Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

15 Déc 2005, 23:38

iamaseb, :oops: , c'était trop long pour moi, mais je vais m'y mettre ce soir.
pour polemiquer un peu , la riposte a légèrement des idées proches de celles du parti concerné dans l'article, peuvent ils relater ces faits avec une totale impartialité?

15 Déc 2005, 23:56

ça y est , j'ai lu:
2-3phrases qui m'ont fait rire:
"Le mouvement de masse a trouvé ses dirigeants parmi les éléments les plus courageux et les plus fiables du mouvement ouvrier" :lol:
"Les régiments et milices bolcheviks étaient les plus énergiques, courageux et disciplinés dans le combat contre Kornilov"( qui c'est les plus beau les plus forts? :lol: )

sinon d'horribles fautes de conjugaisons ( l'auteur mélange l'imparfait, le passé simple et le passé composé dans la même phrase, et change souvent).

pour en revenir à l'essentiel, j'avoue que ma mémoire m'a joué un petit tour, j'ai confondu la rév d'octobre avec les manifs ayant entrainées la chute du tsar. en tout cas lénine a vraiement été un visionnaire sur ce coup-là.

16 Déc 2005, 00:02

je n'exagere pas sur les pourcentages de communistes ( quand aux bolchevik ils etaient peut etre 20% et les mencheviks 80%,c'est cet ordre de grandeur) , si ils ont pu prendre le pouvoir malgre leur representation minoritaire, c'est parce que c'etaient les seuls a avoir un parti avec une organisation, une hierarchie, et un projet qu'ils voulaient vraiement mettre en place

Les bolchevicks étaient issu du monde ouvrier et les menchevicks du monde agricole. La russie au début du siècle dernier était essentiellment agricole - sa révolution industrielle s'étant déroulée bien plus tard (1890 de mémoire) que les pays occidentaux (en angleterre - vers 1780) en France (1850). Ce qui fait les bolcheviks étaient ultra minoritaires. Leur seul atout (et de taille) est qu'ils etaient implantés solidement dans les grosses villes (d'où une possibilité de réunion secrete rapide - proximité des endroit statégiques (citadelle - port - maisons d'armes - gares dans la partie occidentale - puisque dans l'est la situation était figé au point de vue infrastruture - et surtout facilité de circuler et dont de propager les idées).

19 Déc 2005, 15:24

Image

19 Déc 2005, 15:24

Qui est le mec au milieu de la photo :?: :wink:

19 Déc 2005, 15:29

hijodelsol, paolo ?

19 Déc 2005, 15:35

ah ba il etait déjà engagé tôt le Di Canio :mrgreen:

veste en cuir noir, jean bleu clair, la classe :mrgreen:

19 Déc 2005, 23:42

Football 21:25
Paolo Di Canio (Lazio) a écopé d'un match de suspension pour son geste semblable au salut fasciste face à la Juventus.

livourne

19 Déc 2005, 23:51

putain qu estce qu attend la fédé pour le suspendre plusieurs mois
qu il soit faschiste c est une chose,mais c est inadmissible de voir ca dans un stade

20 Déc 2005, 00:29

il parait qu'il vient d'ecoper d'une enorme sanction: suspension pour un match

20 Déc 2005, 00:41

il parait qu'il vient d'ecoper d'une enorme sanction: suspension pour un match

avec un peu de chance, ce sera un match au Stadio Olimpico, et il ira faire des salut fascistes en toute impunité dans les tribunes :roll:

Ah la fédé italienne, c'est une grosse blague . On fait style on agit contre les déficits des grands clubs, on file des passe-droits à la Fiorentina pour qu'elle remonte. C'est des pauvres gars. Adriano Galliani est à la botte d'il Cavaliere, donc faut pas espérer grand chose!

20 Déc 2005, 00:47

c'est vraiment un putain de scandale, on se croirait revenu en 1934

20 Déc 2005, 03:03

jai entendu dire quil portera la flamme olympique aux jo :shock: :shock: :shock: :shock:

20 Déc 2005, 08:02

marseillais4ever a écrit:jai entendu dire quil portera la flamme olympique aux jo :shock: :shock: :shock: :shock:
il a recu un pri du fairplay fifa

http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/football/1682501.stm

20 Déc 2005, 09:17

Lazio Rome : Un match de suspension pour Di Canio
lundi 19 décembre 2005 - 21 h 06

L’attaquant italien de la Lazio Rome Paolo Di Canio a écopé lundi soir d’un match de suspension pour avoir de nouveau salué ses supporters d’un salut fasciste samedi soir contre la Juventus (1-1) en match avancé.

C’est devenu pratiquement une habitude pour Paolo Di Canio. A chaque fois que l’attaquant italien de la Lazio a la possibilité d’effectuer un salut fasciste à l’attention de ses supporters, il ne s’en prive pas. Di Canio y était déjà allé de son geste nazi en mars dernier face à la Roma lors du derby, il avait encore remis cela contre Livourne le 11 décembre dernier.

Rebelote samedi dernier, contre la Juventus en match avancé. Au moment de sa sortie de la pelouse, l’ancien attaquant de West Ham a de nouveau salué ses fans de cette manière. Lundi, il a écopé d’un match de suspension de la part de la Fédé italienne pour une attitude « évoquant le régime fasciste, caractérisé par la violence envers les opposants et la discrimination raciale. »

A.C
@football365

1 match seulement et c'est parce qu'il a encore récidivé #-o

20 Déc 2005, 09:58

barthez crache il se prend 6mois... :roll:

20 Déc 2005, 10:10

barthez crache il se prend 6mois...

putain imagine s'il avait fait un salut fasciste :shock:

beenie, ouais, je m'en souviens, il avait refusé de mettre un but parce qu'il y avait un joueur blessé.

Mais par contre, il avait aussi pris onze matches de suspension pour avoir bousculé un arbitre anglais.

20 Déc 2005, 10:24

di canio avait fermé sa gueule a marseille avec meité niang oruma taiwo et tout on l avait pas vu ce conard ....
mais c vrai qu un petit tour en turquie ca serait amusant
Répondre