Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:
Par contre, derrière les actes de banlieues, il n'y a pas de cerveau, de manipulateur ou je ne sais quoi. Au plus souvent, se sont des rebellions qui ont pour source principale l'injustice de ce monde.
...
Lolo_DV, trouves-tu une excuse à celui qui vole une pomme car il crève de faim ?
De la même manière condamnes-tu les politiques actuelles qui répandent la précarité ? Comme par exemple, le CNE.
c'est quoi l'interet de bruler une bagnole ?
iamaseb l'injustice c'est le mec qui utilise sa voiture pour aller bosser et qui un beau matin la retrouve brulée.
iamaseb, tu crois vraisemblablement que les voitures et les écoles ont été brûlées par des gonzes qui ne pouvaient faire autrement que ça ?
Ceux qui ont fait ça (et je m'en branle si je passe pour ce que je ne suis pas : ) c'est ceux qui ont tiré profit de la situation, qui se sont amusés.
kekeman a écrit:iamaseb a écrit:
Ou ais-je dit ça ?
Certe le FN est un parti libérale mais il y en a d'autre.
un parti qui veut fermer les frontières est tout sauf libéral
kekeman, je ne suis pas d'accord avec toi, il ne s'agit pas de fermer les frontières du commerce et de l'exploitation, mais fermer les frontières pour "préserver" la richesse de certains...
C'est donc tout-à-fait libérale comme attitude. La loi du plus fort, et le plus fort veux rester le plus fort, et fera en sorte d'ériger lois, normes et valeurs dans ce but. Le racisme pouvant servir d'outils dans ce but.
Lolo_DV a écrit: les "jeunes" sont défavorisés, ils subissent l'injustice et ils voudraient avoir un travail (ce qui est incontestable)...
Personnellement ce n'est pas demain la veille que je voterai à droite ... ah non je l'ai déjà fait une fois en 2002 au 2e tour et je me suis fait troncher.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 130 invités