Modérateur: Modérateurs
les syst us ne peut pas uniquement se resumer a ca.pascalouch a écrit:Que penser d'un système judiciaire où juges, procureurs et responsables de la police sont élus, et où des médias nationaux ont pour seule fonction de traiter des faits divers ?
Pour ceux que ça intéresse, je conseille la vision de 2 documentaires français de Jean Xavier Lestrade, dont un oscarisé : "Un coupable idéal" et "Soupçons", diffusé en série sur C+.
Ca glace le sang, promis...
superolive a écrit:etoui a écrit:qu'est ce que ca change ? c'est une crapule, qu'il est vraiment tué ces 4 hommes ou non c'est une crapule.
lol ca fait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi bête
tu dois peut être le faire expres, efnin je l'espere sinon ton cas est desespere.
Je vais t'expliquer comment la justice doit marcher à la base.
Un crime se passe.
Un enquête est menée.
Si le "responsable " est trouvé il passe au tribunal
Si il y a suffisament de preuves un jugement est rendu, qui innocente la personne ou non.
DONC :
- si tu es condamné par le tribunal , c'est que "théoriquement" tu n'es pas innocent. Donc tu fais ta peine
- si il n'y pas suffisament de preuves sur l'acte criminel dont tu es accusé, alors il y a un non lieu, ou du moins tu n'est pas reconnu coupable.
Donc tu ne peut pas dire qu'on s'en foute qu'il ait tué 4 mecs ou non, car étant chef de gang , c completement idiot.
Soit il es coupable de certaines choses avec preuves à l'appui, soit faute de preuves il ne mérite pas d'aller 25 ans en tôle pour "l'ensemble de son oeuvre non identifiée"
Enfin à tous ceux qui parlent de mecs innocents qui sont en taule depuis 25 ans je leur dis qu'en 25 ans on a peut être le temps d'en trouver des preuves si vraiment le mec est innocent
Le personnel judiciaire américain
Les juges, les procureurs et les avocats constituent le personnel de la Justice américaine. Le corps des juges comprend les juges d'Etat fédéré et les juges fédéraux. Leur désignation résulte soit de l'élection, soit de la nomination. Les premiers étaient nommés par le gouverneur avec l'approbation du Sénat ou sélectionné par le corps législatif jusqu'au XIXe siècle avant d'être élus par le peuple. Puis au XXe siècle et devant les inconvénients du système électif (démagogie des candidats, incompétence des élus, influences partisanes, pressions exercées sur le juge), les Etats ont eu tendance à revenir au système de la nomination. Au total, le système actuel est très hétérogène d'un Etat à un autre, réunissant pas moins de six méthodes : élection partisane, élection non partisane, sélection au mérite, nomination par le gouverneur, sélection ou cooptation par les juges déjà en poste. Quant aux seconds, ils sont tout simplement nommés par le Président avec l'approbation du Sénat ; ce système associe toutes les forces politiques (pouvoir exécutif, pouvoir législatif, maires et sénateurs locaux) et judiciaires (la puissante Association américaine des barreaux, la magistrature elle-même) du pays. Les critères retenus sont généralement les compétences professionnelles si bien que les juges fédéraux sont le plus souvent des avocats, des diplômés de prestigieuses facultés de Droit telles que Yale ou Harvard, des universitaires de renom, des hauts fonctionnaires et de plus en plus des juges de juridictions étatiques d'appel.
...
Les procureurs composent le Ministère public chargé de poursuivre les auteurs d'infractions pénales voire de représenter les victimes. A la différence de la France, le Ministère public dans les Etats fédérés n'est ni structuré, ni subordonné au pouvoir exécutif ; seul le Ministère public fédéral présente quelques traits de structuration. Les procureurs dans les Etats fédérés sont souvent élus, ce qui est également vrai pour le Parquet fédéral. Celui-ci se situe à un niveau central et dispose de représentants (US District attorneys) dans toutes les Cours de district ; ils sont nommés par le Président avec l'approbation du Sénat, jouissant généralement d'une expérience non seulement professionnelle en matière juridique (ils sont souvent avocats) mais aussi politique. Et le Parquet fédéral est lié au Département de la Justice des Etats-Unis, quoiqu'il jouisse en pratique d'une grande autonomie. Quoi qu'il en soit, lorsque surgissent des affaires politiquement sensibles, des procureurs spéciaux indépendants sont nommés à l'initiative du Département américain de la Justice par un panel de trois juges.
* La plupart des exécutions ont été réalisées par injection d'un produit mortel (832), d'autres le sont par électrocution (152), d'autres encore dans une chambre à gaz (11), par pendaison (3) ou devant un peloton d'exécution (2).
c'est quoi devant un peloton d'execution ?
c'est pendant la revolution qu'on faisait ca
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 207 invités