Modérateur: Modérateurs
marseillais4ever a écrit:Pdt deux jours tout ce qui de pres ou de loin ressemblait a un arabe ou un oriental a été bastonné .une sorte de journee portes ouvertes aux ratonnades.En dautres epoques et dauters temps on aurait appelé ça des pogromsjod.ko a écrit:kenny, qu'est ce qu'il s'y passe ?
Jodko.
jod.ko a écrit::?
Jodko.
d'appliquer les décisions que le peuple à pris
Bien sûr, on ne peut pas tout savoir, mais il est évident que 99 % de la population est assez intelligente (de par sa capacité – c’est prouvé !) pour comprendre la politique, le système…
Je pense que c’est là que se pose tout le problème aujourd’hui. Nous ne vivons pas dans une démocratie, les gens soufrent mais ne savent pas pourquoi. Le fait est que la politique actuel n’a pas pour but d’informer, d’émanciper les individus. Le savoir n’est pas acquis, on l’apprends, si on ne nous l’apprends pas, on restera ignorant. Ainsi nos choix ne seront pas le résultat d’un individu, mais d’une ignorance, bref, le choix d’un autre.
Comment peut-on espérer une démocratie si les citoyens ne sont pas capables d’analyser le monde qui les entoure ? Si je ne me trompe pas, tu penses que la plupart des individus sont débiles, et qu’ils ne comprennent rien. Alors, leur confier le rôle de citoyen (c’est-à-dire décider, choisir) est une aberration.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités