Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 22 Déc 2005, 15:01

crikken, tu roules pas en tracteur ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 22 Déc 2005, 15:24

:ptdr: Trop bon ce topic là... =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 22 Déc 2005, 16:19

fourcroy a écrit:crikken, tu roules pas en tracteur ?
:lol: :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 22 Déc 2005, 16:28

fourcroy, j'ai un veau tu veux dire, à la vitesse où ça va :x en même temps c'est le pied et je ne me prends pas la tête...

ça n'en veau pas la peine...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 22 Déc 2005, 18:00

Ce topic est culte par passage en effet...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 22 Déc 2005, 18:01

jod.ko, on se tire la bourre en bagnoles sur le périph' :roll:
avec fourcroy et axe bien sûr :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 22 Déc 2005, 18:02

axe alias schtroumpf grincheux :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 22 Déc 2005, 18:18

crikken, j'ai gagné.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 22 Déc 2005, 18:20

crikken a écrit: on se tire la bourre en bagnoles sur le périph' :roll:
avec fourcroy et axe bien sûr :mrgreen:

Comment fais-tu pour te tirer la bourre avec un mec qui roule exclusivement à contre-sens ? :?:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 22 Déc 2005, 18:22

jod.ko a écrit:Ce topic est culte par passage en effet...

Sûr que si iamaseb vient se promener par ici en ce moment, il doit se dire que la conscience politique des omliveurs n'a pas encore atteint un degré de maturité susceptible de créer les conditions de la Révolution...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 22 Déc 2005, 18:49

fourcroy, je ne suis pas sûr que le mot "maturité" soit bien choisi. Je ne crois pas non plus que les conditions de la révolution soit de l'ordre du psyché. Je pense que la révolution de la société boulverse les comportements des individus, mais je ne crois pas qu'elle en dépend, ce n'est pas un changement de comportement qui apportera la révolution, mais plutôt l'inverse, si révolution il y a.

Sinon, bridons les moteurs, et donnons l'argent des contraventions aux accidentés et autres victimes de la route.
Modifié en dernier par iamaseb le 22 Déc 2005, 19:08, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar crikken » 22 Déc 2005, 19:05

jod.ko, couillon =) t'étais pas sur le périph' mais sur un manége pour marmots, t'as pas remarqué qu'on tourniat en rond :mrgreen: , donc fourcroy, en cas de pépins on fait comment pour le constat et les contre-sens...

pour info et sans froisser iamaseb, je roule au colza :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 22 Déc 2005, 19:10

crikken, c'est illégale ou pas en france ?
iamaseb

Messagepar crikken » 22 Déc 2005, 20:05

iamaseb, je ne pense pas. je sais juste que les agriculteurs ont des prix sur le gasoil, ce qu'on appelle du "rouge" car il est teinté. tu peux rouler avec, enfin je tenterais pas sur du DCI, mais tu morfles un max si les flics s'en rendent compte (un prix fois le nombre de km de ta caisse...).
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 22 Déc 2005, 21:08

:shock: :ptdr: Oh putain le délire ! :ptdr: comment j'ai trop mal compris , jsui trop partie en couille sur ce coup :mrgreen: :oops:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 22 Déc 2005, 21:12

Axe, bonhomme, c'est comme la lettre au président, prends ton temps avant de parler.. :mrgreen: :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 22 Déc 2005, 23:16

iamaseb a écrit:crikken, c'est illégale ou pas en france ?

si c'est illégal car tu passes outre le système de traxation sur l'essence (TIPP)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 23 Déc 2005, 14:40

Moundir33, c'est ce que je pensais. J'avais vu un reportage chez Karl zero, mais je n'étais plus très sûr. Merci.

Fourcroy a écrit:Sûr que si iamaseb vient se promener par ici en ce moment, il doit se dire que la conscience politique des omliveurs n'a pas encore atteint un degré de maturité susceptible de créer les conditions de la Révolution...

iamaseb answer a écrit:fourcroy, je ne suis pas sûr que le mot "maturité" soit bien choisi. Je ne crois pas non plus que les conditions de la révolution soit de l'ordre du psyché. Je pense que la révolution de la société boulverse les comportements des individus, mais je ne crois pas qu'elle en dépend, ce n'est pas un changement de comportement qui apportera la révolution, mais plutôt l'inverse, si révolution il y a.

Finalement, le mot maturité est peut être de mise. Je ne sais pas trop.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 23 Déc 2005, 14:41

iamaseb a écrit:fourcroy, je ne suis pas sûr que le mot "maturité" soit bien choisi. Je ne crois pas non plus que les conditions de la révolution soit de l'ordre du psyché. Je pense que la révolution de la société boulverse les comportements des individus, mais je ne crois pas qu'elle en dépend, ce n'est pas un changement de comportement qui apportera la révolution, mais plutôt l'inverse, si révolution il y a.

Sinon, bridons les moteurs, et donnons l'argent des contraventions aux accidentés et autres victimes de la route.

Deux constatations :

Primo, meme en hiver, iamaseb démarre au quart de tour, le fulmen série 30 des forums de foot.

Deuxio, il est aussi ingénu en terme de sécurité routière que de politique... Mais le concept de bridage des moteurs est quand meme enorme... Comme si c'etait la faute de la caisse et pas du connard qui est dedans...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 23 Déc 2005, 14:54

jod.ko, joyeux noël.

Sur l'idée que le responsable c'est le mec qui est dedans, je trouve l'argument assez pauvre. Beaucoup d'accident sont liès à la vitesse, bien sûr c'est le conducteur qui fait varier la vitesse, mais si on peut d'une façon où d'une autre empêcher les abus, ne nous privons pas.

Je prends moi, plus de plaisir à voir une vie sauvé, qu'un "connard" condamner. Chacun son truc.

Même si on en sauve pas beaucoup, brider le moteur à 140 ne serait pas une mauvaise idée à partir du moment où des vies pourraient être sauvées.

PS : je crois que le nombre d'accident lié au mauvais entretien de la voiture, où de défault est assez conséquent.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café