Le Seigneur des anneaux : le retour du roi

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Déc 2003, 02:03

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (The Lord of the rings : the return of the king)
Film américain, néo-zélandais (2003). Aventure, Fantastique. Durée : 3h 20mn.
Date de sortie : 17 Décembre 2003
Avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Orlando Bloom Plus...
Réalisé par Peter Jackson

Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

et oui personne nen parle mais cest cette apres midi que sa sort
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar marseillais4ever » 17 Déc 2003, 03:23

je vais aller le voir ,jai dja vu les 2 1ers ,et jai lu ts les livres de tolkien du seigneur des anneaux en passant par les silmarillions , bilbot le hobbit ,thomas bombadil etc
chuis un fan , et jytrouve que le film est super bien fait et super fidele
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ombruce » 17 Déc 2003, 04:25

marseillais4ever a écrit:jytrouve que le film est super bien fait et super fidele

Ben attend toi à avoir mal au cul à la fin.
Je me suis tapé la journée marathon à plan de campagne (dans la foulée, I version longue, II idem, et III en avant premiere). Et franchement pour être aussi déçu à la fin, je regrette un peu ma journée.
Le film est très bien fait, mais la divergence entre le livre et le film au niveau des dernieres sequences de ce troisieme opus me dérange beaucoup ...
Image Image

They say that death kills you, but death doesn't kill you. Boredom and indifference kill you @ Iggy Pop
ombruce
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 17 Déc 2003, 08:57

N'en dis pas trop, ombruce mais il faut comprendre que c'est une adaptation cinema pour le grand public et non pas pour les "integristes" de Tolkien ( dont je fais partie).

Alors il est normal de rajouter des sequences ou d'en enlever pour que les gens puissent suivre.

Alors je n'ai vu que le trailer du "retour du roi" et cela semble correspondre a ce que j'imaginais.

Pour la fin, on en rediscutera.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 18 Déc 2003, 03:43

je vais raconter la fin...

... en fait non :)
J'ai vu ni le 1er, ni le 2e ni le 3e Lords of the rings (Ni lu d'ailleurs). Est ce grave docteur? :D
Invité

Messagepar ombruce » 18 Déc 2003, 13:41

J'ai vu ni le 1er, ni le 2e ni le 3e Lords of the rings (Ni lu d'ailleurs). Est ce grave docteur?

Bah non, mais c'est quand même bien. Tu devrais essayer par curiosité. Ca pourrait te plaire.
En étant insultant pour Peter Jackson, ça reste un film d'action/aventure à très gros budget.
Image Image

They say that death kills you, but death doesn't kill you. Boredom and indifference kill you @ Iggy Pop
ombruce
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 18 Déc 2003, 16:22

franchemebnt ca me dit rien du tout. En plus il parait qu'il faut aller voir les 2 premiers sinon on comprend rien...
Invité

Messagepar gob » 18 Déc 2003, 17:18

Tu est tres tres dur ombruce...

trop dur je pense avec PJ.

laisse passer quelques mois et regarde la version longue, ca change pas mal de choses ( ce fut le cas pour les deux tours)....
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Déc 2003, 19:34

je lai pas encore vu mais sa ne serait tarde :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ombruce » 19 Déc 2003, 14:31

gob a écrit:Tu est tres tres dur ombruce...

trop dur je pense avec PJ.

laisse passer quelques mois et regarde la version longue, ca change pas mal de choses ( ce fut le cas pour les deux tours)....

Non je ne cherche pas à être dur, il s'est franchement bien demerdé avec la trilogie. Mais pour mieux expliquer le truc à qq1 ki ne s'interesse pas à Tolkien, je dis ke c'est un film d'action/aventure à gros budget.C'est plus simple. La seule chose que je reproche à PJ, c'est la fin baclée (mais c'est vrai ke le film aurait duré 5h dans ce cas).
Sur la globalité des 3 opus, chapeau bas Mr Jackson ... ;)
Image Image

ombruce
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 19 Déc 2003, 15:27

moi j'ai vu "Paris selon Moussa" de Doukoure. Je suis sur que votre seigneur de chais pas koi ne lui arrive pas a la cheville

http://www.les400coups.org/soirees/pariselonmoussa.htm

Enfin bon, les gouts et les couleurs...
Invité

Messagepar gob » 19 Déc 2003, 16:19

ombruce a écrit:
La seule chose que je reproche à PJ, c'est la fin baclée (mais c'est vrai ke le film aurait duré 5h dans ce cas).
Sur la globalité des 3 opus, chapeau bas Mr Jackson ... ;)

Je sens bien une heure de plus pour la version longue sur DVD ( fin de saroumane, retour des hobbits, ...)

Mais je te rejoins: respect Mr PJ.

je vais pas tarder a aller le voir donc on en reparle si tu veux ( ce que j'en sais , je l'ai lu sur le forum de allociné, ca permet de se faire une idée).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ombruce » 19 Déc 2003, 19:07

( fin de saroumane, retour des hobbits, ...)

C'est tout à fait ce qu'il manque ....
on en reparle si tu veux

Pas de probleme :wink:
Image Image

ombruce
Assidu
Assidu

Messagepar ross007 » 20 Déc 2003, 12:39

ca reste ka^n meme une enorrrrrrrrrrrrrme trilogie =D>

g pas lu le livre mais g trouvé ca enoooooooooooooooorme :)
ross007
Assidu
Assidu

Retourner vers Le Café