Di Canio remet ça ...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sillicate » 12 Déc 2005, 22:55

timolovitch,
Après, les révolutions qui ont mis Lénine ou Castro au pouvoir ont été des révolutions populaires, c'est à dire du peuple qui à force de se sentir exploiter ou oppresser par des classes gouvernantes a pris les armes. Donc quelque part aussi lors de ces révolutions c'est le peuple qui a décidé (ou une partie du peuple voir la majorité dirons nous).

juste pour precision :wink: :
lors de la revolution d'octobre 1917 en russie, les communistes n'etaient qu'une composante des groupes de revolutionnaires, et les bolcheviks( lenine et trotski entre autre) etaient tres minoritaires chez les communistes( 10% je crois), pour castro il a reussi à tromper le peuple et ses amis ( comme guevara) , en chine il y avait deux groupes de resistance pendant la 2eme guerre mondiale dont les maoistes, et une fois liberés des japonais, ils se sont fait la guerre pour le pouvoir sans demander l'avis du peuple.
dans leur fondement le communisme comme le fachisme appellent à la guerre ( lutte des classe pour les uns, et "espace vitale" pour les autres).
sinon pour di canio , en italie le fachisme n'est pas interdit ( la petite de muso est deputée), donc tant qu'il n'appellera pas au racisme ou à la haine autrement il ne sera pas vraiement sanctionné ( 10000€, voila leur prix pour laisser faire l'apologie du fachisme et de ses millions de morts)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar iamaseb » 12 Déc 2005, 23:22

drogba_christanval_2564, le capitalisme économiquement repose sur la guerre ;)
Autant être précis : http://www.lariposte.com/autre/Cuba.htm
http://www.lariposte.com/article.php3?id_article=227

Orson Scott Card, il a l'air beau lui...
http://www.opinionjournal.com/extra/?id=110004435
We are being lied to and "spun," and not in a trivial way. The kind of dishonest vitriolic hate campaign that in 2000 was conducted only before black audiences is now being played on the national stage; and the national media, instead of holding the liars' and haters' feet to the fire (as they do when the liars and haters are Republicans or conservatives), are cooperating in building up a false image of a failing economy and a lost war, when the truth is more nearly the exact opposite.

En tout cas, il laisse penser que la vérité est importante.
iamaseb

Messagepar timolovitch » 13 Déc 2005, 00:00

drogba_christanval_2564 a écrit:timolovitch,
Après, les révolutions qui ont mis Lénine ou Castro au pouvoir ont été des révolutions populaires, c'est à dire du peuple qui à force de se sentir exploiter ou oppresser par des classes gouvernantes a pris les armes. Donc quelque part aussi lors de ces révolutions c'est le peuple qui a décidé (ou une partie du peuple voir la majorité dirons nous).

juste pour precision :wink: :
lors de la revolution d'octobre 1917 en russie, les communistes n'etaient qu'une composante des groupes de revolutionnaires, et les bolcheviks( lenine et trotski entre autre) etaient tres minoritaires chez les communistes( 10% je crois), pour castro il a reussi à tromper le peuple et ses amis ( comme guevara) , en chine il y avait deux groupes de resistance pendant la 2eme guerre mondiale dont les maoistes, et une fois liberés des japonais, ils se sont fait la guerre pour le pouvoir sans demander l'avis du peuple.
dans leur fondement le communisme comme le fachisme appellent à la guerre ( lutte des classe pour les uns, et "espace vitale" pour les autres).
sinon pour di canio , en italie le fachisme n'est pas interdit ( la petite de muso est deputée), donc tant qu'il n'appellera pas au racisme ou à la haine autrement il ne sera pas vraiement sanctionné ( 10000€, voila leur prix pour laisser faire l'apologie du fachisme et de ses millions de morts)

Je suis d'accord avec ta 1ère partie et je voulais justement ajouter que Castro ou Staline avait trompé leurs peuples respectifs (comme l'ont fait Hitler et Mussolini). Il est vrai aussi qu'en général, les révolutions sont faites par beaucoup mais très peu en sortent victorieux... Ce fut aussi le cas en France à la fin du 18ème.

La 2ème partie de ton post simplifie trop les choses. Le fascisme et le communisme ne sont pas deux choses comparables car elles n'ont rien à voir entre elles. Tu ne peux pas résumer le communisme à la lutte des classes non plus car c'est loin d'en être la base.
En ce qui concerne l'espace vital, à part Hitler et les nazis, je ne suis pas sur que d'autres personnes aient un jour osé employer cette formule donc je pense que cela n'a rien à voir avec le fascisme (Mussolini ne parlait pas d espace vital non? enfin peut etre suis je dans l'erreur...)
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 13 Déc 2005, 00:02

timolovitch, je ne suis pas sûr que sa première partie soit vrai... (sur l'urss)
iamaseb

Messagepar timolovitch » 13 Déc 2005, 00:33

iamaseb, il exagère surement beaucoup sur le pourcentage de bolchéviks au sein des communistes et communistes au sein de la totalité des révolutionnaires c'est vrai... Car après tout, ceux qui ont gagné à la fin et ont réussi à imposer leurs idées aux autres devaient quand même être les plus nombreux..
Cependant, je soulignais surtout dans ses propos le fait que dans toute révolution, il y a toujours des divergences d'opinions entre les différents groupe de révolutionnaires. Parfois, ils arrivent à s'unir temporairement (avant de se déchirer une fois leur cause comune atteinte) pour renverser leur oppresseur et ennemi commun et parfois non et la révolution echoue...

On parle beaucoup des révolutions réussies mais peu de celles qui ont échoué (et qui sont pourtant beaucoup plus nombreuses!)
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Chris`5978 » 13 Déc 2005, 19:46

La Fédération italienne de football n'a pas sanctionné mardi la Lazio Rome pour le salut fasciste dimanche de son attaquant Paolo Di Canio, mais lui a infligé une amende de 8 000 euros pour avoir laissé ses supporters afficher une croix celtique dans leurs tribunes. Elle a cependant ouvert une enquête sur le geste du joueur commis dimanche dernier lors de la rencontre contre le club de Livourne.

Paolo Di Canio avait été condamné en mars dernier à 10 000 euros d'amende par la Fédération pour avoir commis le même geste lors d'un derby remporté contre l'AS Rome. Le club de Livourne a pour sa part écopé d'une amende de 20 000 euros pour une série de troubles lors de la rencontre et le tir d'un feu de bengale contre l'autocar des joueurs de la Lazio à leur arrivée au stade.

L'equipe.fr

Dsl si ca a deja ete post :oops:
Hey mon ami, t'aimes ça manger des patates :

http://www.youtube.com/watch?v=lLQdHLuPNk4

ps : keke tu es magnifique 8)
Chris`5978
En formation
En formation

Messagepar marseillais4ever » 13 Déc 2005, 21:09

jai lu dans marianne que la haute cour italienne avait pris la decision de casser un jugement qui condamnait un italien a une forte amende apres avoir insulté des touristes colombiennes de "sales negres ,qu'est ce que vous etes venues foutre dans mon pays sales negres " fin de citation.La haute cour a jugé que le sale negre netait nullement une insulte raciale .et tout est vrai ,vous pouvez le lire dans le marianne de cette semaine :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :o :o
Ces italiens metonneront toujours
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 13 Déc 2005, 22:08

iamaseb, si je parle de la longueur de tes topics c'est parce que tu avoueras que sur un forum, le format ne s'y prete mais alors vraiment pas!
avancer 15 arguments par post est pas jouable, d'une ca saoule vraiment a lire, de 2 tu ne peux pas répondre correctement à un post trop long.
essaye de synthétiser un peu sans faire de raccourcis tebes comme mentionnés plus haut.

Sinon le Ché, c'est vraiment une vie de guedin.........
ce mec était un vrai génie de par sa capacité d'absorption de tout ce qui lui tombait sous la main, personnalité hyper paradoxale, un mec hyper sale, hyper radin, exemplaire et héroique, rêveur, très intelligent, pas diplomate, severe, grand coeur, enfin bref, vraiment, tout ceux qui ont un tshirt se doivent de lire sa vie avant de l'arborer a tout bout de champ
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 13 Déc 2005, 22:39

kenny a écrit:Sinon le Ché, c'est vraiment une vie de guedin.........
ce mec était un vrai génie de par sa capacité d'absorption de tout ce qui lui tombait sous la main, personnalité hyper paradoxale, un mec hyper sale, hyper radin, exemplaire et héroique, rêveur, très intelligent, pas diplomate, severe, grand coeur, enfin bref, vraiment, tout ceux qui ont un tshirt se doivent de lire sa vie avant de l'arborer a tout bout de champ

Surtout les militants de nicolas sarkozy :lol: ! je pense pas que nico apprécie que ses partisans aient le visages de guevara sur leurs tee shirts..
M'enfin, les électeurs, c est comme les traitrises, il ne leur tournera jamais le dos lol!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 13 Déc 2005, 22:44

clair qu eje suis pas sur que le Ché aurait kiffé le S(h)ark...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 13 Déc 2005, 23:26

kenny, l'éffort de synthétisation, je suis d'accord avec toi ! je reconnais que je dis trop de chose dans un post, et que cela devient difficile à répondre (et même pour moi, car je permets aux autres d'éviter le sujet principale ;) ).

Donc je m'excuse pour tout ça, je ne suis pas parfait...
Je ferai de mon mieux.

Pour ce qui est des liens, je crois quand même sincérement, qu'ils ont toutes leur place sur un forum (qui n'est pas un chat), et qu'il faut les lire en entier pour avoir une vision plus claire sur le sujet.

Par exemple, lit celui sur l'URSS, si cela t'intéresse.
iamaseb

Messagepar skylolo13 » 13 Déc 2005, 23:35

#-o c'est grave ca
le suspendre à vie est la meilleur solution
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 13 Déc 2005, 23:43

La taule plutot...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar seleçao_OM » 13 Déc 2005, 23:45

skylolo13, c'est ce qui risque aparement mais bon .... on devrait l'emmener au states et le mettre sur la chaise
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 14 Déc 2005, 00:31

iamaseb, il exagère surement beaucoup sur le pourcentage de bolchés au sein des communistes et communistes au sein de la totalité des révolutionnaires c'est vrai... Car après tout, ceux qui ont gagné à la fin et ont réussi à imposer leurs idées aux autres devaient quand même être les plus nombreux..

timolovitch, je n'exagere pas sur les pourcentages de communistes ( quand aux bolchevik ils etaient peut etre 20% et les mencheviks 80%,c'est cet ordre de grandeur) , si ils ont pu prendre le pouvoir malgre leur representation minoritaire, c'est parce que c'etaient les seuls a avoir un parti avec une organisation, une hierarchie, et un projet qu'ils voulaient vraiement mettre en place.
et sinon muso a bien utilisé la theorie de l'espace vitale ( peut etre formulé differrament c'est vrai) au nom de laquelle il a envahie l'Etiopie entre autre.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 15 Déc 2005, 16:46

En tout cas pour revenir au sujet j'ai vu sur la 6 à midi qu'il n'avait rien pris comme amende ou suspension.
Seul le club a eu une amende, car leurs supporters arboraient des drapeaux nazi.
C'est lamentable quand même #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Aurelsaviola » 15 Déc 2005, 17:00

Ce qui est désolant, c'est qu'il soit vivement soutenu par Lotito et par Delio Rossi (son président et son entraîneur).

:roll:

Et puis bon, ça n'a pas vraiment choqué l'Italie la 1ère fois, donc bon, la 2ème tout le monde s'en fout!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 15 Déc 2005, 17:22

c'est dingue 8000 € pour un salut naziste alors que l'on sait ce que cela représente
c'est écoeurant faudrait que les associations contre le racisme se réveillent :evil:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar marsol » 15 Déc 2005, 23:02

ce qui est aussi deguellasse, c que les supporteurs qui arborent ces drapeaux seront encore présent lors des matchs suivants de la lazio
ils devraient etre exclus par le clubs
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 15 Déc 2005, 23:06

drogba_christanval_2564, tu as lut mon lien ?
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café