La DHHcorp. défend le mâle dans sa virilité la plus machiste. appartenir à cette grande famille, c'est affirmer à la face du monde la puissance de ses hormones...
si toi aussi tu veux nous rejoindre, lis donc ces quelques lignes, afin de comprendre ta femme, mais surtout en vue de lui montrer jour àprés jour qui détient le pouvoir à la maison...
Par opposition aux hommes, le système de valeur est fondé sur l’amour, la communication, la beauté et les rapports humains. La plupart des femmes passent beaucoup de temps à s’entraider, à se soutenir et s’entourer d’affection. A l'inverse des hommes, qui aiment la compétition, la réussite ou la victoire est moins importante que les sentiments. (voyez aussi ce qu'il est dit plus haut sur le roleplay émotionnel par rapport au rationnel)
une fois ses besoins matériels comblés, il reste à la femme à des besoins émotionnels. La plupart des hommes ignorent les besoins émotionnels des femmes. Ils confondent sexe et sentiments.
pour une femme, tous les cadeaux sont d’égale valeur, c’est l’intention qui compte. Les hommes s'imaginent qu'en offrant un cadeau plus cher, ils se feront aimer davantage.
les femmes ont l’habitude de donner des conseils gratuits non sollicités: elles sont convaincues d’agir pour le bien de leurs partenaires .
schématiquement, les femmes gèrent leur stress en parlant de ce qui les tracasse. Contrairement aux hommes, qui se taisent, s'isolent, ne veulent pas parler de leurs problèmes, et grosso modo veulent les régler eux-mêmes sans l'aide de personne, comme des grands garçons.
les femmes sont bavardes (je grossis le trait): elles parlent pour se consoler, pour créer une intimité. Et pourtant, elles n’expriment pas directement leurs désaccords, par diplomatie.
Pour oublier ses propres souffrances, une femme se plonge dans les problèmes d’autrui.
les femmes sont motivées quand elles se sentent aimées, (les hommes, quand ils se sentent utiles). Les femmes recherchent en priorité la tendresse, la compréhension et le respect; les hommes aussi évidemment, mais c'est leur deuxième choix. Elles sont angoissées par la perspective de ne pas être aimées et ont besoin d’être rassurées.
l’attitude globale des femmes obéit à un rythme cyclique (non pas celui auquel vous pensez
). Elles ont des changements d’humeur, et leurs moral monte et descend. Non, ce n’est pas de la caricature machiste ! Les hommes aussi, et le livre le montre, ont des phases de sociabilité / repli.
Crikken...