qu'il y a des besoins, et ça, c'est à chier, je suis d'accord.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 18:14

putain j'ai un coup de spleen là, d'un coup. on reste une société de nantis, meme si nos parcours propres n'ont pas étaient rectilignes et limpides. chacun à des degrés divers, on a connus des peines, des désillusions, la maladie, le deuil, mais il reste que la culpabilité demeurre face à la misère et la souffrance de ces momes...

je suis au chaud chez moi devant un ordi, ma vie est ce qu'elle est avec ses joies et ses peines, mais au moment des fêtes, c'est souvent ce spleen qui me revient. penser qu'il y a toujours des personnes dans une profonde détresse...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 25 Déc 2005, 18:17

crikken, un jour, je suis allé à Djibouti. Là, des gamins se battaient contre des rats dans un conteneurs poubelles pour récupérer des restes. Quand tu vois ce genre de choses, tu relativises beaucoup de trucs. Et tu te dis surtout que même si tu les aide un peu, ça ne changera pas grand chose, c'est ça leur malheur...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 18:27

Confetize, c'est là que nous ne savons pas apprécier notre bonheur. quand tu vois des scénes comme celles que tu décris, forcément si tu as un minimu de sensibilité tu ne raisonnes plus de la même façon, tu n'es plus le même. c'est aussi ça qui me débecte dans nos sociétés, on se donne des challenges, des valeurs, des objectifs qui peuvent au final te paraitre bien futiles...

pour ce qui de l'aide aux asocs et des dons, je ne le fais pas non plus pour me prouver que je peux dormir sur mes deux oreilles, maisje voulais signifier dans mon post, qu'au final c'est bien dérisoire et que si ça peut apporter un coin de ciel bleu, ça ne changera pas radicalement la donne...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 25 Déc 2005, 18:28

Confetize, tu bosses a l'armee?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 25 Déc 2005, 18:30

crikken, j'ai connu suffisament de difficultés dans ma vie pour profiter de ces moments de bonheur. Pour faire bouger les choses, du moins en France (et surtout au niveau local car c'est là que tout se joue) :
Image
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 25 Déc 2005, 18:31

marseillais4ever, oui, mais plus pour longtemps. Pourquoi ?
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 18:33

Confetize, ama c'est bien insuffisant...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 25 Déc 2005, 18:36

crikken, peut être, mais c'est une arme. Bref, nous avons beaucoup de jours dans l'année pour parler de la misére du monde, attendons un peu, et faisons un topic. Tu vas me démoraliser si on continue, aprés je vais écouter Jacques Brel et je vais pleurer, j'me connais :)
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 25 Déc 2005, 18:41

Confetize, je le redis on a tous connu plus ou ploins de galéres, certains plus que d'autres. certains voit la vie autrement....

tu sais j'écoutais zaziz, j'envoie valser puis raphael dans 150 ans au moment de mon premier post. et c'est vrai que ça te conditionne. enfin, j'ai un côté kleenex relativement développé lorsque l'on aborde certains sujets :( ..

bon, putain c'est fêtes boudiou :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 25 Déc 2005, 18:42

Confetize a écrit:marseillais4ever, oui, mais plus pour longtemps. Pourquoi ?
non juste par curiosité .en general djibouti ce ne sont pas trop des touristes qui y vont.Cest bien dommage car la corne de lafrique cest vraiment joli ,et les femmes de la bas(çest uniquement mon point de vue)ont un charme tres particulier.
malheureusement cest aussi une des regions du monde quia le moins de chance de sen tirer .Les elites locales sont bien trop corrompues ,faibles et sous la coupe de puissances ettrangeres pour mener a bien leurs pays vers un developpement
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 25 Déc 2005, 18:43

wahou vous alez reussir à me faire deprimer le jour de noel :cry:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marseillais4ever » 25 Déc 2005, 18:45

quand je pense que certains connards de l'ump(cf jean francois coppé) veulent supprimer certaines aides a des associations (tels que les restaux du coeur) :evil:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 25 Déc 2005, 18:45

marseillais4ever, on est d'accord sur tout les points je crois.
drogba_christanval_2564, t'inquiétes, ça va aller :)
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Suivante

Retourner vers Le Café