par iamaseb » 16 Jan 2006, 13:51
peops :
Effectivement tu n'as pas dû comprendre ma question ce qui est normal vu que je ne l'expliquais pas. Avant de te répondre, j'aimerai à mon tour comprendre pourquoi j'en voudrai à l'élite ??? et ce qui te permet d'imaginer une telle choses ??? car ce n'est pas du tout le cas.
Concernant la question, il me semble intéressant, lorsqu'on est en face d'un futur candidat à la présidence de la France, qui semble avoir de grès grandes chances d'être élu, d'en savoir un peu plus sur le projet qu'il porte. Son projet pour la France, son idéal, ses idées sur les règles de la société, l'éthique, les rapports entre les gens, les valeurs... bref tout ce qu'il est important de connaître. Au-delà de l'image qui est donnée par Sarkozy lui-même et pas ses conseillers en communication, ou par son programme électoral, qui sont souvent et comme pour tous les candidats un peu trop axé sur le fait de plaire au plus grand nombre, un des moyens d'y voir plus clair dans la finalité de son projet, c'est de savoir quels intellectuels sont avec lui. En effet les intellectuels sont justement les personnes qui voient plus loin, qui éclairent au-delà des avis politiquement corrects dictés par le simple fait de plaire aux futurs électeur. Or il se trouve que Sarkozy est pour le moment surtout connu pour avoir des soutiens parmi les vedettes populaires, ce qui n'a rien d'embêtant, mais ne permet pas de mieux sentir encore une fois quel est son projet pour la France et la société française, quel est l'idéal qu'il poursuit pour notre pays. Quasiment tous les candidats sont soutenus par des intellectuels, et c'est une information toujours intéressante de connaître lesquels. D'où ma question, car je ne doute pas un instant que Sarko est aussi soutenu par des intellectuels. Donc lesquels ?