par crikken » 14 Déc 2005, 09:28
Je dois avouer que j’y pense en me rasant depuis quelques jours. Oh, non pas de faire de l’ombre à Laurent Blanc « le Président », mais au match de coupe UEFA contre le Dinamo de bucarest.
Et plus je me rapproche du coup d’envoi, plus je m’angoisse. Chez moi, ça se porte sur le système capillaire. Je me réjouis néanmoins de ne pas devoir attendre la CAN pour être titularisé, sinon yann Chapot aurait pensé que le club s’était renforcé avec carlos Valderama durant le mercato.
Donc ce soir, j’ai une belle carte à jouer. C’est qu’en matière de cartes, j’ai vachement progressé depuis que je suis à Marseille. Avec Mendoza on est imbattable à la réussite. On peaufine même nos automatismes sur le banc des remplaçants.
C’est que le Jeannot prend soin de nous. A titre personnel, je dois avouer qu’il m’a inscrit à la ludothèque du quartier. Depuis le match contre Lille, je perfectionne mes connaissances footballisques (enfin je rate souvent la cible), avec Subbuteo et PES 5. pour me divertir, le coach m’a aussi loué des DVD de TRACTEUR TOM.
La réussite dans le foot, ça tient à peu de chose. Il suffit parfois de retrouver la confiance, sur ce point je peux compter sur le soutien de mes coéquipiers. Fabien, par exemple, me parle de Zizou et de son rituel dans le vestiaire avant de rentrer sur le terrain. « il met toujours ses chaussettes dans le même ordre, d’abord la gauche, puis la droite ». donc moi j’ai voulu suivre ce conseil, mais en rajoutant la Jimmy touch’. Je me suis donc dit que je mettrai dorénavant mes deux chaussettes en même temps. Résultat, je sortais à peine des vestiaires, que les gars rentraient pour prendre leur douche.
Je ne me ménage pourtant pas aux entraînements. Mon idole dans l’équipe, c’est Ribéry, alias Scarface. Moi aussi j’ai un surnom. A force de me prendre des coups de pieds au cul par le Jeannot, les gars m’appellent "escarres aux fesses". « t’as qu’à avancer plus vite », qu’on me dit.
Malgré tout, le Jeannot reste un bon coach, un fin tacticien. On fait souvent des séances de tableau noir. En fait, je pense qu’il cherche à nous apprendre les tables de multiplications : 442-541-352-433-42121. comme ces séances restaient obscures pour moi, j’ai décidé d’apporter un boulier. la tuile, visiblement le Jeannot n’a pas apprécié.
Ce même jour, on a mangé ensemble à la commanderie. Au menu BBQ. Toute l’équipe chantait, « c’est la Gimenez, Gimenez party, tant qu’y a des occas’, c’est pas finiiiii » , quelle ambiance !!, Mamadou avait même mis un Chavroux sous ma godasse. « marche dessus, ça te portera bonheur ». c’est vrai que parfois je manque un peu de réussite, le coach dit que je suis plus argentin qu’italo, un vrai gaucho, je le cite « pour rater autant d’occas’, faut vraiment être un peu gauche ».
Alors, oui, ce soir, je ne dois pas me louper. C’est Louis qui acquiesce qui a eu l’idée de ma titularisation. « Jeannot, le grand tout mou qui em bâle personne, tu le fais jouer. S’il ne se bouge pas contre le Dinamo, on ne pourra rien en faire ».
Le topo est simple. Moi le gaucho de la Boca, soit je fais un bon match contre Bucarest et je reste, soit je merde et je pars à la Boca. Pourtant, je commençais à me plaire en France. Un pays charmant, à la culture si riche. Ses émissions de télé comme la Star Académy et ses futurs stars. Ce Pascal, il louche, mais quel chanteur. Un maître en la matière.
A vrai dire, je sens que l’étau se resserre. Hier une agence immobilière, Panchomodo, est venue à la maison pour photographier les pièces. Il paraît qu’un certains « je brille », cherche à se loger sur marseille. Je ne sais pas si je me ferai à la colocation…
le coup d’envoi approche. Ce soir, je joue gros. Je le sais. Je vais saisir ma chance et prouver que le club peut compter sur moi. Ni cador, ni condor, mais juste un joueur qui ne mérite pas ces foudres…
Crikken...