Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

15 Déc 2005, 22:26

Les pauvres qui se battent contre les pauvres, putain d'ignorance.

Ils se battent pour avoir les miettes, là où ils devraient lutter ensemble pour avoir la part qui leur est dû.

Résultat, il n'y aura que des perdants. =D>

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/1 ... AITH/12812

16 Déc 2005, 13:21

Pareil iamaseb! On se trompe de lutte!

16 Déc 2005, 14:26

Monsieur le Président de la République,

Permettez-moi de vous exposer, par ces quelques mots jetés sur le papier, mon sentiment de profonde injustice ressentie à la suite des évènements qui ont embrasé, en ce mois de novembre 2005, les banlieues de cette République que vous présidez.

J’ai vu, de visu ou à travers l’écran de ma télévision, des cohortes à l’allure étrangère, incendier des voitures et des lieux de savoir ou de culte. J’ai entendu les réponses de vos ministres, au-delà du couvre-feu instauré dans certains quartiers, autant que les promesses de discrimination positive, d’ailleurs mises en œuvre depuis longtemps.

Le fils d’ouvrier que je suis, issu d’un milieu modeste, ne peut dès lors réprimer une sourde colère !

Ainsi donc, un jeune de banlieue pourra intégrer un Institut de Sciences Politiques ou bénéficier d’un parrain issu d’une grande école pour lui permettre d’avoir le baccalauréat et réussir son cursus. Que n’ai-je pu bénéficier d’une telle aide, moi dont les parents se saignaient aux quatre veines pour que je puisse décrocher mon baccalauréat, et qui ai raté de quelques points le concours d’entrée de cet institut de sciences po en province. Ma vie en aurait été changée.

Ainsi donc un jeune de banlieue peut, dans la région parisienne, par le biais de l’armée ou du service civil volontaire, passer le permis de conduire gratuitement. Que n’ai-je pu bénéficier d’une telle aide, moi qui ai dû économiser sou après sou et beaucoup me priver pour pouvoir me payer les cours d’auto-école.

Ainsi donc, un jeune de banlieue pourra bénéficier d’un réseau d’associations subventionnées, et d’équipements et stades rénovés. Que n’ai-je pu, avec les jeunes de mon quartier bénéficier de tels équipements ? Cela nous aurait évité de jouer derrière ce garage entre gravas et gravillons ou le long de cette autoroute où subsistait le seul espace vert.

Ainsi donc 20 000 emplois liés à la fonction publique seront créés pour les jeunes de banlieues. Que n’ai-je pu bénéficier d’une telle mesure ? Cela m’aurait évité de connaître les aléas de l’ANPE et du chômage.

Ainsi donc, un jeune de banlieue pourra bénéficier des avantages des zones franches lorsqu’il créera son entreprise et des exonérations qui vont avec. Que n’ai-je pu bénéficier de telles aides, moi qui suis aujourd’hui en train de faire les chèques pour l’Urssaf et autres organismes sociaux.

Monsieur le Président de la République, dois-je en vouloir à mes parents de s’être impliqués dans mon éducation et d’avoir joué leur rôle en m’apprenant ce qu’était la Loi et l’Ordre ? Dois-je leur en vouloir de n’avoir jamais mendié quoique ce soit pour nous venir en aide et de m’avoir inculqué le sens de l’effort et de la discipline ?

Monsieur le Président de la République, lorsque j’entends les mesures prises par votre gouvernement, lorsque j’entends certains Ministres évoquer la nécessaire discrimination positive, je pense aux trois mots « liberté, égalité, fraternité » que l’on croise de moins en moins sur les frontons des mairies.

La liberté n’est désormais plus la même pour tous puisque certains peuvent mettre les quartiers à feu et à sang (je pense aux deux morts victimes d’agressions), tandis que d’autres sont des délinquants simplement parce qu’ils téléphonent dans leur voiture où qu’ils ont le malheur de revendiquer leur identité de Français.

L’égalité n’est plus puisque désormais, à la lueur de mon existence, je sais qu’il y a des jeunes plus « égaux » que moi dans la République.

Quant à la fraternité, la société marchande l’a mise en pièce pour instaurer l’individualisme consumériste et la seule subsistance de cette valeur est celles des « bandes » dans les quartiers.

Monsieur le Président,

Je m’accuse, en me regardant dans la glace, de supporter tout cela et je m’accuse presque de respecter la Loi lorsque je vois que dans certains quartiers, le crime a payé. Mais j’accuse surtout une classe politicienne de gauche comme de droite, de me faire me sentir de plus en plus exclu, étranger, discriminé et même victime d’un certain racisme au cœur de ma propre région, au cœur de mon propre pays.

Et vous, Monsieur le Président, de quoi vous accusez-vous ?

+ 1 Milliard de plus 1 =D> =D> =D> =D>

Je voulais faire un truc de la sorte mais je me suis dit que ça changerais rien, ce mec ecrit tout ce que moi et plusieurs autres avont dit dans le topic Banlieux, franchement je sais pas ou tu as trouvé cette lettre mais Big UP a l'auteur !

Seul truc qui risque de décrédibiliser son message c'est le "cohorte aux allures etrangéres" dont il aurait vraiment pu se passer et qui va servir de pain bénni a tout ceux qui diront que son message c'est de la merde.

franchement =D> 1000 fois

16 Déc 2005, 15:25

y a des inexactitude.
Ca vaut quoi une lettre sans signature?

16 Déc 2005, 15:57

Axe, relis attentivement le texte. Je ne peux pas croire que tu sois d'accord avec ce discours. C'est de la propagande de l'extrême droite ce texte !

Un discour contre les discrimination, c'est très bien !
Mais ce n'est pas le but de ce texte ! Ici, le but, c'est de monter les gens contre les gens, sous fond raciste. Lis sa dernière phrase, ce qui le choc, ce n'est pas le racisme, mais qu'il en soit victime dans son pays.

Il ose dire, qu'il n'y a plus d'égalité maintenant que les jeunes de banlieues sont moins déscriminé (entre nous, j'attends de voir ça), mais qu'avant tout le monde était égaux. C'est n'importe quoi. L'inégalité est présente depuis le début ! Et seul la lutte contre les réels coupables de cette situation est efficace.

C'est de la pure manipulation ce texte ! Relis le !

Habile critique du président, mais pas du système qui metterait tout le monde sur un pied d'égalité, bref, c'est du Lepen tout craché, où du Sarko.

16 Déc 2005, 16:29

beenie, +1 sur les inexactitudes (ama la signature osf)
Ce texte est le constat d'un citoyen qui se rend compte que ceux qui ont fait des efforts considérables pour s'intégrer dans la société (je ne parle pas d'immigration) n'ont reçu que peu d'aide contrairement à ceux qui usent de la violence.

iamaseb, ce qui est récurrent chez toi c'est le plaisir que tu prends à comprendre les textes dans le sens qui t'arranges le plus puis de nous sortir tes refrains sur le système en place...
Mais je suis d'accord sur le fait que ce texte comporte des relents d'extrême droite.
Sinon tu as oublié d'applaudir sur le passage de la société marchande.
PS : pour ton post du début de page, tu devrais regarder des bouquins de théorie des jeux en économie, tu apprendrais énormément de choses sur les comportement humains (qui sont parfois plus logiques qu'il n'y parait).

16 Déc 2005, 16:31

le probléme avec les gauchos c'est qu'ils voient du racisme partout, oki il a un mot malheureux sur son intro et un autre sur sa conclusion, mais moi jsui d'accord avec le reste.

L'exemple du permis j'aurait pu le dire et je le pense sincerement (suis-je raciste ?)
L'exemple du téléphone au volant idem (suis-je raciste ?)

tu vois je pense pas etre le seul a penser ça,

et franchement je le redit ça me soule et ça m'enerve qu'on considére les gens "raciste" comme des merde, comme des gens ne merritant pas de s'exprimer, comme des sous hommes (limite faudrait tous les butter), on est pas en démocratie ?
franchement au lieu de nous attaquer aux racistes, attaquons nous aux causes du racisme, et tout le monde en sortira grandit :roll:

16 Déc 2005, 16:48

Il faut quand même voir quand le texte est raciste !

Ce n'est pas un mot malheureux, c'est l'objectif du texte. Bien sûr qu'il y a du vrai.

Tu crois que Lepen ne dit que des conneries ? Non, certainement pas. Il dit plein de chose vrai, mais derrière il en tire des conclusions complètements fausses qui parraissent comme vrai.

Le pen peut dire qu'il y a du chômage, il aura raison. Si après il nous dit que sans les étrangers il y en auraient plus, il ment !
Comme je l'ai dit, il apporte la solution la plus simpliste, et la plus haineuse.

Et où j'ai dit que les gens racistes étaient des merdes ?

Ne confondons pas tout ! La plupart de l'electorat de Lepen sont des victimes, qui sont tombé dans le piège de personnes rééllement dangereuses.

Quand un pauvre, se met à voter Lepen car il croit que celui-ci peut le sortir de la merde en virant les étrangers, ce pauvre n'est pas une merde, il est victime ! Il est surtout manipulé, inconscient...

Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit !

Le "limite faudrait les butter", désolé, mais contrairement à Lepen, je ne crois pas que la pensée de l'indidividus soit liée au sang, où au code génétique !

16 Déc 2005, 16:54

nan mais je te comprend, sauf que moi quand je lie un truc au lieu de mettre en evidence le 2éme ou 3éme degrés de lecture, deja je lie le 1er degrés ! et ce que ce mec dit est criant de vérité pour les fils d'ouvrier ayant toujour maché droit.

pour le resté désolé me suis emporté, mais défoi j'ai l'impression que les mot dur a l'encontre des gens qui on eu le malheur de tomber dans le racisme , sont beaucoup plus toléré que d'autres qui justement disent des trucs discriminatoire et haineux.

16 Déc 2005, 17:12

Axe, je comprends très bien ce que tu veux dire, mais c'est justement là qu'est le danger. Le texte est conçus pour qu'on le lise au premier degré, et qu'on adhère indirectement à ce qui est sous entendu.

C'est tout le problème avec l'extrême droite. Fondamentalement, le racisme ne devrait pas exister. C'est illogique, à la condition d'avoir les informations.

Je crois, que si tout le monde avait les informations, il y aurai très peu de raciste dans le monde. A partir de là, je ne peux pas en vouloir directement à ceux qui aujourd'hui vote à l'extrême droite.

Ce fils d'ouvrier qui est resté dans le droit chemin, doit comprendre ne serait-ce que par sa situation que quelque chose ne va pas. Et je suis sûr qu'il le ressent. De ce point de vue là, si il n'a pas conscience du monde qu'il l'entoure, il est vulnérable, une cible de choix de l'extrême droite.

16 Déc 2005, 17:19

Le permis tout le monde l'a passé à l'armee a l'epoque du service obligatoire.

et quand tu ecris au President il n'y a pas de mots malheureux, mais que expressions et tournures reflechies, pensées et pesées milles fois

16 Déc 2005, 17:38

comme par hasard, on en connait pas l'auteur...
Ce texte me semble sorti tout droit d'un parti politique (lequel?).
Rien de plus facile que de faire tourner sur le net sous couvert d'anonymat des inexactitudes.

16 Déc 2005, 18:36

Le coup du permis est absolument hilarant...

Tous les gens que je connais qui ont fait leur service l'ont passé a ce moment la... Et bizarrement, j'ai jamais connu quelqu'un se plaindre de ne pas le faire... Axe serait il le premier ? Tu peux toujours t'engager dans l'armée de terre, tu dois etre dans la tranche d'age...

Enfin ca revele surtout qu'il est facile de croire des choses fausses quand elle sont bien ecrites...

Ce texte est bel et bien un ramaissis de connerie que j'entends débitées une a une dans une éternelle répétition au PMU en bas de chez moi.

La France me fait PEUR...

Jodko.

16 Déc 2005, 18:53

Axe a écrit:
Monsieur le Président de la République,

Permettez-moi de vous exposer, par ces quelques mots jetés sur le papier, mon sentiment de profonde injustice ressentie à la suite des évènements qui ont embrasé, en ce mois de novembre 2005, les banlieues de cette République que vous présidez.

J’ai vu, de visu ou à travers l’écran de ma télévision, des cohortes à l’allure étrangère, incendier des voitures et des lieux de savoir ou de culte. J’ai entendu les réponses de vos ministres, au-delà du couvre-feu instauré dans certains quartiers, autant que les promesses de discrimination positive, d’ailleurs mises en œuvre depuis longtemps.

Le fils d’ouvrier que je suis, issu d’un milieu modeste, ne peut dès lors réprimer une sourde colère !

Ainsi donc, un jeune de banlieue pourra intégrer un Institut de Sciences Politiques ou bénéficier d’un parrain issu d’une grande école pour lui permettre d’avoir le baccalauréat et réussir son cursus. Que n’ai-je pu bénéficier d’une telle aide, moi dont les parents se saignaient aux quatre veines pour que je puisse décrocher mon baccalauréat, et qui ai raté de quelques points le concours d’entrée de cet institut de sciences po en province. Ma vie en aurait été changée.

Ainsi donc un jeune de banlieue peut, dans la région parisienne, par le biais de l’armée ou du service civil volontaire, passer le permis de conduire gratuitement. Que n’ai-je pu bénéficier d’une telle aide, moi qui ai dû économiser sou après sou et beaucoup me priver pour pouvoir me payer les cours d’auto-école.

Ainsi donc, un jeune de banlieue pourra bénéficier d’un réseau d’associations subventionnées, et d’équipements et stades rénovés. Que n’ai-je pu, avec les jeunes de mon quartier bénéficier de tels équipements ? Cela nous aurait évité de jouer derrière ce garage entre gravas et gravillons ou le long de cette autoroute où subsistait le seul espace vert.

Ainsi donc 20 000 emplois liés à la fonction publique seront créés pour les jeunes de banlieues. Que n’ai-je pu bénéficier d’une telle mesure ? Cela m’aurait évité de connaître les aléas de l’ANPE et du chômage.

Ainsi donc, un jeune de banlieue pourra bénéficier des avantages des zones franches lorsqu’il créera son entreprise et des exonérations qui vont avec. Que n’ai-je pu bénéficier de telles aides, moi qui suis aujourd’hui en train de faire les chèques pour l’Urssaf et autres organismes sociaux.

Monsieur le Président de la République, dois-je en vouloir à mes parents de s’être impliqués dans mon éducation et d’avoir joué leur rôle en m’apprenant ce qu’était la Loi et l’Ordre ? Dois-je leur en vouloir de n’avoir jamais mendié quoique ce soit pour nous venir en aide et de m’avoir inculqué le sens de l’effort et de la discipline ?

Monsieur le Président de la République, lorsque j’entends les mesures prises par votre gouvernement, lorsque j’entends certains Ministres évoquer la nécessaire discrimination positive, je pense aux trois mots « liberté, égalité, fraternité » que l’on croise de moins en moins sur les frontons des mairies.

La liberté n’est désormais plus la même pour tous puisque certains peuvent mettre les quartiers à feu et à sang (je pense aux deux morts victimes d’agressions), tandis que d’autres sont des délinquants simplement parce qu’ils téléphonent dans leur voiture où qu’ils ont le malheur de revendiquer leur identité de Français.

L’égalité n’est plus puisque désormais, à la lueur de mon existence, je sais qu’il y a des jeunes plus « égaux » que moi dans la République.

Quant à la fraternité, la société marchande l’a mise en pièce pour instaurer l’individualisme consumériste et la seule subsistance de cette valeur est celles des « bandes » dans les quartiers.

Monsieur le Président,

Je m’accuse, en me regardant dans la glace, de supporter tout cela et je m’accuse presque de respecter la Loi lorsque je vois que dans certains quartiers, le crime a payé. Mais j’accuse surtout une classe politicienne de gauche comme de droite, de me faire me sentir de plus en plus exclu, étranger, discriminé et même victime d’un certain racisme au cœur de ma propre région, au cœur de mon propre pays.

Et vous, Monsieur le Président, de quoi vous accusez-vous ?

+ 1 Milliard de plus 1 =D> =D> =D> =D>

Je voulais faire un truc de la sorte mais je me suis dit que ça changerais rien, ce mec ecrit tout ce que moi et plusieurs autres avont dit dans le topic Banlieux, franchement je sais pas ou tu as trouvé cette lettre mais Big UP a l'auteur !

Seul truc qui risque de décrédibiliser son message c'est le "cohorte aux allures etrangéres" dont il aurait vraiment pu se passer et qui va servir de pain bénni a tout ceux qui diront que son message c'est de la merde.

Post de rageux et de frustré!!!

16 Déc 2005, 18:55

jod.ko, franchement j'avais d'autre chat a fouété que de m'engager a l'armée pour je sais pas combien de mois pour passé mon permis.
j'ai préféré (a tord) faire des etudes donc c'est pas compatible avec l'armée excuse moi...
donc j'ai payé bien cher mon Permis !

ce que je vois c'est qu'on va encore payé un truc a des gens en leur disant "mué mon pauvre t'es une victime du systéme c'est pas juste"

et puis franchement de la a dire que ce texte est un "ramassie de connerie" franchement a part 2 malheureux mot qui il est vrai peuvent décrédibiliser le reste, moi je le trouve trés vrai :|
Malheureusement on a pas du vivre dans le meme monde les gars, moi je voie que ça.
Et je ne crois pas en ce texte pasque bien ecrit comme tu le dit, jy crois pasque limite j'aurait pu ecrire la meme chose. :|

m'enfin a entendre certain commentaire on dirait que ce texte c'est du Mein Kampf :|

sinon oki avec Beenie, c'est bizare que ça soit pas signé, et j'aimerais savoir ou celui qui l'a posté a pu trouver ça

16 Déc 2005, 19:37

J’ai vu, de visu ou à travers l’écran de ma télévision, des cohortes à l’allure étrangère

Ca se passe de commentaire je pense...

autant que les promesses de discrimination positive, d’ailleurs mises en œuvre depuis longtemps

Qu'on me les cite...

Ainsi donc un jeune de banlieue peut, dans la région parisienne, par le biais de l’armée ou du service civil volontaire, passer le permis de conduire gratuitement.

Ce projet ne se limite pas aux banlieues et concerne tousles jeunes... Les mecs en balieue comme lui ont du se payer le permis.

et qui ai raté de quelques points le concours d’entrée de cet institut de sciences po en province.

Quand on a le niveau de ne rater Science Po qu'a quelque points, on ne fini pas caissier à Mamouth...

Si le seul espace vert qui reste est le long d'une autoroute, alors c'est que tu es en banlieue, donc que tu profiteras des aménagements. (Si quelqu'un a un exemple de ce genre d'endroits qui ne soit pas en banlieue, je suis preneur pour revoir ma position)

Ainsi donc, un jeune de banlieue pourra bénéficier des avantages des zones franches lorsqu’il créera son entreprise et des exonérations qui vont avec.

Pour créer une entreprise dans une zone franche, je ne pense pas (mais je n'en suis pas sur) qu'il faille etre né dedans ou meme y vivre. Par contre il faut employer des gens qui en viennent il me semble.

Dois-je leur en vouloir de n’avoir jamais mendié quoique ce soit pour nous venir en aide et de m’avoir inculqué le sens de l’effort et de la discipline ?

Cela sous entend donc que Mai 68, le front populaire ou les manifs et grèves générales, voire Germinal n'ont jamais eu lieu. (pour info, s'il n'a pu passer le permis avec le service militaire, c'est qu'il a entre 18 et 27 ans, donc ses parents peuvent avoir connu Mai 68...)

La liberté n’est désormais plus la même pour tous puisque certains peuvent mettre les quartiers à feu et à sang (je pense aux deux morts victimes d’agressions)

C'est marrant, on ne voit qu'un coté du mirroir...

tandis que d’autres sont des délinquants simplement parce qu’ils téléphonent dans leur voiture

...

où qu’ils ont le malheur de revendiquer leur identité de Français.

Exemple SVP (a moins qu'ils ne collent des affiches...)

Mais j’accuse surtout une classe politicienne de gauche comme de droite

Centriste ou Frontiste ?

Voila, j'ai essayé d'etayer un peu ma these selon laquelle ce texte est effectivement un rammassi de conneries...

Et je ne crois pas en ce texte pasque bien ecrit comme tu le dit, jy crois pasque limite j'aurait pu ecrire la meme chose.

C'est justement bien la qu'on voit que c'est bien ecrit... Mais c'est completement faux, c'est tout.

Jodko.

16 Déc 2005, 19:52

jod.ko, bon c'est clair que vue comme ça on peut difficilement ne pas etre d'accord avec toi.
:wink:

sinon j'ai qu'une seule chose a redire...

Si le seul espace vert qui reste est le long d'une autoroute, alors c'est que tu es en banlieue, donc que tu profiteras des aménagements. (Si quelqu'un a un exemple de ce genre d'endroits qui ne soit pas en banlieue, je suis preneur pour revoir ma position)

Vien faire un tour dans le 5-9 :| des endroits comme ça j'en connais plein

16 Déc 2005, 20:37

Axe a écrit:jod.ko, bon c'est clair que vue comme ça on peut difficilement ne pas etre d'accord avec toi.
:wink:

8)

Axe a écrit:sinon j'ai qu'une seule chose a redire...

Ce ne sont pas les banlieues de villes comme Valanciennes ou Lille ?

Jodko.

16 Déc 2005, 20:47

Axe, que tu crois a ce qui est ecrit dans cette lettre, c'est chaud :shock:

16 Déc 2005, 20:53

Axe a écrit:+ 1 Milliard de plus 1 =D> =D> =D> =D>

Axe a écrit:jod.ko, bon c'est clair que vue comme ça on peut difficilement ne pas etre d'accord avec toi. :wink:

sinon j'ai qu'une seule chose a redire...

Axe, comment peux tu aussi facilement et rapidement changer ton avis sur cette lettre???
Répondre