Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 16 Déc 2005, 22:23

C'est que je dis quand je prétends qu'on croit tres facilement ce qui est bien ecrit... On se laisse porter par le texte sans vraiment le lire...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 16 Déc 2005, 22:55

ideh a écrit:
Axe a écrit:+ 1 Milliard de plus 1 =D> =D> =D> =D>

Je voulais faire un truc de la sorte mais je me suis dit que ça changerais rien, ce mec ecrit tout ce que moi et plusieurs autres avont dit dans le topic Banlieux, franchement je sais pas ou tu as trouvé cette lettre mais Big UP a l'auteur !

franchement =D> 1000 fois

Axe a écrit:jod.ko, bon c'est clair que vue comme ça on peut difficilement ne pas etre d'accord avec toi. :wink:

sinon j'ai qu'une seule chose a redire...

Si le seul espace vert qui reste est le long d'une autoroute, alors c'est que tu es en banlieue, donc que tu profiteras des aménagements. (Si quelqu'un a un exemple de ce genre d'endroits qui ne soit pas en banlieue, je suis preneur pour revoir ma position)

Vien faire un tour dans le 5-9 :| des endroits comme ça j'en connais plein

Axe, comment peux tu aussi facilement et rapidement changer ton avis sur cette lettre???

coucou je sors de mon hibernation
Ideh je me permets de répondre a ta question
mon humble avis, pourquoi Axe a dit +1000 avantg de changer dùavis:
tout simplement parce que aujourdhui en France, il n'y a pas de que les "jeunes des banlieues", noirs, arabes et toute les minorités présentes en france qui ont la rage.
Ca arrive aussi a des petits blancs sans histoire, enf ait ce que je veux dire c'est que tout le monde galere plus ou moins.
Et un blanc qui galere, qui n'habite pas en banlieue, qui a fait des études et lutte pour trouver du taf, un moment ca va le surgaver de voir aux infos qu'on ne parle que des jeunes de banlieue victimes des discriminations
(attention je précise tout de suite je ne dis pas que c'est faux)
ce que je veux dire c'est que si ce mec la, aujourdhui, ouvre sa gueule, tu as tout le monde qui liu tombe dessus en le traitant de raciste.
ca n'a rien a voir avec etre raciste, tu en veux pas dans ce cas la, aux mecs d'etre noirs ou arabes, tu en veux aux gens parce que tu as l'impression que toi, tu n'as le droit que de fermer ta gueule.

Je pense que axe a applaudi la lettre parce qu'enfin il a eu l'impresison que quelqu'un parlait pour lui.
Et ca je le comprends.

MALHEUREUSEMENT, il est visible quand on la regarde de pret que cette lettre a été écrite par un mec bien facho qui se sert du désarroi des mecs comme Axe, pour porter ses arguments de facho. La preuve qu'Axe ne l'est pas, facho, c'est qu'en étudiant bien cette lettre sous la démonstration de jodko, il s'en est apercu.

A mon avis, cette lettre c'est tout le FN. Ca se sert d'un ressenti tres fort (toute une partie de la population francaise), ca prend ses frustrations, et ca les détourne, ca les utilise. Vous venez d'avoir un exemple frappant.

voila c'etait mon avis sur la question.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 16 Déc 2005, 23:07

kenny, parce que ma démonstration n'était pas bien ? :mrgreen:

En tout cas, tu confirmes bien mon premier post, à savoir :

iamaseb a écrit:Les pauvres qui se battent contre les pauvres, putain d'ignorance.

Ils se battent pour avoir les miettes, là où ils devraient lutter ensemble pour avoir la part qui leur est dû.

Résultat, il n'y aura que des perdants. =D>

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/1 ... AITH/12812

Si devant une clarification du texte, et de son objectif réel, Axe se rend compte de son erreur, je crois que c'est positif. Il ferai preuve de son intélligence, et aussi du fait que l'on peut changer quand on perçoit mieux les choses. Bref, il démontrerai toute la stupidité du fatalisme et du racisme présent ici où là dans notre société.
iamaseb

Messagepar kenny » 16 Déc 2005, 23:11

iamaseb a écrit:kenny, parce que ma démonstration n'était pas bien ? :mrgreen:

En tout cas, tu confirmes bien mon premier post, à savoir :

iamaseb a écrit:Les pauvres qui se battent contre les pauvres, putain d'ignorance.

Ils se battent pour avoir les miettes, là où ils devraient lutter ensemble pour avoir la part qui leur est dû.

Résultat, il n'y aura que des perdants. =D>

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/1 ... AITH/12812

Si devant une clarification du texte, et de son objectif réel, Axe se rend compte de son erreur, je crois que c'est positif. Il ferai preuve de son intélligence, et aussi du fait que l'on peut changer quand on perçoit mieux les choses. Bref, il démontrerai toute la stupidité du fatalisme et du racisme.

Non mais c'est clair, pour une fois on est d'accord. Mais moi je le dis mieux :mrgreen:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 16 Déc 2005, 23:16

kenny, je m'incline :D

Il n'empêche que ce texte est un exemple parfait de la manipulation !
iamaseb

Messagepar kenny » 16 Déc 2005, 23:19

iamaseb a écrit:kenny, je m'incline :D

Il n'empêche que ce texte est un exemple parfait de la manipulation !

ce qui serait interessant a partir de ce texte c'est de se pencher aussi sur les frustrations du ptit blanc qui habite pas en banlieue...
ne pas s'occupper que d'une partie de la population... parce que sinon c'est monter les uns contre les autres...
la on est d'accord parce qu'on dénonce quelque chose (une manipulation) mais ce qui est important c'est ce qu'on en conclue et ce qu'on fait derriere...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 16 Déc 2005, 23:38

kenny a écrit:
ideh a écrit:

Je voulais faire un truc de la sorte mais je me suis dit que ça changerais rien, ce mec ecrit tout ce que moi et plusieurs autres avont dit dans le topic Banlieux, franchement je sais pas ou tu as trouvé cette lettre mais Big UP a l'auteur !

Axe a écrit:jod.ko, bon c'est clair que vue comme ça on peut difficilement ne pas etre d'accord avec toi. :wink:

Si le seul espace vert qui reste est le long d'une autoroute, alors c'est que tu es en banlieue, donc que tu profiteras des aménagements. (Si quelqu'un a un exemple de ce genre d'endroits qui ne soit pas en banlieue, je suis preneur pour revoir ma position)

Axe, comment peux tu aussi facilement et rapidement changer ton avis sur cette lettre???

tout simplement parce que aujourdhui en France, il n'y a pas de que les "jeunes des banlieues", noirs, arabes et toute les minorités présentes en france qui ont la rage.
Ca arrive aussi a des petits blancs sans histoire, enf ait ce que je veux dire c'est que tout le monde galere plus ou moins.
Et un blanc qui galere, qui n'habite pas en banlieue, qui a fait des études et lutte pour trouver du taf, un moment ca va le surgaver de voir aux infos qu'on ne parle que des jeunes de banlieue victimes des discriminations
ce que je veux dire c'est que si ce mec la, aujourdhui, ouvre sa gueule, tu as tout le monde qui liu tombe dessus en le traitant de raciste.
ca n'a rien a voir avec etre raciste, tu en veux pas dans ce cas la, aux mecs d'etre noirs ou arabes, tu en veux aux gens parce que tu as l'impression que toi, tu n'as le droit que de fermer ta gueule.

Je pense que axe a applaudi la lettre parce qu'enfin il a eu l'impresison que quelqu'un parlait pour lui.
Et ca je le comprends.

MALHEUREUSEMENT, il est visible quand on la regarde de pret que cette lettre a été écrite par un mec bien facho qui se sert du désarroi des mecs comme Axe, pour porter ses arguments de facho. La preuve qu'Axe ne l'est pas, facho, c'est qu'en étudiant bien cette lettre sous la démonstration de jodko, il s'en est apercu.

A mon avis, cette lettre c'est tout le FN. Ca se sert d'un ressenti tres fort (toute une partie de la population francaise), ca prend ses frustrations, et ca les détourne, ca les utilise. Vous venez d'avoir un exemple frappant.

vu la lepenisation des esprits, je ne serais pas non plus etonne que ca ne vienne pas d'un autre parti que l'extreme droite. Des gens n'etant pas de cette sensiblite sont amha capable d'ecrire une telle lettre
Invité

Messagepar iamaseb » 16 Déc 2005, 23:46

kenny, il faut prendre les choses par le bon bout.

La banlieue est délaissée depuis des années. C'est pareil pour beaucoup de gens de milieu un tout petit peu plus modeste qui vivent hors banlieu.

Ce que je veux dire, c'est qu'à la base, on ne s'occupe de personne, banlieu compris. C'est le chacun pour soi, et bien entendu, les plus faibles en règle générale perdent.

Le problème, c'est que de la même façon que ce texte, durant les "émeutes de banlieu", on a monté les individus contre les individus. Bien entendu ces révoltes étaient stupide de par leur cible et leur façon de s'exprimer. Il n'empêche qu'elle découlait d'un ressentiment partagé par beaucoup, y compris par le "ptit blanc qui habite pas en banlieu".

Certains vont brûler des écoles, d'autres vont voter qui tu sais. Dans les deux cas, ça ne profitera à ni l'un ni l'autre. Dans les deux cas, c'est une réaction inconsciente.

La meilleur solution à mes yeux, c'est de s'arrêter deux secondes, et réfléchir ensemble, sur les problèmes commun qui nous touche. Eviter d'être les pantins de manipulateur.

Il n'y a aucune raison que les chtit blanc se différencie des "jeunes de banlieu", n'en déplaise à certain. Seul la prise de conscience collectif sera bénéfique.

C'est ma position.
iamaseb

Messagepar kenny » 16 Déc 2005, 23:49

iamaseb a écrit:kenny, il faut prendre les choses par le bon bout.

La banlieue est délaissée depuis des années. C'est pareil pour beaucoup de gens de milieu un tout petit peu plus modeste qui vivent hors banlieu.

Ce que je veux dire, c'est qu'à la base, on ne s'occupe de personne, banlieu compris. C'est le chacun pour soi, et bien entendu, les plus faibles en règle générale perdent.

Le problème, c'est que de la même façon que ce texte, durant les "émeutes de banlieu", on a monté les individus contre les individus. Bien entendu ces révoltes étaient stupide de par leur cible et leur façon de s'exprimer. Il n'empêche qu'elle découlait d'un ressentiment partagé par beaucoup, y compris par le "ptit blanc qui habite pas en banlieu".

Certains vont brûler des écoles, d'autres vont voter qui tu sais. Dans les deux cas, ça ne profitera à ni l'un ni l'autre. Dans les deux cas, c'est une réaction inconsciente.

La meilleur solution à mes yeux, c'est de s'arrêter deux secondes, et réfléchir ensemble, sur les problèmes commun qui nous touche. Eviter d'être les pantins de manipulateur.

Il n'y a aucune raison que les chtit blanc se différencie des "jeunes de banlieu", n'en déplaise à certain. Seul la prise de conscience collectif sera bénéfique.

C'est ma position, ce que je pense.

jsuis ok avec toi, parce que ton analyse est humaniste.
c'est le plus simple en politique, de dénoncer ce qui va pas.
les propositions, c'est autre chose... et c'est la qu'on sera jamais d'accord
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 16 Déc 2005, 23:53

beenie a écrit:
kenny a écrit:
ideh a écrit:

Et ca je le comprends.

vu la lepenisation des esprits, je ne serais pas non plus etonne que ca ne vienne pas d'un autre parti que l'extreme droite. Des gens n'etant pas de cette sensiblite sont amha capable d'ecrire une telle lettre

qu'est ce que tu appelles Lepénisation des esprits?
un de sproblemes a mon avis vient aussi du fait que parcequ'un jour lepen a dit un mot, si toi tu l'utilises derriere on va te comparer a le pen...

aujourdhui dire qu'on est fier d'etre francais c'est se faire assimiler a l'extreme droite... a cause de ce connard....

"des gens pas de cette sensibilité sont capables d'ecrire cette lettre"
a mon sens ca revient a peu pret a ce que je dis: il existe une certaine frustration qui n'est pas nécessairement facho.
mais c'est la forme et la mauvaise foi de la lettre (et de ces détails insidieux) qui est à gerber, et ça c'est extreme droite, rien d'autre
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 17 Déc 2005, 00:34

ideh a écrit:

pasque sur ce coup la Jod.ko ma montrer la dimension obscur du truc c'est tout
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Déc 2005, 11:21

allez c'est lundi matin je sais , mais ce topic doit remonter

:up:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2005, 12:42

Axounet sur ce coup la tu me déçois. :mrgreen:

quand dans les 1eres lignes de cette lettre tu lis "allures etrangeres" et "je suis d'origine modeste" faut pas etre devin pour imaginer la gueule de l'auteur et ce qu'il veut insinuer.

enfin bref remercie le chien méchant d'Omlive de t'avoir ouvert les yeux. :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 19 Déc 2005, 13:25

qui n'a pas de griefs contre le systeme?
ce matin j'entendais parler des chasseurs qui ont disjoncté et cassé en fin de manif
Leur probleme c'est qu'on va interdire les appelants (des canards qui attirent leurs congenere afin que les chasseurs les butent) a cause de la grippe aviaire. "Si les cité obtiennent par la force alors pourquoi pas nous?"

Le systeme de vie commune se fait sur des bases de droits et obligations. Et il est evident qu'un droit pour un implique une obligation a un autre.
Et que un droit pour un, ne se fait pas pour tous.
Du coup il ya des disparités logique dans un systeme illogique.
Partant du principe qu'il n'y en a pas vraiment de meilleur (n'en deplaise a IAMASEB :wink: ) , nous nous inscrivons dans un contexte global qui entraine des contraintes intérieures et exterieures.

Manoeuvrer dans ces eaux troubles n'est pas aisé. Quand Sarko arrive avec sa politique de communication, il brosse dans le sens du poil une majorité en utilisant des images qui jouent sur les ressenti de la majorité qui est retranscrit dans le texte precedent.
La majorité dont je parle englobe un salmigondis (pas mal celle la) de personnes qui n'ont pas les meme motivations et les meme griefs.
Certains s'offusque des droits des fonctionnaires, d'autres des aides aux chomeurs, certains parlent de chasse et d'autres de delinquance, on parle aussi de dette, de retraites, de colonisation.
Tous pointent du doigt une autres catégorie de personne.
Cette lettre ecrite par un facho est une caricature, mais le probleme est qu'elle represente tres bien les sensations de la masse. Le ras le bol de la precarité, des passe droits, des tricheurs, de la repression aveugle, de la vampirisation de la france d'en bas ...
Dechirer cette lettre en declarant : c'est un fachos, c'est de la merde, revient a nier une atmosphere qui se repend (nauséabonde bien sur), justifiée ou non. Car elle est la.
Les emeutes des banlieues ont peut etre défoulé certains, provoqué des remous citoyens (temporaires) mais elles ont surtout creusé le fossé de l'incompréhension.

Et elles risquent aussi de justifier le principe de "detruire pour obtenir". Du coup le principe de construire pour mieux vivre ensemble en prend un coup.

Malheuresement, contenter tout le monde est une gageure. Le bonheur est peut etre un droit (virtuel), mais il ne se donne pas, il se gagne (et encore)

Sinon, il reste la possibilité d'une bonne vieille révolution pour redistribuer les cartes, ou les plus futés tirerons l'epingle du jeu dans la reconstruction.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 19 Déc 2005, 14:02

Travis Bickle a écrit:Axounet sur ce coup la tu me déçois. :mrgreen:

quand dans les 1eres lignes de cette lettre tu lis "allures etrangeres" et "je suis d'origine modeste" faut pas etre devin pour imaginer la gueule de l'auteur et ce qu'il veut insinuer.

enfin bref remercie le chien méchant d'Omlive de t'avoir ouvert les yeux. :wink:
:shock:
tu l'a connais peut etre bien "la gueule de l'auteur"...
Invité

Messagepar Travis Bickle » 19 Déc 2005, 14:05

beenie, peut etre...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 19 Déc 2005, 19:11

:oops: ué désolé jme rend mieu compte du 2éme message de cette léttre donc gros gros mea culpa pour moi.

beenie, ne croit surtout pas que j'irait voter Jean Marie, je ne vais pas gacher mon droit de vote pour ça.

en fait je pense que le probléme aujourd'hui c'est qu'en France le citoyen n'a aucun moyen d'expression et n'a aucun moyen de contesté une loie. Du coup le seul moyen de se faire entendre reste la violence.
Le vote c'est "limite" une grande foutaise, car franchement si j'avais su que voté chichi (en partant du principe d'une election normale, pasque la dernierre on avait pas trop le choix) entrainerait des vieilles loie de brin sur cette vaste foutaise qu'est la sécurité routierre, bah croyé moi j'aurais réfléchi a 2 fois avant de le faire.

ceux qui vont me tomber dessus pour le truc que je dit sur la sécu routierre je les arrétes de suite, Bien sur que je suis POUR la sécurité routierre.
Par contre qu'on arréte de nous prendre pour des cons , car la majorité des radars sont placé non pas a des endroit dangereux ou ya tout le temps des morts, mais a des endroits piéges ! et ce dans le seul but de nous niquer encore plus de thunes (zont du trouvé que ça :roll: )

et ça me révolte car j'ai appris que je devrais bientot foutre un A sur mon parre brise avant , afin de mieu me faire niquer par les gendarme a jumelles, si je respecte pas la limitation de jeunes. (et bien sur encore aucun moyen de contesté)

Franchement lamentable mon pays ! j'ai de plus en plus l'envie d'aller voir si l'herbe ( :mrgreen: ) est plus verte ailleur.
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 19 Déc 2005, 19:18

Axe, en matière de sécurité routière, les chiffres montrent que la répression porte ses fruits. alors oui, lorsque des vies humaines sont en jeu, on pourrait penser que le bon sens s'impose : pas d'alcool au volant, pas d'excés de vitesse.

bref, ce qui parait évident ne l'est malheureusement pas. il y a trop de décés chez les jeunes... il était donc normal de prendre ce problème à bras le corps. les résultats encouragent à poursuivre dans ce sens....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 19 Déc 2005, 19:20

c'est surtout la thune qui encourage dans ce sens :evil:

et la loie est tellement bien foutu qu'il sera bientot presque impossible pour un jeune d'avoir tout ces points...

et aprés on nous parle d'"Egalité" :ptdr:

moi la devise je lui crache dessus ! la france jy crois pu :evil:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 19 Déc 2005, 19:27

crikken, sauf quand les flics font des controles de vitesses au pieds des montées sur autoroute au lieu d'etre à la sortie des boites de nuit...

Ca serait tellement plus simple de mettre un car de flics avec alcotest préventif a la sortie des boites...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café