Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

13 Déc 2005, 23:17

seleçao_OM,

un petit détail : il me semble qu'il n'y a pas de nominations pour les prix nobel, le choix est complètement libre.

Sinon, même si le gars est coupable et à ce titre mérite une sanction, la peine de mort reste scandaleuse.

C'est une peine d'un autre âge qui montre que les états unis sont un pays schizophrène : très en avance dans de nombreux domaines, mais complètement à la ramasse dans d'autres. Bush est d'ailleurs bien à cet image : c'est un président de l'âge de cro magnon.

13 Déc 2005, 23:22

surtt ce que je trouve degueulasse c'est leut systeme de laisser croupir un gars pdt 25 ans dans le couloir de la mort sans date d'execution. On peut etre pour ou contre la peine de mort mais la je trouve ca inhumain (en plus de la peine de mort).

13 Déc 2005, 23:36

on a deja un beau debat sur la peine de mort.

Y'aurait des gens a appeler sur ce topic...

Jodko.

13 Déc 2005, 23:38

Boudoum93 a écrit:Franchement, il pouvait se gratter, s'il pensait que le gouvernator lui aurait accordé la grace #-o

C'est désolant cette histoire

Je rappelle qu'en prison ya encore un mec comme Mumia Abu jamal dont le procès n'a été qu'une vaste mascarade :evil:
Ouai c'est juste.
Zack de la Rocha se bat depuis pas mal de temps pour sa libération

Mumia 911 - Rocks tha World Mix
Une chanson sur Mumia ou ZdlR chante

13 Déc 2005, 23:40

calabrais, autant pour moi alors :wink:

13 Déc 2005, 23:40

AU TEMPS :evil:

8)

Jodko.

13 Déc 2005, 23:41

jod.ko, bravo pour le reflexe ceci dit on devrait ouvrir un topic si ce n'est pas deja fait sur ca :mrgreen:

14 Déc 2005, 00:24

en meme temps la peine de mort peut empecher des drames comme l'affaire pierre bodein ou un sociopathe veritable prédateur humain soit relaché plusieurs fois dans la nature par une justice incohérente

14 Déc 2005, 00:24

shwarzy n'a pas trouvé de raisons valable pour le gracier, dixit son communiqué, surtout que gracier qlq'un signifie au yeux des electeurs etre un faible, ne pass assumer ses responsabilités. La france a peut etre des pb de racismes, mais que les americains viennent pas nous faire la morale, parce qu'eux sont encore plus racistes et plus hypocrites.

14 Déc 2005, 00:25

Morello, c'est qui ?
marseillais4ever, connait pas non plus ce gars !!
mais contre ca il y a aussi la reclusion a perpet

14 Déc 2005, 00:30

drogba_christanval_2564 a écrit:shwarzy n'a pas trouvé de raisons valable pour le gracier, dixit son communiqué, surtout que gracier qlq'un signifie au yeux des electeurs etre un faible, ne pass assumer ses responsabilités. La france a peut etre des pb de racismes, mais que les americains viennent pas nous faire la morale, parce qu'eux sont encore plus racistes et plus hypocrites.
peut etre mon pote ,mais aux etats unis ,tas quand meme plus dacteurs blacks , de scientifiques ,de directeurs de departements de politiciens dhorizons differents qu'en france.
cest le gros paradoxe des states.
un mec comme colin powell a quand meme été le 4 eme homme du gvt americain , condolizza rice actuellement est celle qui dirige les usa .
essaye dimaginer en france le 1er conseiller de chirac black ou arabe ,ou le ministre de la defense black ou arabe. :D

14 Déc 2005, 00:33

seleçao_OM a écrit:Morello, c'est qui ?
marseillais4ever, connait pas non plus ce gars !!
mais contre ca il y a aussi la reclusion a perpet
bodein est un des plus grands serial killers que notre beau pays ait connu .
pierre bodein dit pierrot le fou
Image
une sorte de fourniret mais en plus dangereux encore

14 Déc 2005, 00:42

marseillais4ever, je sais que le powell , rice, and co sont black et on pu arriver au pouvoir, mais c'est le grand paradoxe des US, n'importe qui ; malgre ses origines ou sa peau peut devenir qlq'un, mais le racisme y est toujours important, unn noir soupçonné sera presumé coupable.
sinon pierrot le fou etait tellement fort qu'il a reussi a tromper deux fois je crois des psy, pour aller à l'asile( ou on est moins surveillé et donc l'evasion est plus facile) et pour se faire liberer.

14 Déc 2005, 01:06

drogba_christanval_2564, Ok mais de la a dire que les ricains sont plus racistes et plus hypocrites que les francais, ya un grand pas que je ne franchirai pas.
Ya qu'en sport que la france black, blanc, beur existe ...

Moi je dirai que c'est pas aux francais de venir des leçons aux ricains (cf katerina) , qd dans ton pays t'es incapable de foutre un black ou un beur dans un des ministeres importants ou que bcp de grds patrons n'osent pas foutre a un jaune, un black ou un beur un poste super important

ya 30 ans, dans certains Etats des USA, les black avaient interdiction a certains postes, aujourd'hui si je me trompe pas le PDG de Symantec est black. Pendant ce temps la en France, qd il ya une "photo de famille" des big boss Francais, ya pas un jaune, un black, un beur ... :roll:

14 Déc 2005, 04:42

Boudoum93,

Les etats-unis sont un pays super pragmatique. Ils mettent celui qu'ils pensent être le meilleur, par exemple pour diriger une boîte, quelque soit sa couleur. Et ce même si effectivement la ségrégation existait encore il y a 40 ans (remember la femme qui avait refusé de laisser sa place à un blanc dans le bus).

En France, je pense que le problème n'est pas tant le racisme, c'est plus que ça marche davantage par piston que par qualité et que les gens en place restent accrocher à leur poste comme des morpions. Résultat : Beaucoup de dirigeants de boîte sont les descendants des fondateurs et beaucoup d'hommes politiques, élus locaux à l'origine, sont les decsendants des anciens maires ou les fils des copians des anciens élus, .... Résultat : il y a très peu de blacks ou de beurs dans l'élite, et en tout cas moins que dans la population et moins qu'il n'y en aurait si le choix se faisait au mérite.

14 Déc 2005, 09:08

Franchement, Schwarzie est un con fini, je n'attendais pas lui un signe d'intelligence ou même d'humanité.

C'est triste pour une société américaine, folle des bondieuseries et des télévangélistes, croyante à l'extrême, de n'avoir aucune notion de pardon.

14 Déc 2005, 11:24

Psychoboy91 a écrit:surtt ce que je trouve degueulasse c'est leut systeme de laisser croupir un gars pdt 25 ans dans le couloir de la mort sans date d'execution. On peut etre pour ou contre la peine de mort mais la je trouve ca inhumain (en plus de la peine de mort).

c'est eaxctement ce que je me de disais.

Pourquoi ils attendent autant de temps pour executer les condamnés a mort.
En plus le gars en 25 ans a eu le temps de reflechir a ses actes et de se racheter.

14 Déc 2005, 11:38

R.I.P tookie membre fondateur des CREEPS de los angeles :cry:

14 Déc 2005, 11:40

C'est bien triste cet histoire , ca montre que la réinsertion ne marche pas aux States . SCANDALEUX . Scharwzi c'est un sacré batard quand meme . :evil:

14 Déc 2005, 13:22

vous etes révoltés? tristes?
vous voulez crier votre rage?
eh bien économisez vos forces, car vu la derive Americaniste de notre pays (retour sur la loi de 1905, repressions dans tout les secteurs, libéralisme ...) le retour de la peine de mort c'est pour dans pas longtemps sur vos écrans.

Sans rire, la peine de mort aux states a expédié un paquet d'innocent dans l'au dela, c'est atroce et immoral.
Par contre, je suis bien bidochonesque mais je considere que les violeurs-tueurs de p'tites ne meritent aucune clémence. Le probleme s'est posé avec le pôvre Dils qui s'est révélé innocent (violé en taule, endurant une peine immérité), le procés d'Outreau qui est une catastrophe judiciaire. Si la peine de mort était en vigueur, on aurais frolé pas mal de mortelles bavures.
Difficile de rendre la justice. Mais mettre 30ans à une saloperie coupable, qui va beneficier de clémence diverse grace aux rouages du systeme est inaceptable vu les fautes à expier. (J'imagine retrouver ma gamine devetue, violée, trainant comme un sac dans un ruisseau, abandonnée par un etre sans coeur, sans ame, un animal parasite)
Epineux probleme entre passion et raison.

Pour Tookie: paix a son ame si il etait innocent, et surtout pour ses bienfaits posterieurs. Dieu reconnaitra les siens, comme on dit.
Schwarsi, l'idole de Sarko qui avait pris l'exemple d'immigré qui réussit (quel demago cuila #-o )
Répondre