Un GaNgStEr EsT MoRt

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 15 Déc 2005, 13:01

jod.ko, oui, c'est pas mal résumé :mrgreen:
Invité

Messagepar Invité » 15 Déc 2005, 14:03

pascalouch a écrit:Que penser d'un système judiciaire où juges, procureurs et responsables de la police sont élus, et où des médias nationaux ont pour seule fonction de traiter des faits divers ?
les syst us ne peut pas uniquement se resumer a ca.
Perso qu'ils soient elu me semble pas etre une betise vu qu'ils sont censé etre les representant de la societe. Es tu sur que les juges sont elus?

Pour ceux que ça intéresse, je conseille la vision de 2 documentaires français de Jean Xavier Lestrade, dont un oscarisé : "Un coupable idéal" et "Soupçons", diffusé en série sur C+.

Ca glace le sang, promis...
Invité

Messagepar etoui » 15 Déc 2005, 14:20

superolive a écrit:
etoui a écrit:qu'est ce que ca change ? c'est une crapule, qu'il est vraiment tué ces 4 hommes ou non c'est une crapule.

lol ca fait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi bête

tu dois peut être le faire expres, efnin je l'espere sinon ton cas est desespere.

Je vais t'expliquer comment la justice doit marcher à la base.

Un crime se passe.

Un enquête est menée.

Si le "responsable " est trouvé il passe au tribunal

Si il y a suffisament de preuves un jugement est rendu, qui innocente la personne ou non.

DONC :

- si tu es condamné par le tribunal , c'est que "théoriquement" tu n'es pas innocent. Donc tu fais ta peine

- si il n'y pas suffisament de preuves sur l'acte criminel dont tu es accusé, alors il y a un non lieu, ou du moins tu n'est pas reconnu coupable.

Donc tu ne peut pas dire qu'on s'en foute qu'il ait tué 4 mecs ou non, car étant chef de gang , c completement idiot.

Soit il es coupable de certaines choses avec preuves à l'appui, soit faute de preuves il ne mérite pas d'aller 25 ans en tôle pour "l'ensemble de son oeuvre non identifiée"

Enfin à tous ceux qui parlent de mecs innocents qui sont en taule depuis 25 ans je leur dis qu'en 25 ans on a peut être le temps d'en trouver des preuves si vraiment le mec est innocent :wink:

tu parle comme si le mec est innocent mais qu'est ce que t'en sais ? tu connais tout les details de l'enquete ? non !

je viens bien croire que la police et la justice americaine travailent comme des culs, mais de ne pas pouvoir trouvé des affaires de meurtres où il n'est pas impliqué releve de l'exploit.

alors j'ai comme un gros, un enorme, un gigantesque doute quant à son innocence sur cette fusillade.

et de 2 si cet homme n'aurait pas été condamnés pour ces crimes là il l'aurait été pour l'ensemble de son oeuvre en tant que chef du gang le plus violant de LA.

et je t'en prie me sort pas "qu'est ce que t'en sais s'il a tué des gens ou non", parceque des meurtres au nom des CRIPS il y a en a eu pas mal ne t'inquiete pas pour ca.

alors qu'est ce que ca peut bien me foutre, c'est pas ca qui va m'empêché de dormir :D
etoui
En formation
En formation

Messagepar superolive » 15 Déc 2005, 14:28

c'est peut être des cons aux USA mais je pense pas qu'ils condament à mort un mec pour autre chose qu'un meurtre.

Mois je dis pas qu'il est innocent, j'ai aucun avis la dessus contrairement à toi.

je dis juste que les mecs qui ont été refroidis soit on a des elements de la culpabilité de Tookie, soit il y en a pas. Or il me semble bien qu'il a été condamné pour çà et pas pour autre chose :wink:

c'est un principe de droit c'est tout.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 15 Déc 2005, 14:31

beenie, quoiqu'il en soit, il em semble que genre 90% des juges américains etaient procureurs avant. Ca me parait pouvoir entrainer une certaine orientation du systeme...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 15 Déc 2005, 15:14

beenie, souvent pour les juges, la plupart du temps pour les procureurs généraux:

Le personnel judiciaire américain
Les juges, les procureurs et les avocats constituent le personnel de la Justice américaine. Le corps des juges comprend les juges d'Etat fédéré et les juges fédéraux. Leur désignation résulte soit de l'élection, soit de la nomination. Les premiers étaient nommés par le gouverneur avec l'approbation du Sénat ou sélectionné par le corps législatif jusqu'au XIXe siècle avant d'être élus par le peuple. Puis au XXe siècle et devant les inconvénients du système électif (démagogie des candidats, incompétence des élus, influences partisanes, pressions exercées sur le juge), les Etats ont eu tendance à revenir au système de la nomination. Au total, le système actuel est très hétérogène d'un Etat à un autre, réunissant pas moins de six méthodes : élection partisane, élection non partisane, sélection au mérite, nomination par le gouverneur, sélection ou cooptation par les juges déjà en poste. Quant aux seconds, ils sont tout simplement nommés par le Président avec l'approbation du Sénat ; ce système associe toutes les forces politiques (pouvoir exécutif, pouvoir législatif, maires et sénateurs locaux) et judiciaires (la puissante Association américaine des barreaux, la magistrature elle-même) du pays. Les critères retenus sont généralement les compétences professionnelles si bien que les juges fédéraux sont le plus souvent des avocats, des diplômés de prestigieuses facultés de Droit telles que Yale ou Harvard, des universitaires de renom, des hauts fonctionnaires et de plus en plus des juges de juridictions étatiques d'appel.

...

Les procureurs composent le Ministère public chargé de poursuivre les auteurs d'infractions pénales voire de représenter les victimes. A la différence de la France, le Ministère public dans les Etats fédérés n'est ni structuré, ni subordonné au pouvoir exécutif ; seul le Ministère public fédéral présente quelques traits de structuration. Les procureurs dans les Etats fédérés sont souvent élus, ce qui est également vrai pour le Parquet fédéral. Celui-ci se situe à un niveau central et dispose de représentants (US District attorneys) dans toutes les Cours de district ; ils sont nommés par le Président avec l'approbation du Sénat, jouissant généralement d'une expérience non seulement professionnelle en matière juridique (ils sont souvent avocats) mais aussi politique. Et le Parquet fédéral est lié au Département de la Justice des Etats-Unis, quoiqu'il jouisse en pratique d'une grande autonomie. Quoi qu'il en soit, lorsque surgissent des affaires politiquement sensibles, des procureurs spéciaux indépendants sont nommés à l'initiative du Département américain de la Justice par un panel de trois juges.

http://www.aladressedudroit.com/index.p ... loncle-sam

Et quant au bien fondé du principe de l'élection populaire, il peut y avoir des dérives dans le processus (populisme ou surenchère dans la campagne, financements à trouver). De plus, le système fédéral ne garantie pas à mes yeux (bien que le système français ne le garantissent pas beaucoup plus dans les faits) une harmonisation du droit et de son traitement. A l'inverse, on sort par ce biais d'un système de caste et de cooptation des magistrats, mais à quel prix ?
Invité

Messagepar Invité » 15 Déc 2005, 15:35

pascalouch, merci ;)
Invité

Messagepar Psychoboy91 » 15 Déc 2005, 23:27

La peine de mort aux États-Unis en chiffres depuis 1976

* 58% des condamnés exécutés aux Etats-Unis ont été des Blancs, 34% des Noirs (12% de la population), 6% des Hispaniques et 2% appartenaient à d'autres communautés.

* 80% des victimes des condamnés à mort étaient des Blancs, 14% des Noirs, 4% des Hispaniques et 2% appartenaient à d'autres communautés.

* Les femmes représentent 1,58% des détenus des couloirs de la mort. Onze femmes figurent parmi les 1000 exécutés depuis 1976.

* Vingt-deux criminels mineurs au moment des faits ont été mis à mort avant l'interdiction de cette pratique en mars 2005.

* Depuis 1973, 122 personnes dans 25 états ont été libérées des "couloirs de la mort" grâce à des preuves de leur innocence.

* Au moins 20 ressortissants non-américains ont été exécutés aux États-Unis depuis 1976, et 118 sont actuellement susceptibles dêtre exécutés prochainement : Mexique (50), Cuba (6), Jamaïque (6), Salvador (5), Vietnam (5), Colombie (4), Cambodge (3), Honduras (3) et Allemagne (2).

* Le Texas détient le record du nombre d'exécutions dans un Etat américain depuis 1976, avec 355 accusés exécutés.

* La plupart des exécutions ont été réalisées par injection d'un produit mortel (832), d'autres le sont par électrocution (152), d'autres encore dans une chambre à gaz (11), par pendaison (3) ou devant un peloton d'exécution (2).

* Il y a 3400 détenus condamnés à mort.

source wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_m ... 9tats-Unis
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 16 Déc 2005, 23:23

* La plupart des exécutions ont été réalisées par injection d'un produit mortel (832), d'autres le sont par électrocution (152), d'autres encore dans une chambre à gaz (11), par pendaison (3) ou devant un peloton d'exécution (2).

ca existe encore tout ca je croyait il y avait plus que l'injection :shock:
c'est quoi devant un peloton d'execution ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 17 Déc 2005, 00:14

le mec est fusillé, seleçao_OM,
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 17 Déc 2005, 01:51

c'est quoi devant un peloton d'execution ?

5 ou 6 gars avec leur fusil, c'est des volontaires en plus . j'ai vu une itw d'un des gars d'un peloton une fois, le type il s'en foutait d'avoir tué qlq'un, pour lui c'était comme etre juré ou aller voté, un simple devoir de citoyen.:shock:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jod.ko » 17 Déc 2005, 12:24

Dans les pelotons, il y a un fusil chargé a blanc, comme ca tu peux toujours te dire que tu etais celui la...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar seleçao_OM » 17 Déc 2005, 13:31

jod.ko, drogba_christanval_2564, Psychoboy91, merci mais c'est :shock: c'est pendant la revolution qu'on faisait ca :?
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 17 Déc 2005, 13:43

c'est pendant la revolution qu'on faisait ca

Laquelle, pasque la fr, c'etait plutot la version du racourcissement qui plaisait...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar seleçao_OM » 17 Déc 2005, 13:46

jod.ko, nan je dit ca comme ca mais je trouve ca barbare quand meme a notre epoque surtout que c'est des volontaires :?
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Le Café