Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar ideh » 23 Déc 2005, 19:24

Le rappeur Joey Starr et l'humoriste Jamel Debbouze se sont récemment mobilisés pour inviter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à voter.

superolive, que reproches tu a joey starr?? De critiquer sarko ou d inciter les jeune a s'inscrire sur les listes electorales??
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 23 Déc 2005, 19:26

ideh, tiens j'ai vu dans le point que tpon avatr s'était rapproché de rael....
le gars veut développer son mouvement en afrique, car ce n'est plus ça en europe et USA....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 23 Déc 2005, 19:43

ideh, je ne lui reproche rien, je disais juste qu'inciter les gens à voter faut pas attendre qu'il y ait 1000 bagnoles qui brulent pour le faire
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 23 Déc 2005, 19:48

superolive, vaut mieux tard que jamais!! :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 23 Déc 2005, 19:54

superolive a écrit:pour une fois je suis presque d'accord avec sarko

"Je ne me mets pas dans le camp des extrêmes. Jamais personne ne m'y a mis, d'ailleurs", déclare le président de l'UMP.

Tant qu'il n'aura pas démenti les propos de Raoult, ama, il y sera, tant qu'il utilisera aussi ses phrase du genre "Est ce que sous pretexte que JMLP aime le ciel bleu je devrais aimer la pluie", il y sera aussi.

Depuis son arrivée place Beauvau, le ministre de l'Intérieur affirme avoir "porté des débats qui, dans nombre de cas, étaient en opposition frontale avec le Front national". Il prend pour exemple la discrimination positive, qu'il oppose à l'immigration zéro prônée par le parti de Jean-Marie Le Pen.

D'une part ca n'a rien à voir, et d'autre part, les quotas d'immigration c'est ama EXACTEMENT la meem chose...

Il rappelle qu'il est favorable au vote des étrangers aux élections municipales

Qui devrant evidemment etre en regle et inscrits sur des registres à disposition de la prefecture qui pourra le jour venu venir les aider à trouver le chemin de l'aéroport pour rentrer chez eux...

d'ailleurs j'ai pas l'impression que Thuram et Joey Starr se soient bougés le c.l apres le 2eme tour des dernieres présidentielles

Peut etre que tu ne consultes pas les bons médias...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 23 Déc 2005, 22:41

jod.ko, peut être , c'est juste que ce battage médiatique je n'en n'avais pas le souvenir :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 25 Déc 2005, 12:49

superolive a écrit:jod.ko, +1

c'est pas le moteur qu'il faut brider, mais la connerie du conducteur :lol:
impossbile. La connerie est inherente a la nature humaine
Invité

Messagepar Invité » 25 Déc 2005, 12:57

superolive a écrit:ideh, je ne lui reproche rien, je disais juste qu'inciter les gens à voter faut pas attendre qu'il y ait 1000 bagnoles qui brulent pour le faire
on pourrait dire la meme chose concernant certains politiques
"faut pas attendre qu'il y ait 1000 caisses qui brulent pour se rendre compte que des gens vivent en banlieue"
Ceci dit, il en brule (meme sans les emeutes) bien plus que 1000/an

Quant a thuram... Sarko, il connait quoi de la banlieue? Pour avoir enlever la police de proximite, c'est pour moi la preuve qu'il y connait rien du tout. Ou alors peut etre, il a cru que Neuilly etait la "banlieue"
Invité

Messagepar Invité » 25 Déc 2005, 13:02

jod.ko a écrit:
superolive a écrit:pour une fois je suis presque d'accord avec sarko

"Je ne me mets pas dans le camp des extrêmes. Jamais personne ne m'y a mis, d'ailleurs", déclare le président de l'UMP.

Tant qu'il n'aura pas démenti les propos de Raoult, ama, il y sera, tant qu'il utilisera aussi ses phrase du genre "Est ce que sous pretexte que JMLP aime le ciel bleu je devrais aimer la pluie", il y sera aussi.

Depuis son arrivée place Beauvau, le ministre de l'Intérieur affirme avoir "porté des débats qui, dans nombre de cas, étaient en opposition frontale avec le Front national". Il prend pour exemple la discrimination positive, qu'il oppose à l'immigration zéro prônée par le parti de Jean-Marie Le Pen.

D'une part ca n'a rien à voir, et d'autre part, les quotas d'immigration c'est ama EXACTEMENT la meem chose...

Il rappelle qu'il est favorable au vote des étrangers aux élections municipales

Qui devrant evidemment etre en regle et inscrits sur des registres à disposition de la prefecture qui pourra le jour venu venir les aider à trouver le chemin de l'aéroport pour rentrer chez eux...

d'ailleurs j'ai pas l'impression que Thuram et Joey Starr se soient bougés le c.l apres le 2eme tour des dernieres présidentielles

Peut etre que tu ne consultes pas les bons médias...

Jodko.
dans l'avant dernier "canard enchainé", il y avait un article qui comptait nombre de propositions du programme du FN qui ont ete ou sont sur le point d'etre applique. De memoire, c'etait 16 sur 30
Invité

Messagepar marseillais4ever » 25 Déc 2005, 14:43

marseillais4ever a écrit:Nicolas Sarkozy ne veut pas recevoir de leçon de Joey Starr
Reuters 23.12.2005 - 9:47

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, estime ne pas avoir de leçon à recevoir de la part des célébrités issues de l'immigration qui l'ont critiqué, comme Lilian Thuram ou Joey Starr.

"Je ne reconnais aucun titre à Joey Starr, compte tenu de son passé, ni à Jamel Debbouze de me donner des leçons de droits de l'homme ou de respect des autres", déclare-t-il dans un entretien à Libération. "Nous pouvons comparer nos bilans".

Le rappeur Joey Starr et l'humoriste Jamel Debbouze se sont récemment mobilisés pour inviter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à voter.

Nicolas Sarkozy considère par ailleurs qu'il connaît "un peu mieux ce qui se passe dans les banlieues françaises" que le footballeur Lilian Thuram, qui l'avait accusé de jouer le jeu du Front national.

"M. Thuram, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas été dans les banlieues. Il vit en Italie, avec un salaire qui le regarde", dit-il à propos du champion de la Juventus de Turin.

Nicolas Sarkozy se défend d'être extrémiste et de faire le jeu du Front National.

Il rappelle qu'il est favorable au vote des étrangers aux élections municipales ainsi qu'à une meilleure représentation de l'islam en France.

Interrogé sur la récente campagne d'affichage d'Act Up, qui reproduit une photo de lui avec la mention "Votez Le Pen", Nicolas Sarkozy déplore un "amalgame".

"On ne dénonce pas l'extrémisme en étant soi-même extrémiste et en cédant à la pratique systématique de l'amalgame", dit-il à l'intention des dirigeants d'Act Up.
Apparemment personne na été choqué par le meme truc que moi dans cet extrait .
IL me semble que lilian thuram et joeyy starr sont guadeloupeens et martiniquais ,et donc jusqu'a preuve du contraire la guadeloupe et la martinique cest aussi la france .En quoi sont tils des celebrités issues de l'immigration :?: :idea: :roll:
voila un lapsus revelateur de la mauvaise foi certain et illustrant parfaitement les raisons du malaise ambiant.
pas besoin de dessins ni de commentaires
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 25 Déc 2005, 14:44

En tout cas sarko a lair vener que certaines personalités issues des antilles et des banlieues se soient posees en portes paroles natuerels et exortent les jeunes a aller voter ,et on comprend aisément pourquoi.ça ne fait pas son jeu a ce faux cul ignorant
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 25 Déc 2005, 15:00

Comme a dit la journaliste Audrey Pulvar "Pourquoi dit on qu'elle est francaise d'origine martiniquaise et on ne dot pas que nicolas sarkozy est francais d'orignie hongroise " :roll:

C'est pour eviter les raccourcis blanc ou noir ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 25 Déc 2005, 15:20

Franchement, j'ai bossé pour le français d'orignie hongroise et toujours d'ailleurs, mais de façon indirecte.
Ben, il est sympa le bougre ! meme qu'il a de l'humour de temps en temps.
Mais ça reste et restera un suporter du PSG.
En taule le hongrois !!!!!!!
désolé !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 25 Déc 2005, 15:22

etienne92200, lepen aussi est sympa et a de lhumour le bougre
certains dictateurs du debut du 20eme siecle (je ne veux pas verser dans lextreme non plus mais cest juste pour illustrer)avaient un humour décapant ,et ça ne les a pas empeché de faire ce quils ont fait.....
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar MoKleSs » 25 Déc 2005, 15:23

marseillais4ever a écrit:etienne92200, lepen aussi est sympa et a de lhumour le bougre
certains dictateurs du debut du 20eme siecle (je ne veux pas verser dans lextreme non plus mais cest juste pour illustrer)avaient un humour décapant ,et ça ne les a pas empeché de faire ce quils ont fait.....
+1
-> k-maro c'est vraiment une tragedie et tragedie n'en parlons pas !! il faut les u(s)her haut et fort xD Vive Matt Pokora
MoKleSs
Newbie

Messagepar etienne » 25 Déc 2005, 15:26

bon.... sarko il est kan meme pas d'extreme droite, faut pas pousser !
(c mon avis)
je connais bien son cabinet, ya des blancs, des beurs, des kto, des juifs, des athés.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 28 Déc 2005, 10:00

:up: à ce topic pour qu'il remonte :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2005, 12:34

superolive, oui, il est quand meme plus constructif que cette croute sur le parisianisme...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 28 Déc 2005, 16:01

Nouvel assaut contre les 35 heures [28 décembre 2005]

APRÈS Hewlett-Packard et Bosch, c'est apparemment au tour de Fenwick de proposer à ses salariés de renoncer partiellement aux 35 heures pour préserver l'emploi. Selon la CGT de l'entreprise de manutention, la direction et les syndicats ont signé un accord en fin de semaine dernière pour passer de 35 à 37,5 heures de travail hebdomadaire et éviter des licenciements à la fin 2006, voire la fermeture de l'usine. Approuvé par une majorité de salariés lors d'une consultation, l'accord revient à ajouter 17 jours de travail par an. Il pourrait entrer en vigueur en mars ou en avril.

Seul SUD a refusé de donner son accord. Mais pour la CGT, qui a donné le sien, son représentant estime toutefois avoir «signé sous la contrainte» et envisage une renégociation. «Nous n'avons obtenu aucune garantie sur l'emploi ou sur le fait que la direction ne nous proposera pas une nouvelle augmentation du temps de travail l'an prochain», explique-t-il.

Fer de lance de la contestation des 35 heures sous la présidence d'Ernest-Antoine Seillière, le Medef de Laurence Parisot se montre aujourd'hui moins virulent. Lorsque Bosch avait proposé de revenir à 40 heures hebdomadaires mi-décembre, la nouvelle présidente de l'organisation patronale avait appelé à régler ces questions par le dialogue entre les syndicats et les responsables des entreprises.

Source : LeFigaro.fr

de plus en plus d'entreprises risquent de renégocier les 35 h dans les mois qui viennent.

Enjeux : la sauvegarde des emplois. La rénégociation de cette mesure va t-elle donner un peu plus de leste aux entreprises françaises qui sont en concurrence avec les entreprises " à bas couts" de Chine par exemple ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2005, 16:12

Ama, c'est du flan. Passer de 35 à 37.5 ne changera rien.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café