Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

12 Déc 2005, 15:27

Drolix a écrit:qui porte un tshirt che guevarra

Pour moi le Che c'est plus un symbole de liberté et de lutte contre les inégalités, plutôt qu'un symbole du communisme totalitariste style Castro, mao ...
Mais bon chacun son point de vu :roll:

12 Déc 2005, 15:28

manuchao, jrépondrai pas de ca ici

12 Déc 2005, 15:29

Obi1, Ouai comme tu veux ma gueule :wink:

12 Déc 2005, 15:29

gob a écrit:Obi1, un ultra lyonnais me disait par ailleurs que le CU avait lui aussi des rapports obscurs avec divers groupes fascistes.

Vrai ou faux ?

Parti chassé par les SW, il y a bien longtemps

12 Déc 2005, 15:30

Tout a fait chacun son point de vue, prefere Gandi ou Steven Biko a un mec armé pour "lutter" contre les inegalites.

La chance du che c est d etre mort jeune.

12 Déc 2005, 15:32

dlb1664, +1

12 Déc 2005, 15:35

Drolix, moi perso jsuis plus Laurel Aitken

12 Déc 2005, 15:35

Drolix a écrit:La chance du che c est d etre mort jeune.

C'est sur c'est pour ça que c'est resté un mythe et un symbole.
Mais bon je pense pas que les gens qui porte un tee shirt du Che soient bien méchant :roll: .
J'aurais quand même plus peur d'un type qui porte une croix gamée :evil:

12 Déc 2005, 15:45

Obi1, sans prob :wink:

12 Déc 2005, 15:49

dlb1664 a écrit:
Drolix a écrit:La chance du che c est d etre mort jeune.

C'est sur c'est pour ça que c'est resté un mythe et un symbole.
Mais bon je pense pas que les gens qui porte un tee shirt du Che soient bien méchant :roll: .
J'aurais quand même plus peur d'un type qui porte une croix gamée :evil:

Ca c est un fait ;)
Meme les ultra mou, jeunes et fan de sarko portaient de beaux T shirt Che pour leur univ d'ete ;)

Mais pour moi, entre un type qui apres un match de foot montre son t shirt che ou fait un salut fasciste, y a match nul, ca reste un cretin fini, et ca n a rien a faire dans un stade.

12 Déc 2005, 15:50

Drolix a écrit:
Mais pour moi, entre un type qui apres un match de foot montre son t shirt che ou fait un salut fasciste, y a match nul, ca reste un cretin fini, et ca n a rien a faire dans un stade.

pas mieux surtout pour la fin de la phrase.

12 Déc 2005, 15:54

Drolix, gob, On est bien d'accord :wink:
Les idéaux politiques on les laisse au vestiaire, ça règlerait déjà pas mal de problème dans le foot actuel.

12 Déc 2005, 15:58

ce qui me fait le plus gerber cest que c'est con de faciste ou naziste prennent le symbole de la croix celtique la meme qu'il ya sur les tombes de mes ailleux :?

pour le che sa me gene trop il a du sang irlandais obi 8)

12 Déc 2005, 16:14

Baioko a écrit:Le club n'a pas été fondé par Mussolini ? et ce n'est pas sa petite fille qui le dirige actuelement ?

Fondateur : Luigi Bigiarelli (en 1900 !!!!!!!)

Président actuel : Claudio Lotito

et avant lui Sergio Cragnotti..........et avant Giorgio Chinaglia un ancien attaquant "historique" de la Lazio !

Quel rapport avec Mussolini et sa petite fille ?????.............. :roll:

12 Déc 2005, 16:20

La tête du che a été récupérée par la mode comme les vestes de l'armée américaine, ou le drapeau soviétique, ça ne représente plus grand chose d'un point de vue idéologique, ou peut être simplement une forme de rébellion.

C'est un peu le pied de nez du capitalisme au communisme qui génère du fric en vendant des T-shirts à l'effigie du "héro" du communisme.

Mais pour moi, entre un type qui apres un match de foot montre son t shirt che ou fait un salut fasciste, y a match nul

Alors non, il n'y a pas match nul. La tête du Che ça n'est pas l'adhésion au communisme, ça ne veut pas dire je suis communiste, pas forcément.
Le salut fasciste veut toujours dire la même chose...

12 Déc 2005, 16:41

Je viens d'apprendre pour di canio ;et j'ai une solution on lui coupe un bras a chaque fois qu'il fait le salut fachiste!!!

12 Déc 2005, 16:46

magic_chris, je pense que drolix voulait dire ( mais il me interviendra dans le cas contraire) c'est que les symboles idéologiques, quels qu'ils soient, n'ont rien a faire dans un stade de foot.

12 Déc 2005, 16:48

Drolix, merci.

Pour précision, Cuba n'est pas un régime communiste, tout comme l'URSS ne l'était plus sous staline (et par la suite).

http://www.lariposte.com/forum/viewtopic.php?t=47

Bonne lecture, en esperant que tu apprennes de nouvelles choses.

12 Déc 2005, 16:51

gob, ma réponse qui n'est peut être pas très claire :oops: est que le che n'est plus vraiment un symbole idéologique ama.

12 Déc 2005, 16:52

magic_chris, pour moi si, pour celui qui le porte, peut-être pas ;)
Répondre