The Thing a écrit:La lepénisation gagne les esprits et quand je constate qu'un député français UMP, Raoult, mouvance Sarkozy, tient des propos hallucinant dans le journal d'extême-droite minute, je me dis qu'on est au début d'un procesus qui ne va pas faire honneur à notre pays.
C'est bizarre, quand des associations parrainées par des personnalités appellent les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales pour faire valoir leur droit de citoyen, les sbires du ministre de l'intérieur s'offusquent et s'indignent, mais quand des abrutis d'extrême droite pratiquent "l'humanitaire raciste" dans une ville dont le maire est un ancien membre du FN, on ne les entend pas monter au crénau et dénoncer les racailles d'extrême droite
si ils partent en bataille contre les anciens fn et autres groupuscules d'extreme droite, il va y avoir du boulot. Car dans ce parti, y en a pas mal et pas que des inconnus.
qd j'ai entendu que raoult (ancien ministre de la ville) avait donné un itw Minute, j'ai eu un doute. Est ce que c'est le Minute d'extreme droite? Trop gros, c'est pas possible. En fait "oui"
C'est pas certain qu'une "lepenisation des esprits" soit les bons termes. C'est plutot que l'attitude de certains dirigeants pousse les autres a plus se lacher, a exposer sans retenue leur veritable nature.
Pour cette distribution de soupe au porc, c'est un moyen (deja utilise auparavant) amha de faire parler d'eux. La meilleure attitude amha a tenir c'est de pas en faire la pub