Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Aurelsaviola, Cite un pays ou le communisme ne s'est pas transformé en dictature
EL MAGNIFICO a écrit:ce qui me fait le plus gerber cest que c'est con de faciste ou naziste prennent le symbole de la croix celtique la meme qu'il ya sur les tombes de mes ailleux
Drolix a écrit:iamaseb a écrit:Drolix, de mon point de vue, tu fais beaucoup de raccourcis entre Cuba, Communisme et fascisme.
Peux tu nous en dire un peu plus sur l'histoire de cuba, et en quoi elle est marxiste ?
Il me sera alors plus facile de te répondre, peut-être de te renseigner, où l'inverse.
Le communisme est une utopie qui a ete interprete de differentes facons il me semble. On a eu le Leninisme, Le Maoisme, Le Castrisme etc.
L'Histoire de Cuba en detail, je ne la connais point, je sais juste qu il y a des constantes pour les regimes a vocations communistes.
1 . Les regimes se sont etablies apres une revolution ou un coup d'etat. Les allemands ou les italiens ont vote pour leur bourreaux, les russes, les khmers ou les cubains il ne me semble pas.
2 . Chaque "chef" impose SA vision des choses a son pays.
3 . Chaque regime oublie qu ils sont la pour aider le peuple, et font tout, quelqu en soit le prix, pour faire triompher l'ideologie du regime.
4 . Collectivisation, abandon du capitalisme
Le fascisme est par definition : Doctrine, système politique que Mussolini établit en Italie en 1922 (totalitarisme, corporatisme, nationalisme et respect des structures capitalistes).
Certains choses les rapprochent, d autres les eloignent.
Quoiqu il en soit, je pense tres honnetement, qu il vaut mieux eviter de vivre sous l un de ces deux regimes. Et que les deux sont condamnables de la meme maniere selon moi.
Alors apres le mec qui fait un salut romain / fasciste ou qui porte un tshirt che guevarra ( comme les jeunes sarkoziens ) ils meritent une baffe et un cours d histoire de rattrapage.
timolovitch a écrit:dlb1664 a écrit:Aurelsaviola, Cite un pays ou le communisme ne s'est pas transformé en dictature
En Amérique du sud, on ne saura jamais si le communisme eut pu aboutir sur quelque chose de bien, à cause des voisins capitalistes.
Obi1 a écrit:Fab38, ho c'est pas que sur lyon, les plus gros sont chez les putes on le sais
à rennez ils sont pas mal aussi les BS d'ailleur j'ai une video de eux magnifique
EL MAGNIFICO, a mon avis le ché il devait rien avoir a foutre de l irlande
Chavez est toujours au pouvoir
svinzinho a écrit:timolovitch a écrit:dlb1664 a écrit:Aurelsaviola, Cite un pays ou le communisme ne s'est pas transformé en dictature
En Amérique du sud, on ne saura jamais si le communisme eut pu aboutir sur quelque chose de bien, à cause des voisins capitalistes.
Chavez est toujours au pouvoir et n'a pas pris le chemin de Lula
timolovitch a écrit:Tu ne peux pas placer au meme niveau le salut fascisme et Ché Guevara. Guévara était simplement un révolutionnaire révolté (oups) par les inégalités et la pauvreté qu'il avait pu observer lors de son voyage à travers son continent. Son action n'a pour point de départ aucune idéologie politique..
timolovitch a écrit:je ne pense pas que lutter contre les inégalités (et en être dégouté) soit un mal en soi...
timolovitch a écrit:Après, le fascisme, né en Italie sous Mussolini, a commencé par aider à mettre Franco au pouvoir en Espagne et a soutenu le régime nazisme d'Hitler...
et les gauchistes ont bien plus leurs place dans un stade, car ils defendent une idée de monde plus juste et égalitaire. Les fachos, la haine et la mort.
Aurelsaviola a écrit:EL MAGNIFICO, a mon avis le ché il devait rien avoir a foutre de l irlande
Chavez est toujours au pouvoir
j'en parlais au début du topic. C'est le seul dirigeant ayant ouvertement des affinités avec le communisme sans en être vraiment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Voj et 247 invités