dissert francais!!aidez moi....

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar timolovitch » 13 Déc 2005, 20:45

scorpiov13 a écrit:lol je citerais OM en force j'ais trouver mon plan youpi yeah :roll: ...:I le lyrisme
a)l'amour b) la haine c) la douleur
II°l'art de la poesie
a)l'estetique
b)instruire
III° la poesie satirique
a)denoncer
b)engager
c)persuader

Le grand 1 est hors sujet car l'énoncé te demande te parler d'autres choses que de ses propres émotions.

Le reste est pas mal
surtout instruire et tout le grand 3

Dans instruire, parle de ce que t'a dit un des posteurs dont j'a oublié le nom sur les troubadours et sur le fait que la poésie permet d'apprendre une langue et de la maîtriser. parle aussi des poésies des siècles passés et que l'on peut se rendre compte grace à elle de l'évolution du langage.

Dans dénoncer parle des fables de la fontaine qui se foutait de la gueule du roi et de la société immoralle. Souligne le fait que l on est toujours plus crédible et approuvé quand on parle bien et de belle facon (donc quand on fait des rimes

Pour engager parle de ce que je t'ai parlé sur la guerre d espagne et pour persuader parle des poemes à la gloire de staline et autre

appuies tes arguments sur des exemples précis et ca devrait le faire!

ca va comme ca ou il te faut absolument trois parties?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar scorpiov13 » 13 Déc 2005, 20:48

timolovitch, je fais juste deux parties ou j'en trouve une troisieme parce que la je vois vraiment pas....
Valbuena ou le meme petit homme que j'ais dans le jardin....
scorpiov13
Newbie

Messagepar scorpiov13 » 13 Déc 2005, 20:53

une troisieme parties serait la bienvenue....mais bon si j'ais rien a mettre dedans...
scorpiov13
Newbie

Messagepar timolovitch » 13 Déc 2005, 20:53

scorpiov13 a écrit:timolovitch, héhé merci... je peux aussi parler de la marseillaise comme on ma conseiller toute à l'heure.

de rien oui la marseillaise c est un très bon exemple concret et tout.

Mais il se peut que d autres le prennent donc pour impressionner ton prof, parle lui de "soldats de salamines" qui colle vraiment à la perfection avec le sujet et c'est d ailleurs peut etre pas un hasard que ton prof balance ce sujet.

par aussi de la fonction de divertissement. Il fut un temps ou les rois ou seigneurs se faisaient entretenir (c est à dire dire pour passer le temps quand ils s ennuyaient) par des poetesTu peux prendre l exemple du theatre classique (racine, corneille) ou meme antique qui était en rime donc poétique (ca faisait mieux à l epoque) et l opposer au theatre plus moderne en prose.
Fais gaffe à l orthographe et t auras une bonne note!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 13 Déc 2005, 20:58

scorpiov13 a écrit:timolovitch, je fais juste deux parties ou j'en trouve une troisieme parce que la je vois vraiment pas....

Pour la 3eme partie je vois pas trop car je mettrais la fonction de divertir dans la premiere avec l esthetique (parle du théatre classique et antique ici et des chansons à texte) et instruire
Pour instruire tu peux aussi dire que les poemes permettent de faire travailler la mémoire des écoliers aujourd hui et de leur faire apprendre le language

si une 3eme partie me survient dans la soirée je te la poste...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar scorpiov13 » 13 Déc 2005, 21:01

timolovitch, merci pour ton aide et merci pour les autres...;) Si vous avez quelques idées n'hesitez pas hein :D
scorpiov13
Newbie

Messagepar timolovitch » 14 Déc 2005, 05:50

scorpiov13 a écrit:timolovitch, merci pour ton aide et merci pour les autres...;) Si vous avez quelques idées n'hesitez pas hein :D

Ouais!

je reviens de soirée, j'ai pas arreté de penser à ta dissert :lol:
Plus sérieusement, j'ai éventuellement penser à la poésie dans le but de séduire... Après, tu me dis la séduction, les sentiments c'est du pareil au meme et je suis hors sujet...

Mais non! Regarde moi ce soir j'ai balancé mon petit poème dans ma signature appris par coeur à une gazelle dans le but de la séduire et pourtant j'avais aucun sentiment envers elle vu que je la connaissais pas!
Donc la poésie peut parfois servir à obtenir ce que l on veut... (qui a parlé de sex? :lol: :wink: )
Je ne dis pas que cela marche à chaque fois ni que cela a marché ce soir mais que cela aurait pu marché! :(
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 14 Déc 2005, 05:53

regarde dans la pub, en considérant que tout ce qui rime est de la poésie, la poésie peut donc etre utilisé comme outil dans le but de séduire le consommateur, ou de lui faire sentir une forte attraction envers un produit:

"Un mars et ça repart!" Ca t a jamais donné envie d'en manger toi?? :lol:

Dans la meme lignée, tu avais le célèbre:

"Madar, une tete et ça repart!" ca a meme donné envie au psg de le recruter! :D
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 14 Déc 2005, 05:56

Tu as aussi la poésie et les rimes comme moyen de montrer sa supériorité intellectuelle (et verbale)

Lors d'une dispute en public, celui qui sort deux ou trois rimes pour descendre l'autre aura toujours l'appuie du public, fera rire la foule et ridiculisera son adversaire verbal...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 15 Déc 2005, 01:06

Vassili a écrit:
timolovitch a écrit:Tu as aussi la poésie et les rimes comme moyen de montrer sa supériorité intellectuelle (et verbale)

Lors d'une dispute en public, celui qui sort deux ou trois rimes pour descendre l'autre aura toujours l'appuie du public, fera rire la foule et ridiculisera son adversaire verbal...

:lol:

"Zyva t'es un fils de pute !!!"
"Être ou ne pas être telle est la question"

:ptdr: Tu passes surtout pour un con :lol:

Bah je parlais des disputes d'un autre siècle que le notre, celui ou les disputes se finissaient en duel au lever du jour :twisted: ...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 15 Déc 2005, 01:35

ça me fera toujours marré les gens qui viennt sur un forum de foot reclamer de l'aide pour leurs devoirs :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Le Café