Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar iamaseb » 15 Jan 2006, 12:14

J'ai besoin de renseignement à propos de sarkosy :

Il y a beaucoup de personnalités qui sont derrière sarkosy, Clavier, Didier barbevelien, Chazel... se sont tous pour la plupart des « people », très consensuel, très populaire.

La question que je me pose, c'est de savoir quels intellectuels sont derrière lui ?
Si il y en a, je voudrais savoir de quel bord ils sont ?
iamaseb

Messagepar Moundir33 » 15 Jan 2006, 12:34

Alain Minc? Finkielkraut?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 15 Jan 2006, 13:12

iamaseb a écrit:Didier barbevelien,
lui il me semble quil supporte ouvertement devilliers
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 15 Jan 2006, 13:14

iamaseb a écrit:Didier barbevelien,
lui il me semble quil supporte ouvertement devilliers
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 15 Jan 2006, 13:16

De Villiers, il est pire que Le Pen celui là :evil:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 15 Jan 2006, 15:01

iamaseb, quel intérêt ?
Si la majorité des intellectuels (reconnus comme tel) sont en faveur de Sarko, tu vas voter pour lui ? Ou ceci te permettre de conspuer une nouvelle fois "l'élite" ?
Ne le prends pas mal mais je trouve ta question inintéressante (surtout quand on voit l'influence des intellectuels) mais peut être n'ai je pas bien compris ton but.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 15 Jan 2006, 16:10

Alain Minc je suis presque sur que non (il sort un livre qui a l'air pas mal en ce moment : "Le crépulscule des petits Dieux")

Pour Finkielkraut je crois que oui
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 15 Jan 2006, 16:15

Alain Minc je suis presque sur que non (il sort un livre qui a l'air pas mal en ce moment : "Le crépulscule des petits Dieux")

Pour Finkielkraut je crois que oui
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 15 Jan 2006, 16:52

Confetize a écrit:De Villiers, il est pire que Le Pen celui là :evil:

son neveu bosse comme commercial en vendée dans ma boite. Il nous a dit clairement que de Villiers s'en foutait un peu, il a juste pris un créneau politique, s'est positionné, sur une niche en quelques sorte...
c'est hallucinant...
au fond les idées qu'il défend, ne sont pas nécessairement les siennes....
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 15 Jan 2006, 17:05

son neveu bosse comme commercial en vendée dans ma boite. Il nous a dit clairement que de Villiers s'en foutait un peu, il a juste pris un créneau politique, s'est positionné, sur une niche en quelques sorte...

ça saute aux yeux de toute façon

c'est hallucinant...

c'est le mot... :?

et ce qui l'estb tout autant c'est que des gens vont voter pour lui uniquement pour cette posture.. par naïveté et bêtise en somme
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 15 Jan 2006, 17:23

kenny, Thorgal, de villiers n'est surement pas le seul qui a cette posture. La politique est en fr un metier a part entiere.Bcp gerent leur carriere comme il le ferait dans une entreprise... sans se soucier des idees
Invité

Messagepar Fab38 » 15 Jan 2006, 17:39

ce sont des hommes de spectacle :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 15 Jan 2006, 18:04

beenie, c'est vrai mais le revirement de de villiers en l'espace de quelques semaines c'est :shock: ça dépasse largement le simple jeu politicien habituel...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 15 Jan 2006, 18:41

Enfin De Villiers etait à la base plus proche de Le Pen que de l'UDF.

A noter, ce sont les presidentielles ici en Finlande aujourd'hui, et la presidente sortante sociale democrate Tarja Halonen a des chances d'etre elue dès le premier tour.. Ca c'est une cohesion nationale..

edit : Les resultats en direct, elle ne fait que 49.6% au premier tour
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 15 Jan 2006, 21:53

Enfin que la nuance entre de Villier et Le Pen, c'est qu'au moins de Villier a fait quelque chose pour la Vendée, alors que LP ne sert a rien lui.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 15 Jan 2006, 22:21

jod.ko, quoi ? Le puy du Fou ? :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 15 Jan 2006, 23:24

=D>

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 16 Jan 2006, 13:51

peops :

Effectivement tu n'as pas dû comprendre ma question ce qui est normal vu que je ne l'expliquais pas. Avant de te répondre, j'aimerai à mon tour comprendre pourquoi j'en voudrai à l'élite ??? et ce qui te permet d'imaginer une telle choses ??? car ce n'est pas du tout le cas.
Concernant la question, il me semble intéressant, lorsqu'on est en face d'un futur candidat à la présidence de la France, qui semble avoir de grès grandes chances d'être élu, d'en savoir un peu plus sur le projet qu'il porte. Son projet pour la France, son idéal, ses idées sur les règles de la société, l'éthique, les rapports entre les gens, les valeurs... bref tout ce qu'il est important de connaître. Au-delà de l'image qui est donnée par Sarkozy lui-même et pas ses conseillers en communication, ou par son programme électoral, qui sont souvent et comme pour tous les candidats un peu trop axé sur le fait de plaire au plus grand nombre, un des moyens d'y voir plus clair dans la finalité de son projet, c'est de savoir quels intellectuels sont avec lui. En effet les intellectuels sont justement les personnes qui voient plus loin, qui éclairent au-delà des avis politiquement corrects dictés par le simple fait de plaire aux futurs électeur. Or il se trouve que Sarkozy est pour le moment surtout connu pour avoir des soutiens parmi les vedettes populaires, ce qui n'a rien d'embêtant, mais ne permet pas de mieux sentir encore une fois quel est son projet pour la France et la société française, quel est l'idéal qu'il poursuit pour notre pays. Quasiment tous les candidats sont soutenus par des intellectuels, et c'est une information toujours intéressante de connaître lesquels. D'où ma question, car je ne doute pas un instant que Sarko est aussi soutenu par des intellectuels. Donc lesquels ?
iamaseb

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 13:57

jod.ko a écrit:Enfin que la nuance entre de Villier et Le Pen, c'est qu'au moins de Villier a fait quelque chose pour la Vendée, alors que LP ne sert a rien lui.

Jodko.

moi ce qui fait marrer avec LP c'est qu'il raconte qu'il n'a jms rien volé ni raté... puisqu'il n'a jms été aux affaires.

sauf qu'on a vu le carnage laissé par les mairies FN et les proces qui ont suivi pour abus de bien sociaux :lol:
j'imagine pas la gueule de la Fce apres un gouvernement FN, meme de 2 mois :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thorgal » 16 Jan 2006, 15:26

D'où ma question, car je ne doute pas un instant que Sarko est aussi soutenu par des intellectuels. Donc lesquels ?

on s'en fout de ça, on a les hommes politiques qu'on mérite. Et si Sarkosy est élu se sera de la responsabilité (bonne ou mauvaise, là n'est pas mon propos) du peuple, faut pas trouver de faux-fuyants ou d'excuses
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café