Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 19 Déc 2005, 19:44

la politique de securite routiere est amha un succes. Il suffit de lire les chiffres
Invité

Messagepar jod.ko » 19 Déc 2005, 19:47

beenie, sauf si je me trompe, auquel cas il ne faut pas hésiter à le dire, il me semble que la manière de conmpter les décès dus à un accident de la route a changé aussi, beaucoup changé.

On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Axe » 19 Déc 2005, 19:51

jod.ko, +1 Jod.ko !

ils ont changer la manierre de compter les décés post accident, je vais pas vous sortir les vrai chiffre mais en gros

Avant : Tu décéde à l'hosto, 30 jours aprés ton accident, t'es considéré comme "victime de l'insécurité routierre"

et maintenant zont du baisser le delais a moin d'une semaine. Donc BON .... :roll:

jod.ko, +1 encore, je le répéte bien sur que je suis POUR la sécurité routierre, mais souvent c'est pas de la sécurité mais de l'attrape couillon comme tu le dit
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 19 Déc 2005, 20:07

jod.ko, pour ce qui est des boites, je crois plus en une mesure comme les capitaines de soirées qu'un car de flics pour du préventif...

pour ce type de prévention, pas besoin de flics. aprés clairement on joue plus qu'avant sur la peur du gendarme. on est plus cru aussi en matière de campagne de pub, on cherche à choquer en étant plus gore, faut que ça parle aux gens, aux jeunes...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 19 Déc 2005, 20:20

j'en sais rien sur le comptage des morts. Maintenant qd t'as une telle diminution meme avec un comptage different, ca montre une reelle tendance. Alors qu'on disait que c'etait impossible. Ouais, la fr est un pays latin, patati, patata...
Si le chgnt de la (sale) mentalite des gens au volant passent par des points sur un permis ou des amendes, ca me derange aucunement
Je roule avec ma tuning machine (en ecoutant du odb) et j'ai pas perdu de point.
Modifié en dernier par Invité le 19 Déc 2005, 20:22, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar crikken » 19 Déc 2005, 20:21

beenie, et avec un seul mortn c'est déjà un de trop, quelque soit la façon de compter....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 19 Déc 2005, 20:44

beenie, tu as de la chance, j'ai quelques exemples qui pourraient tu faire revoir ta copie pour peu qu'ils t'arrivent, mais bon, la n'est pas le probleme. Il me semble que les chiffres remontent sur une année courante... A vérifier...

crikken, un flic qui dit : "si tu franchis cette ligne tu n'as plus de permis, si tu restes la, on oublie tout" ca sera toujours plus efficace qu'un capitaine de soirée... (je pars du pricipe bien sur qu'il faut aussi sauver les abrutis qui prennent le volant bourrés, pour des gens sensés, le capitaine de soirée est un principe évident...)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Axe » 19 Déc 2005, 21:12

bien sur que je suis oki avec vous pour ça, mais pourquoi un gars qui conduit trop bourré ne risque que 6 points , alors que si ta le malheur de dépassé la vitesse de 5km/h on te nique ?
pasque francheemnt faudrait aussi prendre en compte le progrés technologique, dire que la baisse de la mortalité est du principalement a ces mesures de merdes, c'est ce foutre de la gueulle des constructeur.

sans parler des abus de certain flics, un gars a envie de dire que tu roulai a 180km/h sur les trotoirs avec ta tuning machine, bah tu sera toujour niquée.

et franchement enlevé le permis pour des retraits de points consécutif a des "petits excés" c'est foutre une vie en l'air.

aujourd'hui j'ai pu que 2 pts, bah franchement le gars qui me retire mon permis je lui dit clairement qu'il vien de foutre ma vie en l'air et qu'il aura ma mort sur la conscience
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 19 Déc 2005, 23:21

le pire, c'est qu'on peut te controler a velo, et t'enlever des points pour ivresse... truc de malade
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 19 Déc 2005, 23:33

meme piéton non? je crois!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 19 Déc 2005, 23:37

Axe, t'as pas l'impression de t'enflammer un tout petit peu ?
Aujourd'hui en France pour que les gens comprennent deux trois trucs élémentaires il faut toucher au portefeuille, c'est quand même incroyable.
J'adore la vitesse, j'ai pris trois points pour une ligne blanche à 20km/h et pourtant je n'ai pas gueulé sur le flic (conforme à la description du célèbre "police" de NTM :roll: ).

kenny, piéton on ne t'enlèves pas de points, sinon je ne vois pas la logique...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 20 Déc 2005, 00:06

peops je croyais avoir entendu ca, j'avais du fumer.... :mrgreen:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 20 Déc 2005, 00:24

Axe a écrit:bien sur que je suis oki avec vous pour ça, mais pourquoi un gars qui conduit trop bourré ne risque que 6 points , alors que si ta le malheur de dépassé la vitesse de 5km/h on te nique ?
pasque francheemnt faudrait aussi prendre en compte le progrés technologique, dire que la baisse de la mortalité est du principalement a ces mesures de merdes, c'est ce foutre de la gueulle des constructeur.

sans parler des abus de certain flics, un gars a envie de dire que tu roulai a 180km/h sur les trotoirs avec ta tuning machine, bah tu sera toujour niquée.

et franchement enlevé le permis pour des retraits de points consécutif a des "petits excés" c'est foutre une vie en l'air.

aujourd'hui j'ai pu que 2 pts, bah franchement le gars qui me retire mon permis je lui dit clairement qu'il vien de foutre ma vie en l'air et qu'il aura ma mort sur la conscience
excuse moi mais :lol:
Invité

Messagepar jod.ko » 20 Déc 2005, 08:11

svinzinho, rien n'est moins sur... Je croayis que les points n'etaient retirés que sur le permis avec lequel tu faisais l'infraction...

kenny, techniquement, ou que tu sois, si tu es ivre dans un lieu publique, tu peux finir au poste.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 20 Déc 2005, 08:18

Pour changer un peu de sujet, deux grandes victoires dans une petite société :

Taxe Emmaus abrogée (pour mémoire, taxe de 1cent par vetement, pour le recyclage des fringues, genre assoce Emmaus)...

Projet de mise en place d'antenne de police et de tribunaux dans les écoles... Je me rappelle du tollé que ca avait fait la derniere fois que c'est passé à la radio. Mais non, maintenant, ca fait plus de bruit.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 20 Déc 2005, 09:53

Axe, ne racontes pas de conneries stp

le mec qui conduit tres bourré il a un retrait de permis :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 20 Déc 2005, 10:33

superolive a écrit:Axe, ne racontes pas de conneries stp
tu veux plus qu'il poste?
le mec qui conduit tres bourré il a un retrait de permis :wink:
y a un gars qui vient de se prendre 5 mois ferme pour avoir conduit bourré une pelleteuse
Invité

Messagepar Moundir33 » 20 Déc 2005, 11:00

Et bientot des cellules dans les ecoles
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 20 Déc 2005, 11:08

Pour ce qui est de la sécurité routière, il faut arrêter de se voiler la face, la principale raison de la baisse des décès (sans même regarder s'ils ont changé le barême de comptage) est le renouvellement du parc automobile.
Depuis 5-6 ans, toutes les voitures neuves (ou presque) ont les airbags, l'ABS, 5 étoiles aux crash tests etc. Je suis convaincu que le nombre d'accidents, lui, a beaucoup moins diminué (vies sauvées par les airbags dans ce cas) et que d'autres ont pu être évités grâce à l'ABS, ESP, etc.

J'attends qu'on me cite un radar automatique placé à un endroit dangereux. Sur le périf, qui voit passer je crois 8millions de voitures par jour (je peux me tromper ça parait tellement énorme mais bon des gens l'utilisent plusieurs fois), il n'y a eu je crois aucun décès ni en 2002 ni en 2003.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est grâce aux radars. Si tout le monde roule stabilisé à 90, il n'y aura quasiment aucun danger supplémentaire par rapport à 80, par contre tout le monde se fera flasher.

Idem sur la N118 (pour les parisiens). Elle est à 110 et d'un coup ils te foutent une limitation à 90 (j'attends encore de savoir pourquoi) dans une descente qui plus est, et le radar t'attend en bas. Résultat, tu freines toute la descente, bravo l'économie de carburant.

Je précise que j'ai l'intégralité de mes points et que je n'ai jamais pris d'amende autre que de ne pas payer un stationnement payant.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 20 Déc 2005, 11:09

que pensez vous de prof qui a ete agressée pendant son cours qui pense attaquer l'education nationale?
je sais pas trop quoi y penser
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café