Lolo_DV a écrit:Non je parle d'une manière générale, tu m'as rappelé qu'il fallait bien comprendre que l'injustice que vivent ceux qui ont agressé et détruit est due au libéralisme etc.
JE LE SAIS et je l'ai déjà dit ...
Quand sur des forums je parle des personnes qui ont perdu leurs voitures ou qui se sont faites tabasser par ce que certains appellent "des pauvres jeunes agissant à contrecoeur", on me dit constamment : "oh tu oublies de préciser dans ton post que les habitants des banlieues sont des gens qui souffrent".
En gros, on croirait presque du terrorisme intellectuel ; quand on évoque ce qui est arrivé, sans rappeler phrase par phrase, post par post, constamment, que les "jeunes" sont défavorisés, qu'ils subissent l'injustice et qu'ils voudraient avoir un travail (ce qui est incontestable), on semble passer pour ce qu'on est pas ...
Personnellement ce n'est pas demain la veille que je voterai à droite ... ah non je l'ai déjà fait une fois en 2002 au 2e tour et je me suis fait troncher.
Alors La je te suis à 100%. Quand on évoque un violeur par exemple je suis pas d'humeur à disserter sur son enfance malheureuse.
Iamaseb, pour le libéralisme cette très courte définition résume pas mal : " économie, il s’agit d’un courant, débutant avec Adam Smith, qui propose la plus grande liberté possible aux producteurs et aux autres acteurs dans l’économie. L’idéologie libérale vise aussi à minimiser le rôle de l’état. Les libéraux étaient libre-échangistes et passionnés par le progrès. Sa doctrine a été résumée par l’expression : Laisser faire, laisser passer. ..."
Du coup le FN est à 200% pas libéral. C'"est un régime protectionniste, soit l'exact inverse. Apres libéraux comme protectionnistes veulent protéger leurs intérêts mais cela n'a rien à voir avec leur école de pensée, c'est le propre de pas mal de gouvernants tout simplement. Entre parenthèses, les révolutionnaires d'aujourd'hui feraient du chirac s'ils étaient au pouvoir. Quand on voit ce que st devenus les soixante huitards dans leurs bmw...[/img]