Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar iamaseb » 18 Jan 2006, 09:20

peops, comme quoi j'avais raison...

A la lecture de ce que tu dis, je ne voterai jamais pour quelqu'un qui est prêt à se servir du racisme des gens pour arriver au pouvoir. Qui sait ce qu'il fera pour y rester !
iamaseb

Messagepar peops » 18 Jan 2006, 09:21

iamaseb, :capo: il ne se sert pas du racisme mais de l'insécurité comme en 2002
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 18 Jan 2006, 09:30

iamaseb a écrit:
Par contre, derrière les actes de banlieues, il n'y a pas de cerveau, de manipulateur ou je ne sais quoi. Au plus souvent, se sont des rebellions qui ont pour source principale l'injustice de ce monde.
...

Lolo_DV, trouves-tu une excuse à celui qui vole une pomme car il crève de faim ?

De la même manière condamnes-tu les politiques actuelles qui répandent la précarité ? Comme par exemple, le CNE.

iamaseb l'injustice c'est le mec qui utilise sa voiture pour aller bosser et qui un beau matin la retrouve brulée.

c'est quoi l'interet de bruler une bagnole ?

c'est pour se nourrir peut être ?

arrêtes de raconter des conneries stp :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 18 Jan 2006, 09:52

c'est quoi l'interet de bruler une bagnole ?

C'est une très bonne question ! "c'est pour se nourrir peut être ?" Pour ce qui est de résultat, certainement pas.

iamaseb l'injustice c'est le mec qui utilise sa voiture pour aller bosser et qui un beau matin la retrouve brulée.

C'est très injuste ! Mais l'injustice des uns ne doit pas effacer celles des autres. Quand on te refuse un emploi car c'est économiquement bon qu'il y ait plus de demandeur d'emploi que d'offre, c'est très injuste aussi ;)
Et on connaît les critères.

Sans rien enlever à l'injustice du travailleur qui perd sa voiture, je crois que l'on doit aussi souligner l'injustice que les travailleurs subissent quand ils perdent leur travail.

peops, me semble t'il, l'insécurité est un outil assez efficace pour dévelloper le racisme chez les gens.
iamaseb

Messagepar Ricard51 » 18 Jan 2006, 09:56

iamaseb, tu crois vraisemblablement que les voitures et les écoles ont été brûlées par des gonzes qui ne pouvaient faire autrement que ça ?

Je n'y crois pas ...

Considérer les "jeunes de banlieues" qui foutent le feu (à contrecoeur donc !) comme des sortes de grévistes ou de manifestants qui outrepassent la loi pour qu'elle s'intéresse à eux, ça ne tient pas.

Car quand les camionneurs déversent des légumes sur la route, ils assument. Quand les faucheurs d'OGM dévastent des champs, ils assument.
Pour le moment, je n'ai vu aucun "jeune" mettre le feu à une bagnole et avoir ensuite les c... de se présenter et dire : "voilà, c'est moi qui ai fait ça, maintenant on discute".
Ce que j'ai vu par contre, c'est des gonzes qui détruisent ce qui n'est pas à eux et s'enfuient en courant ... tu trouves qu'avec ça ils revendiquent leur liberté d'expression ?

L'autre excuse c'est aussi : "ah ben vous voyez, tous ces gens qui ont fait les chochottes après avoir découvert leurs voitures incendiées, l'école de leurs enfants détruites, finalement c'est pour la bonne cause, regardez : on en a parlé des banlieues, ça a soulevé des sujets, donc c'est qu'il le fallait ..."

Ceux qui ont mis le bronx, ils n'ont pas sorti leur bidon d'essence les larmes aux yeux, obligés de choisir une voiture au hasard pour rendre hommage à leurs amis électrocutés et manifester contre les dernières phrases de Sarkozy, saisis qu'ils étaient par un soudain intérêt pour la politique.

Ceux qui ont fait ça (et je m'en branle si je passe pour ce que je ne suis pas : ) c'est ceux qui ont tiré profit de la situation, qui se sont amusés.

Après je n'ai pas forcément un avis arrêté, je demande à ce qu'on me prouve le contraire.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar superolive » 18 Jan 2006, 10:04

iamaseb, "l'injustice des uns ne doit pas effacer celle des autres "

c'est incroyable d'entendre çà ....

dans le même genre c'est parce que des hommes politiques ont détournés des millions que moi je peut me permettre dans mon entreprise de détourner aussi.... c'est gerbant ce comportement
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 18 Jan 2006, 10:14

je trouves que vous donnez bcp d'importance, a ce petit roquet qui bouffe a ts les rateliers. Il carresse les electeurs du fn ds le sens du poil, le lendemain il fait les yeux doux au crif... Il a trahi 20 fois ses amis politiques "balladur" "chirac"... Il vient pleurer ds les medias qu'on parle trop de sa rupture et qu'on le reprendra plus et puis il se rabiboche et hop de nouveau la une des journaux comme si c'etais l'evenement le plus important... mais comment avoir confiance ds une telle girouette?! :shock: Suis je le seul a voir que ce mec roule juste pour sa gueule et qu'il en a rien a foutre de la republique? Son discour securitaire commence serieusement a me casser les couilles, on regle pas la précarité, l'exclusion sociale a coup de lois repressives.
qd je vois sa maison de presse (tf1,lci) traiter l'information, j'ai l'impression de vivre ds le bronx. tout ce qu'il arrive a faire c'est créer un climat de paranoïa.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 18 Jan 2006, 10:17

iamaseb, tu crois vraisemblablement que les voitures et les écoles ont été brûlées par des gonzes qui ne pouvaient faire autrement que ça ?

Je pense qu'ils pouvaient faire autrement, mais il suffit de voire leur cible pour comprendre qu'ils n'avaient pas identifié leurs problèmes.

Les grévistes et les manifestants ont identifié leur problème grâce à des organisation syndicale et autres qui réfléchissent sur les problèmes, ce qui n'est malheureusement pas le cas avec ces révoltes.

Comme je l'ai dit lors des débats, je crois que les "révoltes" auraient eu un sens si les banlieues s'étaient unis. Je parle des habitants.

Or ce ne fût pas le cas, et je suis donc obligé de te rejoindre en partie quand tu dis :
Ceux qui ont fait ça (et je m'en branle si je passe pour ce que je ne suis pas : ) c'est ceux qui ont tiré profit de la situation, qui se sont amusés.

Mais tu conviendras que cela ne change rien à l'injustice dont subisse les banlieues. J'espère que tu seras à même de comprendre que cette injustice est souvent la résultante de politique libérale.
iamaseb

Messagepar etoui » 18 Jan 2006, 10:20

sinon, vous avez remarquer ces dernieres semaines comme les agressions dans les trains et sur les profs dans les colleges et lycées sont mediatisées ?

ils essayent de nous faire croire qu'il y a une montée de la violence alors qu'elle existe depuis toujours dans les trains et les ecoles, tout ca pour crée des flics en plus.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Ricard51 » 18 Jan 2006, 10:22

Mais BIEN SUR que les habitants des banlieues subissent une grande injustice sociale. On ne doit pas être obligé de la rappeler à chaque post sous peine de passer pour un FN non ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 18 Jan 2006, 10:27

Lolo_DV a écrit:Mais BIEN SUR que les habitants des banlieues subissent une grande injustice sociale. On ne doit pas être obligé de la rappeler à chaque post sous peine de passer pour un FN non ...

Ou ais-je dit ça ?

Certe le FN est un parti libérale mais il y en a d'autre.
iamaseb

Messagepar Ricard51 » 18 Jan 2006, 10:49

Non je parle d'une manière générale, tu m'as rappelé qu'il fallait bien comprendre que l'injustice que vivent ceux qui ont agressé et détruit est due au libéralisme etc.
JE LE SAIS et je l'ai déjà dit ...

Quand sur des forums je parle des personnes qui ont perdu leurs voitures ou qui se sont faites tabasser par ce que certains appellent "des pauvres jeunes agissant à contrecoeur", on me dit constamment : "oh tu oublies de préciser dans ton post que les habitants des banlieues sont des gens qui souffrent".

En gros, on croirait presque du terrorisme intellectuel ; quand on évoque ce qui est arrivé, sans rappeler phrase par phrase, post par post, constamment, que les "jeunes" sont défavorisés, qu'ils subissent l'injustice et qu'ils voudraient avoir un travail (ce qui est incontestable), on semble passer pour ce qu'on est pas ...

Personnellement ce n'est pas demain la veille que je voterai à droite ... ah non je l'ai déjà fait une fois en 2002 au 2e tour et je me suis fait troncher.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar kekeman » 18 Jan 2006, 10:54

iamaseb a écrit:
Ou ais-je dit ça ?

un parti qui veut fermer les frontières est tout sauf libéral :wink:
kekeman
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 18 Jan 2006, 10:57

kekeman a écrit:
iamaseb a écrit:
Ou ais-je dit ça ?

un parti qui veut fermer les frontières est tout sauf libéral :wink:

si si c'est un parti qui "libere" les immigrés :mrgreen:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 18 Jan 2006, 11:02

Faudrait mettre Le pen ministre de l'intérieur pour comparer une fois pour toute :mrgreen:
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 18 Jan 2006, 11:20

au lieu de combattre les conditions (economique, sociale, etc...) qui favorisent le vote FN, il reprend (cf un "canard enchainé" du mois dernier) les propositions du FN pour avoir la sympathie de cet electorat.

Entre la copie et l'orginal, les gens choisiront l'original. Et de plus, ca accroit la lepenisation, deja bien avancée, des esprits
Invité

Messagepar iamaseb » 18 Jan 2006, 11:34

Lolo_DV, excuse moi de rappeler sans cesse ce préalable car contrairement à toi, beaucoup l'oubli et on ne le prends pas en compte.

Je ne me rappelle pas de tout ce que tu as pu dire et penser, j'espère que tu pardonneras mon erreur.

Il n'en reste pas moins que quel que soit leurs attitudent (leurs actions), ils subissent en amont une très grave injustice, injustice qui pour le moment est beaucoup plus grave que brûler des voitures. Sans doute sommes nous d'accord la-dessus.

kekeman, je ne suis pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas de fermer les frontières du commerce et de l'exploitation, mais fermer les frontières pour "préserver" la richesse de certains...
C'est donc tout-à-fait libérale comme attitude. La loi du plus fort, et le plus fort veux rester le plus fort, et fera en sorte d'ériger lois, normes et valeurs dans ce but. Le racisme pouvant servir d'outils dans ce but.
iamaseb

Messagepar peops » 18 Jan 2006, 13:41

iamaseb,
kekeman, je ne suis pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas de fermer les frontières du commerce et de l'exploitation, mais fermer les frontières pour "préserver" la richesse de certains...
C'est donc tout-à-fait libérale comme attitude.
La loi du plus fort, et le plus fort veux rester le plus fort, et fera en sorte d'ériger lois, normes et valeurs dans ce but. Le racisme pouvant servir d'outils dans ce but.

:shock:
T'as des cours d'éco cette année ?
C'est incroyable de lire des trucs pareil. Tu viens de franchir le pas ultime de la diabolisation du libéralisme.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Jan 2006, 13:53

Lolo_DV a écrit: les "jeunes" sont défavorisés, ils subissent l'injustice et ils voudraient avoir un travail (ce qui est incontestable)...

Incontestable, pas sûr. Un certain nombre n'ont plus du tout envie de s'intégrer à la vie économique et ne cherchent pas vraiment de boulot. Trop de contraintes, pas assez bien payé, etc. Le pb n'en est que plus aigu. Cela étant, s'ils s'excluent eux-mêmes, c'est aussi parce que le système ne leur facilite pas la tâche (discriminations multiples, notamment).

Personnellement ce n'est pas demain la veille que je voterai à droite ... ah non je l'ai déjà fait une fois en 2002 au 2e tour et je me suis fait troncher.

Je ne partage pas ton analyse sur ce point (je suis en revanche en gros d'accord avec tes posts récents sur ce topic). La forme du scrutin fait qu'au second tour, on ne vote pas tant "pour" que "contre". C'est pervers, mais c'est comme ça. Moi aussi, j'ai commis ce que je considérais comme impossible (voter pour Chirac), mais je ne le regrette pas et je le referai(s). La conception qu'a Chirac de la démocratie n'est pas la mienne, mais face à le Pen... il n'y a pas à hésiter. Ni hier, ni demain.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 18 Jan 2006, 14:12

fourcroy, +10 000

Lolo_DV nous parlait de terrorisme intellectuel , je suis assez d'accord la dessus
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café