Figoal, j'ai changé de portable en mai, donc il y en a peut etre des nouveaux que je connais moins mais bon.
J'ai pris un Nokia 6230i.
Avantages:
_fait tout ou presque
_APN 1.3Mpix
_lecteur mp3 ET RADIO
_emplacement carte MMC (donc mémoire illimitée pour mp3)
_bluetooth, etc
Inconvénients:
_pas de cable usb fourni (le bluetooth est lent pour foutre des mp3 sur la carte) ce qui m'amène à l'autre point:
_carte mémoire sous la batterie, donc il faut ouvrir le tél à chaque fois pour sortir la carte, plutôt chiant
Mais c'est le seul inconvénient que je lui trouve, sinon je l'ai payé 29€ à l'époque sur phonehouse.fr avec un forfait orange2h sur 12 mois seulement, donc c'était le meilleur rapport qualité prix, de loin!
Ensuite, le Samsung D500:
Inconvénients du Samsung D500 par rapport au Nokia 6230i:
_pas de radio
_pas de carte mémoire, donc 80Mo max pour les mp3 autant dire rien
Sinon, bien sûr il est plus joli mais bon je changeais de portable pour écouter de la zique dans le bus, donc c'était rédhibitoire pour moi.
Je te laisse regarder si le D600 corrige ces deux défauts (pour la radio, je pense pas).
Je termine par mon conseil actuel: Sony Ericsson K750i ou W800i.
Ces deux là sont à peu près identiques. Le W800i est fourni avec une MemoryStick de 512Mo, donc selon l'écart de prix entre les deux, il peut être plus avantageux. Autre avantage, avec le W800i tu peux brancher un autre casque pour écouter de la musique, donc si tu as un bon casque, c'est du tout bon. Je n'en connais pas d'autre comme ça.
Par rapport au Nokia 6230i, l'APN fait 2Mpix, la carte mémoire se sort bien, le cable usb est fourni. Mais bien sûr c'est plus cher!
A toi de voir donc, le W800i est à 109€ sur phonehouse.fr avec un abo orange par exemple. Mais le 6230i doit pouvoir se trouver à 1€ maintenant, et il est vraiment bien.
EDIT pour le D600: Je viens de vérifier, il n'a toujours pas de radio, mais un emplacement pour carte mémoire... Transflash! Je connaissais meme pas ce format. D'après le test de zdnet, il est pour l'instant limité à 256Mo, pas top donc....
Donc ce mobile est classe, mais pas forcément aussi fonctionnel que le 6230i, qui paye pas de mine (clair qu'il est moins "beau" mais ce côté discret peut éviter de se le faire voler au demeurant) mais qui fait à peu près tout.
Modifié en dernier par
Pearl le 07 Déc 2005, 10:58, modifié 1 fois.