Di Canio remet ça ...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Drolix » 12 Déc 2005, 17:08

Aimaseb : Brejnev annoncait l'arrivee du communisme pour le debut des annees 80 il me semble me souvenir. A verifier.
Je lirais ton lien ce soir ;)

Pour moi aussi ca reste symbolique le ché ;)

Gob : c'est tout a fait ca ;)
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 12 Déc 2005, 17:11

iamaseb, la nuance est là.

Interdire l'effigie du che dans les stades, mais qu'est que je vais faire de mon écharpe et de mes T-shirts des SW :?: :mrgreen:

Sinon sur le fond, je ne sais pas si la volonté de banir la politiqe du stade est une bonne chose. Le stade est un lieu de vie de la démocratie qui prend de plus en plus d'importance (plus de monde dans les stades, plus d'argent, mais certainement moins de passion).

Pourquoi vouloir tout asceptiser, la liberté d'expression ama doit exister au stade tant qu'elle reste dans un cadre de respect des autres. La salut fasciste ne répondant clairement pas à cette dernière exigence.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 12 Déc 2005, 17:12

dlb1664 a écrit:Aurelsaviola, Cite un pays ou le communisme ne s'est pas transformé en dictature :-k

Le Chili d'Allende s'est bien transformé en dictature mais suite à un coup d'état militaire orchestré par les Etats Unis....

En Amérique du sud, on ne saura jamais si le communisme eut pu aboutir sur quelque chose de bien, à cause des voisins capitalistes.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 12 Déc 2005, 17:18

timolovitch, +1.

magic_chris, je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
iamaseb

Messagepar svinzinho » 12 Déc 2005, 17:24

EL MAGNIFICO a écrit:ce qui me fait le plus gerber cest que c'est con de faciste ou naziste prennent le symbole de la croix celtique la meme qu'il ya sur les tombes de mes ailleux

en effet, je trouve ca lamentable et révoltant.

Quel rapport entre la millénaire et antérieure "civilisation" celte et ces romains fascistes?

et dans de nombreux pays on voit la croix celtique reprise par des fachos qui n'ont rien de celte, pour representer leur ideologie primitive.
Quand tu voi un skin qui s'appelle alessandro, pedro, luis etc ... avec cet embleme tu te demande si ils refelchissent a leurs origine propre ...
Bande de teubés.

Di Canio, faudrait le caillasser comme son idole dechue, le Duce, qui a mal fini
:twisted:
SS Lazio, l'aigle, le drapeau italien ... je hais ce club

et surtout, ce que je ne comprend pas, c'est ces supporters racistes, ils font quoi quand un noir marque pour leur équipe préféré? ils pleurent, ils se griffent le visage en hurlant de honte? ils font quoi si la lazio recrute un ronaldinho? ils vont acheter le maillot "10 ronaldinho" et lever le bras pour le saluer et dire "tu est mon dieu,mon idole, signe moi sur les fesse s'il te plait"

et les gauchistes ont bien plus leurs place dans un stade, car ils defendent une idée de monde plus juste et égalitaire. Les fachos, la haine et la mort.

Donc ne les comparons pas sur pas sur les chiffres de staline et d'hitler.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 12 Déc 2005, 17:24

Drolix a écrit:
iamaseb a écrit:Drolix, de mon point de vue, tu fais beaucoup de raccourcis entre Cuba, Communisme et fascisme.
Peux tu nous en dire un peu plus sur l'histoire de cuba, et en quoi elle est marxiste ?
Il me sera alors plus facile de te répondre, peut-être de te renseigner, où l'inverse.

Le communisme est une utopie qui a ete interprete de differentes facons il me semble. On a eu le Leninisme, Le Maoisme, Le Castrisme etc.

L'Histoire de Cuba en detail, je ne la connais point, je sais juste qu il y a des constantes pour les regimes a vocations communistes.

1 . Les regimes se sont etablies apres une revolution ou un coup d'etat. Les allemands ou les italiens ont vote pour leur bourreaux, les russes, les khmers ou les cubains il ne me semble pas.
2 . Chaque "chef" impose SA vision des choses a son pays.
3 . Chaque regime oublie qu ils sont la pour aider le peuple, et font tout, quelqu en soit le prix, pour faire triompher l'ideologie du regime.
4 . Collectivisation, abandon du capitalisme

Le fascisme est par definition : Doctrine, système politique que Mussolini établit en Italie en 1922 (totalitarisme, corporatisme, nationalisme et respect des structures capitalistes).

Certains choses les rapprochent, d autres les eloignent.

Quoiqu il en soit, je pense tres honnetement, qu il vaut mieux eviter de vivre sous l un de ces deux regimes. Et que les deux sont condamnables de la meme maniere selon moi.

Alors apres le mec qui fait un salut romain / fasciste ou qui porte un tshirt che guevarra ( comme les jeunes sarkoziens ) ils meritent une baffe et un cours d histoire de rattrapage.

Tu ne peux pas placer au meme niveau le salut fascisme et Ché Guevara. Guévara était simplement un révolutionnaire révolté (oups) par les inégalités et la pauvreté qu'il avait pu observer lors de son voyage à travers son continent. Son action n'a pour point de départ aucune idéologie politique..

je ne pense pas que lutter contre les inégalités (et en être dégouté) soit un mal en soi...

Après, le fascisme, né en Italie sous Mussolini, a commencé par aider à mettre Franco au pouvoir en Espagne et a soutenu le régime nazisme d'Hitler...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 12 Déc 2005, 17:26

timolovitch a écrit:
dlb1664 a écrit:Aurelsaviola, Cite un pays ou le communisme ne s'est pas transformé en dictature :-k

En Amérique du sud, on ne saura jamais si le communisme eut pu aboutir sur quelque chose de bien, à cause des voisins capitalistes.

Chavez est toujours au pouvoir et n'a pas pris le chemin de Lula
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Déc 2005, 17:31

Né le 14 juin 1928 de Ernesto Guevara Lynch et Celia de La Serna
pourquoi le non de famille de son pere qui etait argentino-irlandais na pas etait repris en entier argentina :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar argentina » 12 Déc 2005, 17:34

EL MAGNIFICO, a mon avis le ché il devait rien avoir a foutre de l irlande
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 12 Déc 2005, 17:36

Obi1 a écrit:Fab38, ho c'est pas que sur lyon, les plus gros sont chez les putes on le sais

à rennez ils sont pas mal aussi les BS :lol: d'ailleur j'ai une video de eux magnifique :lol:

balance là! 8)

ps: tu parles des brigades sud de nice mais c'est quoi rennez?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 12 Déc 2005, 17:38

Bon ben je vais aller ché un coup :oops:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Déc 2005, 17:39

argentina, comme toi de l'argentina alors 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Aurelsaviola » 12 Déc 2005, 17:41

:ptdr:

Chavez est toujours au pouvoir

j'en parlais au début du topic. C'est le seul dirigeant ayant ouvertement des affinités avec le communisme sans en être vraiment.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 12 Déc 2005, 17:44

svinzinho a écrit:
timolovitch a écrit:

Chavez est toujours au pouvoir et n'a pas pris le chemin de Lula

Pour le moment, il ne subit aucun embargo économique. Mais il y a déjà une propagande auprès du peuple américain pour expliquer que le vénézuela fait parti de l'axe du mal.

Et il ne faut pas oublier, que certains aux états-unis ont appelé à l'assassinat de Chavez. C'est tellement démocratique ;)
iamaseb

Messagepar argentina » 12 Déc 2005, 17:45

EL MAGNIFICO, t inquiete pas pour moi
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Drolix » 12 Déc 2005, 17:46

timolovitch a écrit:Tu ne peux pas placer au meme niveau le salut fascisme et Ché Guevara. Guévara était simplement un révolutionnaire révolté (oups) par les inégalités et la pauvreté qu'il avait pu observer lors de son voyage à travers son continent. Son action n'a pour point de départ aucune idéologie politique..

Je ne me permettrait pas de juger tes propos ne connaissant pas la vie en detail de cet homme.
Tu avouera neanmoins qu il reste colle a ll image de la revolution de cuba, de la prise de pouvoir par son pote fidel, qui est tout de meme bien a "l extreme gauche"

timolovitch a écrit:je ne pense pas que lutter contre les inégalités (et en être dégouté) soit un mal en soi...

Non bien entendu ;)
Mais on peut le faire sans forcement prendre les armes.

timolovitch a écrit:Après, le fascisme, né en Italie sous Mussolini, a commencé par aider à mettre Franco au pouvoir en Espagne et a soutenu le régime nazisme d'Hitler...

Je n'ai jamais dis que c etait une bonne chose ;)
Mais comme deja dit bien avant, je reste sur mes positions, fascho, coco c est kifkif bourricot pour moi. Comme un juif / musulman / catho / protestant.

Si tu reprend 3 des 4 pts de la def du fascisme, tu retrouves sarko ;)

et les gauchistes ont bien plus leurs place dans un stade, car ils defendent une idée de monde plus juste et égalitaire. Les fachos, la haine et la mort.

C'est plus au moins le sujet du debat.
Sur le papier il vaut mieux etre de gauche, a l'arrivee c est la haine du non communiste, du non athee, et la mort de ton peuple. De plus tres peu de peuples, voir aucun, n ont choisi VOLONTAIREMENT ( apres des elections ) d'adopter ce choix de vie.
Et je le redis le fascisme a une notion nationaliste, mais pas raciste comme l a eu l allemagne de nuremberg. Mais je concois que de nos jours la limite nationalisme / racisme est un peu brouillee.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 12 Déc 2005, 17:53

Aurelsaviola a écrit:

:ptdr:

Chavez est toujours au pouvoir

j'en parlais au début du topic. C'est le seul dirigeant ayant ouvertement des affinités avec le communisme sans en être vraiment.

Mouais

Pourtant, l'économie au Mexique se décentralise grandement (l'état intervient de moins en moins) et les privatisations font rage...
Après, il est vrai que des efforts ont été faits par rapport aux droits des travailleurs et aux salaires minimums pour limiter le nombre des sous- emplois (ou précaires).
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 12 Déc 2005, 17:57

Drolix, lit ce que je t'ai envoyé.

Un extrait du journal du Che, je ne peux être que d'accord avec lui. (Je l'avais déjà mis sur le forum société...).

Image
Image
Modifié en dernier par iamaseb le 12 Déc 2005, 18:05, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar goku » 12 Déc 2005, 17:58

En parlant de fachos, qui a vu les 2 jumelles avec leurs tricots nazistes?(elles viennent des USA, il me semble) :shock: :|

Elles doivent avoir 12 ans, et se promenent avec des croix gammés... :|
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 12 Déc 2005, 18:08

Drolix, oui je connais un peu sa vie. Son "pote" Fidel n'était peut-être pas si son pote que cela (idéologiquement parlant) car sinon je pense que Guevara n'aurait pas quitté Cuba pour aller mener une autre révolution ailleurs... Je te rappelle que le régime politique contre qui a lutté Guevara à Cuba était une dictature.. Ce n'est pas un mal en soi de prendre les armes pour "libérer" un autre pays que le sien (en risquant sa vie). Guevara n'est en rien responsable de ce qu'est Cuba aujourd'hui ni de ce qu'a fait Castro (et je pense qu'il serait contestataire du régime et organiserait une contre révolution lol).

On peut peut etre lutter contre les inégalités sans prendre les armes mais on le fait alors très inéfficacement.. Tu crois que la révolution de ton propre pays (si tu es français) s'est faite en discutant autour d'un verre et en signant des papiers? :lol:
Si tu aimes la république, admets que parfois il n'y a pas d'autres moyens que la violence et le sang!

Tes rapprochements entre communiste et fasciste me dépasse..
Les deux sont incomparables: le communisme est un système économique (applicable ou pas). le fascisme est une idéologie politique qui admet comme système économique le capitalisme "pur et dur" avec en plus un protectionisme et un nationalisme exacerbé.
Le stalinisme par exemple est une idéologie politique qui a comme système économique le communisme (adapté aux gouts du dictateur) et qui politiquement est propre du fascisme.

Donc ne fais pas l'amalgame de comparer système economique et idéologie politique.

Tu peux comparer le capitalisme et le communisme (deux système économique)
ou le stalinisme et le fascisme (deux idéologies politiques proches sur certains points et éloignés économiquement) mais tu ne pourras jamais comparer le fascisme et le communisme...
Modifié en dernier par timolovitch le 12 Déc 2005, 18:13, modifié 1 fois.
timolovitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café