Modérateur: Modérateurs
ideh a écrit:Axe a écrit:+ 1 Milliard de plus 1![]()
![]()
![]()
![]()
Je voulais faire un truc de la sorte mais je me suis dit que ça changerais rien, ce mec ecrit tout ce que moi et plusieurs autres avont dit dans le topic Banlieux, franchement je sais pas ou tu as trouvé cette lettre mais Big UP a l'auteur !
franchement1000 fois
Axe a écrit:jod.ko, bon c'est clair que vue comme ça on peut difficilement ne pas etre d'accord avec toi.![]()
sinon j'ai qu'une seule chose a redire...Si le seul espace vert qui reste est le long d'une autoroute, alors c'est que tu es en banlieue, donc que tu profiteras des aménagements. (Si quelqu'un a un exemple de ce genre d'endroits qui ne soit pas en banlieue, je suis preneur pour revoir ma position)
Vien faire un tour dans le 5-9des endroits comme ça j'en connais plein
Axe, comment peux tu aussi facilement et rapidement changer ton avis sur cette lettre???
iamaseb a écrit:Les pauvres qui se battent contre les pauvres, putain d'ignorance.
Ils se battent pour avoir les miettes, là où ils devraient lutter ensemble pour avoir la part qui leur est dû.
Résultat, il n'y aura que des perdants.
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/1 ... AITH/12812
iamaseb a écrit:kenny, parce que ma démonstration n'était pas bien ?
En tout cas, tu confirmes bien mon premier post, à savoir :iamaseb a écrit:Les pauvres qui se battent contre les pauvres, putain d'ignorance.
Ils se battent pour avoir les miettes, là où ils devraient lutter ensemble pour avoir la part qui leur est dû.
Résultat, il n'y aura que des perdants.
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/1 ... AITH/12812
Si devant une clarification du texte, et de son objectif réel, Axe se rend compte de son erreur, je crois que c'est positif. Il ferai preuve de son intélligence, et aussi du fait que l'on peut changer quand on perçoit mieux les choses. Bref, il démontrerai toute la stupidité du fatalisme et du racisme.
iamaseb a écrit:kenny, je m'incline
Il n'empêche que ce texte est un exemple parfait de la manipulation !
vu la lepenisation des esprits, je ne serais pas non plus etonne que ca ne vienne pas d'un autre parti que l'extreme droite. Des gens n'etant pas de cette sensiblite sont amha capable d'ecrire une telle lettrekenny a écrit:ideh a écrit:Axe a écrit:+ 1 Milliard de plus 1![]()
![]()
![]()
![]()
Je voulais faire un truc de la sorte mais je me suis dit que ça changerais rien, ce mec ecrit tout ce que moi et plusieurs autres avont dit dans le topic Banlieux, franchement je sais pas ou tu as trouvé cette lettre mais Big UP a l'auteur !
franchement1000 fois
Axe a écrit:jod.ko, bon c'est clair que vue comme ça on peut difficilement ne pas etre d'accord avec toi.![]()
sinon j'ai qu'une seule chose a redire...Si le seul espace vert qui reste est le long d'une autoroute, alors c'est que tu es en banlieue, donc que tu profiteras des aménagements. (Si quelqu'un a un exemple de ce genre d'endroits qui ne soit pas en banlieue, je suis preneur pour revoir ma position)
Axe, comment peux tu aussi facilement et rapidement changer ton avis sur cette lettre???
coucou je sors de mon hibernation
Ideh je me permets de répondre a ta question
mon humble avis, pourquoi Axe a dit +1000 avantg de changer dùavis:
tout simplement parce que aujourdhui en France, il n'y a pas de que les "jeunes des banlieues", noirs, arabes et toute les minorités présentes en france qui ont la rage.
Ca arrive aussi a des petits blancs sans histoire, enf ait ce que je veux dire c'est que tout le monde galere plus ou moins.
Et un blanc qui galere, qui n'habite pas en banlieue, qui a fait des études et lutte pour trouver du taf, un moment ca va le surgaver de voir aux infos qu'on ne parle que des jeunes de banlieue victimes des discriminations
(attention je précise tout de suite je ne dis pas que c'est faux)
ce que je veux dire c'est que si ce mec la, aujourdhui, ouvre sa gueule, tu as tout le monde qui liu tombe dessus en le traitant de raciste.
ca n'a rien a voir avec etre raciste, tu en veux pas dans ce cas la, aux mecs d'etre noirs ou arabes, tu en veux aux gens parce que tu as l'impression que toi, tu n'as le droit que de fermer ta gueule.
Je pense que axe a applaudi la lettre parce qu'enfin il a eu l'impresison que quelqu'un parlait pour lui.
Et ca je le comprends.
MALHEUREUSEMENT, il est visible quand on la regarde de pret que cette lettre a été écrite par un mec bien facho qui se sert du désarroi des mecs comme Axe, pour porter ses arguments de facho. La preuve qu'Axe ne l'est pas, facho, c'est qu'en étudiant bien cette lettre sous la démonstration de jodko, il s'en est apercu.
A mon avis, cette lettre c'est tout le FN. Ca se sert d'un ressenti tres fort (toute une partie de la population francaise), ca prend ses frustrations, et ca les détourne, ca les utilise. Vous venez d'avoir un exemple frappant.
voila c'etait mon avis sur la question.
iamaseb a écrit:kenny, il faut prendre les choses par le bon bout.
La banlieue est délaissée depuis des années. C'est pareil pour beaucoup de gens de milieu un tout petit peu plus modeste qui vivent hors banlieu.
Ce que je veux dire, c'est qu'à la base, on ne s'occupe de personne, banlieu compris. C'est le chacun pour soi, et bien entendu, les plus faibles en règle générale perdent.
Le problème, c'est que de la même façon que ce texte, durant les "émeutes de banlieu", on a monté les individus contre les individus. Bien entendu ces révoltes étaient stupide de par leur cible et leur façon de s'exprimer. Il n'empêche qu'elle découlait d'un ressentiment partagé par beaucoup, y compris par le "ptit blanc qui habite pas en banlieu".
Certains vont brûler des écoles, d'autres vont voter qui tu sais. Dans les deux cas, ça ne profitera à ni l'un ni l'autre. Dans les deux cas, c'est une réaction inconsciente.
La meilleur solution à mes yeux, c'est de s'arrêter deux secondes, et réfléchir ensemble, sur les problèmes commun qui nous touche. Eviter d'être les pantins de manipulateur.
Il n'y a aucune raison que les chtit blanc se différencie des "jeunes de banlieu", n'en déplaise à certain. Seul la prise de conscience collectif sera bénéfique.
C'est ma position, ce que je pense.
beenie a écrit:vu la lepenisation des esprits, je ne serais pas non plus etonne que ca ne vienne pas d'un autre parti que l'extreme droite. Des gens n'etant pas de cette sensiblite sont amha capable d'ecrire une telle lettrekenny a écrit:ideh a écrit:Axe a écrit:+ 1 Milliard de plus 1![]()
![]()
![]()
![]()
franchement1000 fois
coucou je sors de mon hibernation
Ideh je me permets de répondre a ta question
mon humble avis, pourquoi Axe a dit +1000 avantg de changer dùavis:
tout simplement parce que aujourdhui en France, il n'y a pas de que les "jeunes des banlieues", noirs, arabes et toute les minorités présentes en france qui ont la rage.
Ca arrive aussi a des petits blancs sans histoire, enf ait ce que je veux dire c'est que tout le monde galere plus ou moins.
Et un blanc qui galere, qui n'habite pas en banlieue, qui a fait des études et lutte pour trouver du taf, un moment ca va le surgaver de voir aux infos qu'on ne parle que des jeunes de banlieue victimes des discriminations
(attention je précise tout de suite je ne dis pas que c'est faux)
ce que je veux dire c'est que si ce mec la, aujourdhui, ouvre sa gueule, tu as tout le monde qui liu tombe dessus en le traitant de raciste.
ca n'a rien a voir avec etre raciste, tu en veux pas dans ce cas la, aux mecs d'etre noirs ou arabes, tu en veux aux gens parce que tu as l'impression que toi, tu n'as le droit que de fermer ta gueule.
Je pense que axe a applaudi la lettre parce qu'enfin il a eu l'impresison que quelqu'un parlait pour lui.
Et ca je le comprends.
MALHEUREUSEMENT, il est visible quand on la regarde de pret que cette lettre a été écrite par un mec bien facho qui se sert du désarroi des mecs comme Axe, pour porter ses arguments de facho. La preuve qu'Axe ne l'est pas, facho, c'est qu'en étudiant bien cette lettre sous la démonstration de jodko, il s'en est apercu.
A mon avis, cette lettre c'est tout le FN. Ca se sert d'un ressenti tres fort (toute une partie de la population francaise), ca prend ses frustrations, et ca les détourne, ca les utilise. Vous venez d'avoir un exemple frappant.
voila c'etait mon avis sur la question.
ideh a écrit:Axe a écrit:+ 1 Milliard de plus 1![]()
![]()
![]()
![]()
franchement1000 fois
:shock:Travis Bickle a écrit:Axounet sur ce coup la tu me déçois.![]()
quand dans les 1eres lignes de cette lettre tu lis "allures etrangeres" et "je suis d'origine modeste" faut pas etre devin pour imaginer la gueule de l'auteur et ce qu'il veut insinuer.
enfin bref remercie le chien méchant d'Omlive de t'avoir ouvert les yeux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités