Besoin d'un conseil ( concert des rolling stones )

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 01 Déc 2005, 12:10

J'ai jamais compris les gens qui faisaient des concerts assis...

C'est assez ***** d'acheter des places juste pour les revendre... Je ne cautionne pas.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar flashylami » 01 Déc 2005, 13:47

jod.ko, j'ai quand meme le droit de le faire meme si tu cautionnes pas
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 01 Déc 2005, 13:49

Psychoboy91, j'irais pas les voir pour la simple raison que je deteste la foule.

C'est vrai que ca me tenterait mais si j'y allais ca serait en place assises et je trouve ca debile d'etre a plus de 100 metre de la scene
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar jod.ko » 01 Déc 2005, 13:59

flashylami a écrit:jod.ko, j'ai quand meme le droit de le faire meme si tu cautionnes pas

Il me semble que la Loi du 27 juin 1919 interdit de revendre des billets au dessus de leur valeur faciale. Donc techniquement, il me semble que non, tu n'as pas le droit. Il me semble aussi que le jour ou tu m'apprendras la vie n'est pas encore arrivé mon gros.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar flashylami » 01 Déc 2005, 14:26

jod.ko, il me semble que je n'ai pas cherché a "t'apprendre la vie" mais plutot a te repondre qu'en gros ton avis je m'en foutais un peu pour ne pas dire beaucoup.

Apres si ca peut te rassurer si jamais j'achete les billets je ferais attention de ne pas me faire prendre.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Pearl » 01 Déc 2005, 14:32

Moi aussi je déteste ce genre de pratique et je ne cautionne pas.

J'étais à U2 au Stade de France cet été, il y avait tellement de gens qui cherchaient à vendre leurs places que je suis sûr qu'il y en a meme pas la moitié qui ont réussi.
J'espère profondément que des gars qui avaient pris deux places pour en utiliser qu'une se sont retrouvé à pas pouvoir la vendre. Ca leur servira de leçon.

Moi, j'avais pris des places pour Nice initialement et quand ils ont rajouté une date au SdF je les ai revendues, mais à un ami et au prix coûtant ni plus ni moins. Hors de question de les mettre sur ebay.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 01 Déc 2005, 14:38

Pearl, je comprends qu'on puisse ne pas cautionner, j'avoue moi meme que c'est pas tres cool mais bon....

En tout cas tu viens de m'apprendre qu'on pouvait les mettre sur EBAY :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar crikken » 01 Déc 2005, 14:44

flashylami, :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 01 Déc 2005, 14:49

flashylami, fais le si tu veux, mais ça me ferait rire que ce soit un flic qui vienne t'acheter tes places si tu vois ce que je veux dire.... Comme l'a dit jodko, revendre des places plus cher est interdit.
J'ai jamais compris d'ailleurs qu'on puisse faire un truc illégal sur un site aussi visible qu'ebay mais bon. Il doit y avoir des gars qui se font emmerder de temps je suppose, mais il faut croire que ce n'est pas majoritaire.

Il faut croire que les flics préfèrent scanner les réseaux P2P qui font perdre de l'argent aux majors que poursuivre les gens qui arnaquent les fans...
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 01 Déc 2005, 14:53

mon cousin etait gendarme a marseille en 98, et il a confisqué pas mal de places que des gars voulait revendre aux abords du vell'.
donc gafé flashy,

et pour ceux qui s'indignent : Qui aujourd'hui na jamais utiliser un "bon plan" quelqu'il soit pour se faire un petit peu de thunes ???

si encore flashy en faisait son activité principale je comprendrai, mais la c'est juste un pti coup rien de plus !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 01 Déc 2005, 14:56

Pearl, j'irais pas les vendre devant le concert si ca peut te rassurer ( enfin j'espere que j'aurais pas a le faire...)

De plus je pense pas arnaquer les fans, le vrai prix est marqué sur le billet, si quelqu'un estime qu'il est indispensable de l'acheter plus cher pour aller voir leurs idoles je prefere qu'il me l'achete a moi plutot qu'a un autre
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 01 Déc 2005, 14:59

Surtout que les places pour U2 cet été, t'aurai eu du mal a en trouver vu que Ebay avait passé un accord avec U2 pour les retirer de leur site si des places apparaissaient...

Sachez que moi non plus je ne cautionne pas cette pratique(achat de places pour les revendre), mais chacun est libre de faire ce qu'il veut... s'il se fait choper c'est son probleme... maintenant sachez aussi que si j'avais pas eu de place pour Nice cet été et qu'un mec me les vends 10 ou 20 euros de plus que le prix normal, j'aurai pas hésiter longtemps... U2, Rolling Stones ou ces autres grands groupes des années 80, on a pas l'occassion de les voir sur scene tous les jours..
Invité

Messagepar Invité » 01 Déc 2005, 15:04

Axe a écrit:mon cousin etait gendarme a marseille en 98, et il a confisqué pas mal de places que des gars voulait revendre aux abords du vell'.
donc gafé flashy,
ben depuis, ca a bien change. Ca se fait a outrance devant les yeux de tout le monde
et pour ceux qui s'indignent : Qui aujourd'hui na jamais utiliser un "bon plan" quelqu'il soit pour se faire un petit peu de thunes ???

si encore flashy en faisait son activité principale je comprendrai, mais la c'est juste un pti coup rien de plus !
c'est en effet interdit. Au sdf, pendant la coupe de la conf et le mondial d'athle, c'etait interdit et de nbreuses interpellations, rdv au poste (dans le stade) avec prise d'identite , etc...

par contre, au parc j'ai jms vu d'interpellations pour ca
Invité

Messagepar Axe » 01 Déc 2005, 15:07

beenie, j'ai mal précisé , mais quand je dit 98 le footix que tu es aurait du comprendre "coupe du monde" :mrgreen:

d'ailleur il ma parler de ça qu'a l'occasion de la Cdm, pour les matchs de l'OM et de L1 en général je pense qu'ils doivent fermé les yeux
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 01 Déc 2005, 15:14

Jason Fly, je voudrais voir tes sources, parce que j'allais régulièrement sur ebay par curiosité et j'ai toujours vu des places à vendre!
Et une bonne vingtaine à la fois.

Je me souviens d'un gars qui vendait deux places carré or cote à cote, l'enchère était montée à 800€.

Après, peut-être qu'ebay bloquait la transaction quand elle se faisait effectivement (je peux concevoir qu'ils puissent pas toute la journée controler en temps réel ce qui est mis sur le site), mais je peux t'assurer que j'ai vu beaucoup de places pour U2 sur ebay.
Surtout juste après la mise en vente des places, avant qu'ils rajoutent une date. Après, les prix grimpaient beaucoup moins haut (dans les 60€ pour une place à 45€) vu que l'offre avait grossi de 80000 places...

Et puis je vois une grande différence entre vendre des places 10€ de plus et espérer faire une plus value équivalent à deux places en première catégorie!

Dans l'absolu, un gars m'aurait abordé spontanément en me disant qu'il me rachetait les places le double du prix, je les aurais peut-être laissées, mais j'aurais eu la conscience tranquille parce que je n'aurais pas acheté des places pour les vendre et que je n'aurais même pas essayé.

Je serais peut-être pour un système de places nominatives pour éviter les fraudes, à condition qu'il y ait possibilité d'annuler la place si on a un empêchement pour qu'elle puisse être revendue légalement par les voies normales. Comme la SNCF quoi. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas comme ça. Peut-être parce que les majors préfèrent que des milliers de fans se fassent dépouiller plutôt que de risquer d'avoir 1% d'annulation qui ne seraient pas rachetées. Ce qui pour U2 ou les Stones est impensable d'ailleurs.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Déc 2005, 15:26

Pearl, ben, c'est ce que j'avais lu sur de nombreux sites de fans en Fevrier dernier, des sites comme http://www.u2achtung.com qui est un site tres serieux sur U2.. mais bon, c t peut etre uniquement pour les USA, vu que les ventes avaient commencé la-bas.

Oui pour les places je suis d'accord avec toi... d'ailleurs, je sais pas si tu avais remarqué mais il y avait le nom de la personne qui achete les places sur les billets de U2, pour les limiter à 8 par personnes... amis bon, 8, c'est assez enorme par personnes pour faire un bon benef quand meme...

Enfin, pour en revenir au sujet, je juge pas les gens qui font ca, c'est leur choix (comme disait Evelyne :D ), maintenant je suis sur et certain que ca ne marche pas à tous les coups, et que souvent il reste avec leur place à la main... sauf pour des evenements comme celui la....Franchement cet été à Nice, tu croisais tous les 10 metres un mec qui cherchait des places. et si il etait la, il savait qu'il allait y mettre le prix...
Invité

Messagepar Invité » 01 Déc 2005, 15:33

Pearl, tiens, je t'ai retrouvé l'article :D
http://www.u2achtung.com/01/news/news.php?id=1901
Invité

Messagepar Pearl » 01 Déc 2005, 15:36

Jason Fly, ben moi devant le stade de France j'ai vu aucun mec qui essayait de vendre ses places être abordé. C'est incroyable, on dirait qu'on parle pas du même groupe :roll:

Dans l'absolu, ce que tu dis est plus crédible je trouve, mais quand j'y étais j'ai vraiment eu l'impression que personne n'était venu sans place, et j'en ai été le premier surpris. Peut-être parce que j'y étais le 2è soir et que les gars sans place étaient venus la veille, je sais pas...

Mais je suis intimement convaincu qu'une majorité n'ont pas vendu leur place.
Si c'était la leur, pas très grave, ils pouvaient assister au concert. S'ils en avaient pris en plus exprès, je dis bien fait pour eux.

Je ne juge pas spécialement non plus, mais je ne pleurerai pas si flashy se retrouve avec ses places sur les bras ou si un flic vient lui dire bonjour. Il faut assumer ses actes.

Flashy, je dis ça sans méchanceté, je t'aime bien, mais bon c'est ce que je pense pour le coup :wink:

EDIT: ton article ne parle effectivement que des USA et de l'angleterre. Et ils parlent de 77 postes supprimés sur plus de 3000.... Mais peut-être qu'ils ne peuvent rien légalement contre un gars qui met une place aux enchères avec un prix de base à 1€. Après, c'est les clients qui estiment que ça vaut ce qu'ils proposent. Je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet....

EDIT2: je n'ai aucun souvenir d'avoir vu mon nom sur le billet.... Faudra que je vérifie, je dois encore l'avoir (sauf le talon bien sûr....)
Modifié en dernier par Pearl le 01 Déc 2005, 15:45, modifié 2 fois.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Déc 2005, 15:41

Axe a écrit:beenie, j'ai mal précisé , mais quand je dit 98 le footix que tu es aurait du comprendre "coupe du monde" :mrgreen:

d'ailleur il ma parler de ça qu'a l'occasion de la Cdm, pour les matchs de l'OM et de L1 en général je pense qu'ils doivent fermé les yeux
mais vu que je ne suis pas un footix, j'ai pas compris. Dsl 8)

un syst de places nominatives a ete mis en place pour la cdm 2002 en all
Invité

Messagepar flashylami » 01 Déc 2005, 15:42

Pearl,

en fait ce que je voulais faire c'est en prendre 5 dans la fosse a 64 euros ( categorie 6 ) pour les revendre et deux assises en categorie 3 a 102.50 euros pour moi en esperant vendre les autre assez pour avoir les miennes gratuite.

Tu vois je suis pas si odieux que ca, a la base je veux juste avoir mes places gratuites :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café