Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

22 Déc 2005, 15:37

bobo95 a écrit:
Ce que j'adore c'est la mairie de New-York qui traite les grévistes d'égoîstes. Ils ont une conceptions des choses assez étrange quand même. Et dire qu'en France, on est en train de tomber dans la même tendance...

Quand la SNCF se met en gréve, pour des raisons plus que vaseuses, que ça arrive tous les 3 mois, et que toi petit connard moyen qui paye ta carte orange 90€ par mois tu te retrouves sans train, à devoir partir à 6h du mat' et rentrer à 22h parcequ'ils te prennent en otage...sans qu'on te rembourse le moindre centime... je partage totalement l'idée que ce sont des égoistes !!! :evil:

Es-tu en train de dire que le principe de la main invisible c'est de la connerie ? Tu devrais être heureux de leur égoîsme.

22 Déc 2005, 15:44

iamaseb a écrit:même. Et dire qu'en France, on est en train de tomber dans la même tendance...

te sens pas obligé de mentir non plus iamaseb :lol:

en France il y a chaque année des dizaines de milliers de journées de grève -

Combien de jours de grève consécutifs à la RTM ? la tendance est elle la même à NY ? :idea:

22 Déc 2005, 16:01

superolive, ah merde je mens !

22 Déc 2005, 16:12

bobo95 a écrit:
Ce que j'adore c'est la mairie de New-York qui traite les grévistes d'égoîstes. Ils ont une conceptions des choses assez étrange quand même. Et dire qu'en France, on est en train de tomber dans la même tendance...

Quand la SNCF se met en gréve, pour des raisons plus que vaseuses, que ça arrive tous les 3 mois, et que toi petit connard moyen qui paye ta carte orange 90€ par mois tu te retrouves sans train, à devoir partir à 6h du mat' et rentrer à 22h parcequ'ils te prennent en otage...sans qu'on te rembourse le moindre centime... je partage totalement l'idée que ce sont des égoistes !!! :evil:
++++++++++111111111111111
SURTOUT A la sncf ou ils font vraiment des greves pour des motifs plus que flous .
Et encore plus la section paca qui sont vraiment des bras cassés.Ils font greve tous les mois !!!!! :shock:

22 Déc 2005, 16:15

nico2280 a écrit:bobo95, en même temps, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent d'autres? le patronat est le premier à ne pas vouloir du dialogue social et à privilégier l'épreuve de force alors forcément, c'est toujours les mêmes qui trinquent.
La greve est un droit fondamental et a fait avancer beaucoup de choses ,certes mais ça ne doit pas devenir un abus pour un oui ou pour un non .Or cest devenu le cas en france ,et dans certaines regions ou la greve est a letat endemique.
moi perso par exemple jai jamais compris les vraies raisons (celles que l'on a donné mont paru navoir aucun rapport)du mouvement social des bus a marseille.
ou encore des greves de train dans la region PACA :evil:

22 Déc 2005, 16:15

Vassili, c'est pour ça qu'en bossant 35 heures on est plus productif qu'eux ?

22 Déc 2005, 16:19

Vassili a écrit:Les Américains ont la culture du travail, c'est pas nouveau.
Les Français sont des glandeurs, c'est pas nouveau non plus.
+1 8)

22 Déc 2005, 16:21

Vassili, allons nous renseigner ;)

De toute façon, le travail doit se partager.

22 Déc 2005, 16:22

EL MAGNIFICO, Camarade!

toi aussi rejoins nos rangs et viens lutter pour l'interdiction du syndicalisme!

8) :mrgreen:
Répondre