Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peops » 16 Jan 2006, 16:15

iamaseb, merci c'est plus clair.
Le problème c'est que les intellectuels sont autant criticables que les "people", d'où mon relatif désintérêt pour ta question.
Sinon pour ta liste demande à Gob ou Travis Bickle :mrgreen:

gigi, il s'est jamais fait prendre :wink:
Pas comme toi :oops:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 16 Jan 2006, 16:19

Thorgal a écrit:
D'où ma question, car je ne doute pas un instant que Sarko est aussi soutenu par des intellectuels. Donc lesquels ?

on s'en fout de ça, on a les hommes politiques qu'on mérite. Et si Sarkosy est élu se sera de la responsabilité (bonne ou mauvaise, là n'est pas mon propos) du peuple, faut pas trouver de faux-fuyants ou d'excuses
qu'est ce qu'on a fait pour meriter de tels politiques?
Invité

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 16:20

gigi, il s'est jamais fait prendre
Pas comme toi

il n'a jms eu de club de foot 8)

allez je tente une sale vanne: pourtant le PSG lui correspondait bien :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 16:29

beenie a écrit:
Thorgal a écrit:
D'où ma question, car je ne doute pas un instant que Sarko est aussi soutenu par des intellectuels. Donc lesquels ?

on s'en fout de ça, on a les hommes politiques qu'on mérite. Et si Sarkosy est élu se sera de la responsabilité (bonne ou mauvaise, là n'est pas mon propos) du peuple, faut pas trouver de faux-fuyants ou d'excuses

voter pour les extremes (j'y tiens a ce mot :lol: )

si on etait pas si contestataires, Jospin serait surement passé au 2d tour. ca ns aurait deja evité de voter pour Chirac... du coup, non seulement on se tape 5 ans de comedie, mais en plus il fait un pont d'or a ts les creuvards pour la prochaine election.

(on = une bonne partie des fcais.)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peops » 16 Jan 2006, 16:39

beenie, ne pas s'impliquer en politique et passer son temps à gueuler (terme le plus approprié).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 16 Jan 2006, 17:32

gigi a écrit:
beenie a écrit:
Thorgal a écrit:

si on etait pas si contestataires, Jospin serait surement passé au 2d tour. ca ns aurait deja evité de voter pour Chirac... du coup, non seulement on se tape 5 ans de comedie, mais en plus il fait un pont d'or a ts les creuvards pour la prochaine election.

Meme sans voter dans les extremes, y a de sacres charlots, des voleurs.
Invité

Messagepar iamaseb » 16 Jan 2006, 19:29

Thorgal ,"On a les hommes politiques qu'on mérite" : 100 % d'accord avec toi, c'est pourquoi il faut savoir pour qui on vote.

peops, les intellectuels sont fort heureusement criticables, et d'ailleurs ils énoncent rarement des vérités, ils réfléchissent, ils débattent, ils éclairent certaines positions en les mettant en perspectives dans une vision beaucoup plus globale. Que se soit à l'échelle mondiale ou à l'échelle du temps. Dans tout projet porté par un candidat à la présidentiel il doit y avoir autre chose qu'une simple gestion économique. Il m'intérresse donc de savoir quel est le vrai projet de Sarkozy, et je pense que de connaître quels sont les intellectuels qui le soutiennent en donnerai une meilleur idée.

Par exemple, si il s'avérait que seul des intellectuel d'extrême droite pronnant l'exclusion et la haine le soutiennent, cela devrait faire réflechir ceux qui s'apprêtent a voter pour lui.
iamaseb

Messagepar Thorgal » 16 Jan 2006, 20:03

beenie a écrit:
gigi a écrit:
beenie a écrit:
Thorgal a écrit:

Meme sans voter dans les extremes, y a de sacres charlots, des voleurs.

C'est justement pour ça...
quoi qu'on en pense ils restent élus par le peuple. De là à dire que les gens sont cons... j'ai mon avis :?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 16 Jan 2006, 20:26

C'est justement pour ça...
quoi qu'on en pense ils restent élus par le peuple. De là à dire que les gens sont cons... j'ai mon avis :?

Alors élu par le peuple oui, mais par exemple Chirac, au 1er tour il avait 17% des voix, sur seulement environ 60% des français inscrits sur les lites électorales. Donc il a été élu par à peine 1 personne sur 10 en âge de voter. C'est pas lourd ! Même en considérant que les voix de droite traditionnelles se sont naturellement reportées sur lui, on ne doit pas arriver à plus de 25% !!! Alors élu par le peuple, c'est tout relatif !
iamaseb

Messagepar Thorgal » 16 Jan 2006, 20:34

iamaseb, les absents ont toujours tords.
Et c'est pareil pour tout ceux qui préfèrent mettre leur bulletin dans un trou sans fond plutôt que d'être utile... Tu comprends je pense :wink:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 16 Jan 2006, 22:53

iamaseb,

Par exemple, si il s'avérait que seul des intellectuel d'extrême droite pronnant l'exclusion et la haine le soutiennent, cela devrait faire réflechir ceux qui s'apprêtent a voter pour lui.

Ca c'est digne des guignols de l'info ou du vrai journal.
Comme je te l'ai dis, parmis tous ses soutiens il y aura du criticable mais est ce par ce biais que tu te feras une meilleure idée de cet homme...
Attends d'avoir son programme, tu pourras te défouler ensuite (tu verras ton attente sera récompensée :mrgreen: ).

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 17 Jan 2006, 17:46

On peut considérer Sarkozy comme un "Le Pen light" avec ses phrases malicieusement distillées selon les experts en communication pour ratisser large. Cela ne veut pas dire qu'il a entièrement tort.

Permettez-moi de m'expliquer, sur d'autres forums on m'en a voulu de dire que oui les racailles ça existe, et que non, je ne crois pas que tous les incendiaires soient allés mettre le feu aux écoles à contrecoeur.
Ca ne fait pas de moi un gonze de droite, mais bon, l'excuse inverse employée par certains qui disent que les pauvres jeunes revendiquent la liberté d'expression par l'incendie de bagnoles, je n'y crois toujours pas.

Il y a des grokons dans les banlieues comme autre part, des grokons qui dans ce cas sont sûrement frustrés de leur vie et de l'injustice que leur a fait la France en les jetant dans des mouroirs sans le moindre espoir de s'en sortir. CEPENDANT, il n'y a pas d'excuse à trouver à quelqu'un qui crame une bagnole.
Sans déconner je ne trouve pas de circonstance atténuante, quelqu'un qui fout le feu parce qu'il est frustré à juste titre, doit être autant sanctionné que quelqu'un qui fout le feu parce que l'Equipe de France a gagné ou parce qu'il est jaloux du voisin.

Edit : Ce n'est pas incompatible avec le fait que Sarkozy reste quand même à mes yeux un "pompier pyromane".
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 17 Jan 2006, 17:53

Et c'est pareil pour tout ceux qui préfèrent mettre leur bulletin dans un trou sans fond plutôt que d'être utile... Tu comprends je pense Wink

Ce raisonnement a causé la perte du PS en 2002. Ils pensaient etre automatiquement au secnd tour, et ils ont dragué les electeurs du centre avant meme le second tour.
Je pense que j'aurais voté PS au second tour en 2002, mais je ne voulais pas donner ma voix à ce programme, j'aurais plus voté contre le RPR. Mais le vote utile permettrait au PS de ne pas s'enquérir des aspirations de son électorat de base, c'est pourquoi je pense que cette notion est nefaste.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 17 Jan 2006, 21:02

Les partisans de la "droite décomplexée" refusent l'idée que Sarkozy serait un Le Pen light.

Pourtant les sondages d'opinion montrent que 80 % des électeurs du front national ont une bonne image du ministre de l'intérieur.
Ce chiffre se suffit à lui-même.

Et eu-delà des chiffres, c'est Sarkozy lui-même qui revendique sa stratégie de conquête des voix du FN. Comment imaginer récupérer les voix du FN sans s'inspirer des thèses du FN ? :mrgreen:
Ce qu'il appelle la "droite décomplexée", c'est une droite dure qui donne envie aux électeurs du FN de rejoindre le bercail.
Marine Le Pen remerciait Sarkozy de donner raison aux thèses du FN, en précisant que les électeurs préfèreraient toujours l'original à la copie.

Je pense que cette stratégie qui consiste à donner raison aux électeurs du FN, à les brosser dans le sens du poil, est une bonne stratégie de conquête de pouvoir pour Sarkozy en vue de 2007, par contre elle est dangereuse pour la France , mais vous me direz, la France et les Français c'est le dernier des soucis du petit Nicolas :evil:

Pour ma part je suis partisan d'une opposition radicale aux thèses du FN.
Ce parti est dirigé par un homme explicitement raciste et antisémite et condamné par la justice pour cela.
Tout citoyen qui vote pour ce parti le fait en connaissance de cause, et par conséquent tout électeur du FN est raciste et antisémite.
Je ne connais pas un seul électeur du FN qui ne soit pas raciste.

Les électeurs du FN qui nous explique : "je vote FN mais je ne suis pas raciste" sont tout simplement des racistes complexés . :evil:

Tout homme politique qui décide de flirter avec les thèses du FN, de donner crédit à cette politique abjecte, est à mes yeux définitivement discrédité.

Comme le disait Tapie à une époque "les électeurs du FN sont des salauds".

Pour ma part je ne donne excuse à quelqu'un qui met un bulletin de vote Le Pen dans l'urne :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 17 Jan 2006, 21:16

excusez moi de voir encore une diff"rence entre le pen et sarkozy, peut etre je devrais pas....
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 18 Jan 2006, 00:09

The Thing a écrit:Comme le disait Tapie à une époque "les électeurs du FN sont des salauds".

ça na pas empeché tapie de rencontrer lepen "secretement"
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 18 Jan 2006, 00:10

kenny a écrit:excusez moi de voir encore une diff"rence entre le pen et sarkozy, peut etre je devrais pas....

Non les deux sont de belles enflures , les deux sont faux culs ,megalo ,demago et arrivistes
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 18 Jan 2006, 00:18

marseillais4ever a écrit:
kenny a écrit:excusez moi de voir encore une diff"rence entre le pen et sarkozy, peut etre je devrais pas....

Non les deux sont de belles enflures , les deux sont faux culs ,megalo ,demago et arrivistes

je suis en désaccors pas complet mais presque avcec sarko sur sa "gestion" du cas des banlieues.
Mais faut arreter de prendre les guignols au pied de la lettre.
Sur d'autres domaines il n'a rien av oir avec lepen.
Avant la crise des banlieues j'etais séduit par lui, maintenant je ne le suis plus. Il s'est grillé pour moi.
Maintenant de la a en voir un le pen, pour le coup ya vraiment gros abus a mon avis.
et faut pas oublier que c'est la fonction qui veut ca (ministre de l'intérieur)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 18 Jan 2006, 08:55

et faut pas oublier que c'est la fonction qui veut ca (ministre de l'intérieur)

Es-tu en train de dire qu'on ne doit pas respecter les droits de l'Homme quand on est ministre de l'intérieur dans la république Française ?

The Thing, je suis d'accord en partie avec l'analyse que tu fais de Sarkosy, cependant de la même manière que je peux comprendre les actes irréfléchis des mini-révoltes lors des crises des banlieues, je peux aussi comprendre la réflexion idiote de certaines personnes votant à l'extrême droite.

Par contre, derrière les actes de banlieues, il n'y a pas de cerveau, de manipulateur ou je ne sais quoi. Au plus souvent, se sont des rebellions qui ont pour source principale l'injustice de ce monde.

Il y a des grokons dans les banlieues comme autre part, des grokons qui dans ce cas sont sûrement frustrés de leur vie et de l'injustice que leur a fait la France en les jetant dans des mouroirs sans le moindre espoir de s'en sortir. CEPENDANT, il n'y a pas d'excuse à trouver à quelqu'un qui crame une bagnole.
Sans déconner je ne trouve pas de circonstance atténuante, quelqu'un qui fout le feu parce qu'il est frustré à juste titre, doit être autant sanctionné que quelqu'un qui fout le feu parce que l'Equipe de France a gagné ou parce qu'il est jaloux du voisin.

Lolo_DV, trouves-tu une excuse à celui qui vole une pomme car il crève de faim ?

De la même manière condamnes-tu les politiques actuelles qui répandent la précarité ? Comme par exemple, le CNE.
iamaseb

Messagepar peops » 18 Jan 2006, 09:09

The Thing, "Sarkozy un clone de Le pen" c'est la dernière connerie sortie pour le discréditer, le traiter oultra libéral ne suffit plus...
On va pas faire de la socio de bas étage pour "analyser" la composition du vote FN mais ce que je peux voir concrète de ces gens là c'est qu'il ne désirent qu'une chose : de l'ordre, de la sécurité. Dire qu'il partage les thèses du Fn c'est du grand n'importe quoi (autant que de dire que Fabius est d'extrême gauche), ce n'est qu'une stratégie politique. Sarko prend à droite, Chirac à gauche.
Alors je peux croire ques ces gens là ne sois pas racistes, ils sont simplement inconscients.
Le FN fait 15% aux élections, il y a un problème non ?

iamaseb, on a pensé à toi il y a le CPE maintenant :mrgreen:

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café