Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sillicate » 10 Déc 2005, 01:29

j'ai bien aimé kouchner qui s'est presenté un peu comme le candidat le plus credible de la gauche( apres que chabaut ait rappelé qu'il etait le politique de gauche preferé des francais, dsk dit^pour faire un compliment a la droite:" je risque de facher les francais" etkouchner: "il vaut mieux que ce soit toi plutôt que moi", joli et en finesse). comme il l'ouvre pas à tout bout de champs et qu'il est apprécié des francais, face à sarko :hehe:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar crikken » 10 Déc 2005, 07:13

drogba_christanval_2564, d'autant que tapie a pris ouvertement position pour lui...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 10 Déc 2005, 08:53

Kouchner depuis qu'il a donné ses fesses à Total je pense que c'est une ordure finie. D'ailleurs il est pas mal en rupture avec le PS, il avait failli aller à l'UDF. Les gens confondent, c'est pas parce que t'es beau gosse et tu dis jamais rien que t'es bon.
Celui que je kiffe à gauche pendant les debats, c'est JL Melanchon. Le mec il s'en bat les couilles, il remet tout le monde à sa place.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 10 Déc 2005, 11:04

Moundir33 a écrit:Kouchner depuis qu'il a donné ses fesses à Total je pense que c'est une ordure finie. D'ailleurs il est pas mal en rupture avec le PS, il avait failli aller à l'UDF. Les gens confondent, c'est pas parce que t'es beau gosse et tu dis jamais rien que t'es bon.
Celui que je kiffe à gauche pendant les debats, c'est JL Melanchon. Le mec il s'en bat les couilles, il remet tout le monde à sa place.
tu parles de son voyage en birmanie?
J'ai pas suivi cette affaire, t'as des infos?
Invité

Messagepar iamaseb » 10 Déc 2005, 11:12

iamaseb

Messagepar kenny » 10 Déc 2005, 11:40

Moundir33 a écrit:Kouchner depuis qu'il a donné ses fesses à Total je pense que c'est une ordure finie. D'ailleurs il est pas mal en rupture avec le PS, il avait failli aller à l'UDF. Les gens confondent, c'est pas parce que t'es beau gosse et tu dis jamais rien que t'es bon.

+2
la seule raison pour laquelle tout le monde le kiffe c'est surtout parce qu'il a aucune responsabilité donc aucune grosse tache a son palmares (a part l'affaire de total que je ne connais pas du tout)
en politique c'est simple, pour gagner il faut ne pas etre au pouvoir, comme ca tu peux blamer le camp d'en face de la mauvaise situation du pays et gagner rien que la dessus.
Je caricature mais je suis pas loin je crois.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar ThuThu » 10 Déc 2005, 12:08

Concernant Kouchener,il faut pas confondre popularité et chance d'être élu.
Son immense popularité n'est pas une garantie dans les urnes. Souvenez vous de son cuisant échec à gardane.
Lang aussi est très populaire. Mais les Français sont ils prets à leur confier leur destin? J'en suis pas sûr!

Je pense qu'un gars comme Fabius,qui est l'un des plus impopulaires toutes tendances confondues ,a plus de chance de devenir président que Kouchener et Lang!
ThuThu
Newbie

Messagepar Invité » 10 Déc 2005, 12:17

ThuThu a écrit:Concernant Kouchener,il faut pas confondre popularité et chance d'être élu.
Son immense popularité n'est pas une garantie dans les urnes. Souvenez vous de son cuisant échec à gardane.
Lang aussi est très populaire. Mais les Français sont ils prets à leur confier leur destin? J'en suis pas sûr!

Je pense qu'un gars comme Fabius,qui est l'un des plus impopulaires toutes tendances confondues ,a plus de chance de devenir président que Kouchener et Lang!
Kouchner, c'est pas possible car il a pas toute une machine (reseau, financement, etc...) derriere lui. Quant au manque d'integrite qui est necessaire avec son periple touristique en birmanie, il l'a maintenant

Quant a fabius, je serais pas si affirmatif que toi. L'acces au 2e tour se jouera autour de 16%. Une fois au 2nd tour, tout est possible a mon avis
Invité

Messagepar kenny » 10 Déc 2005, 12:17

ThuThu a écrit:Concernant Kouchener,il faut pas confondre popularité et chance d'être élu.

Mr sang contaminé?? c'est une honte de l'avoir encore ici! pitié pas lui :shock:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar ThuThu » 10 Déc 2005, 12:36

beenie a écrit:

Kouchner, c'est pas possible car il a pas toute une machine (reseau, financement, etc...) derriere lui. Quant au manque d'integrite qui est necessaire avec son periple touristique en birmanie, il l'a maintenant

Quant a fabius, je serais pas si affirmatif que toi. L'acces au 2e tour se jouera autour de 16%. Une fois au 2nd tour, tout est possible a mon avis

Je dis pas qu'il est le mieux placé à gauche! Je dis qu'il a plus de chance que Kouchener et Lang qui sont pourtant largement plus populaires que lui! De toute façon pour Fabius,je pense que le plus dur sera l'investiture.

Pour revenir à Kouchener,en plus de la birmanie,il a à son désavantage le fait d'avoir soutenu la guerre en Irak.
ThuThu
Newbie

Messagepar Moundir33 » 10 Déc 2005, 12:45

On va voir ce que va donner le PS avec sa synthese, mais je les sens pas terrible. J'ai l'impression qu'ils vont nous ressortir le meme programme quand 2002, et que ca va finir pareil. Peut etre que je ne voterai pas encore pour le PS au premier tour si je suis en face du meme programme. On peut toujours esperer que les gens votent contre la droite, mais Sarko tout le monde le kiffe. Et un 2e tour Sarko-Le Pen me fouterait la trouille...

edit : a moins que certains votes FN se reportent des le premier tour sur l'UMP...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 10 Déc 2005, 12:53

Moundir33 a écrit:On va voir ce que va donner le PS avec sa synthese, mais je les sens pas terrible. J'ai l'impression qu'ils vont nous ressortir le meme programme quand 2002, et que ca va finir pareil. Peut etre que je ne voterai pas encore pour le PS au premier tour si je suis en face du meme programme. On peut toujours esperer que les gens votent contre la droite, mais Sarko tout le monde le kiffe. Et un 2e tour Sarko-Le Pen me fouterait la trouille...

edit : a moins que certains votes FN se reportent des le premier tour sur l'UMP...

t'en es vraiment sur?? c'est le plus médiatisé en effet.
Mais je pense que Villepin est plus populaire, beaucoup plus consensuel.
Sarko ama est plus kiffé chez les militants UMP surtout, mais dans la population française... je suis loin d'en être sur!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar ThuThu » 10 Déc 2005, 12:58

Oui,un second tour Sarko/Lepen est difficilement envisageable car Sarko est en train de bouffer le FN! Sans parler de De villiers qui gratte pas mal aussi.
Le PS a donc toutes (enfin!)les chances d'être au second à condition qu'il affiche une unité,même de façade.
Ensuite au second tour,face à Sarko,tout est possible!
On peut compter sur la detestation qu'a la gauche millitante pour Sarko pour ratisser un peu plus large!

Au fait,vous avez la nouvelle campagne de Act up? Une grande photo de Sarko avec pour seule mention: votez Lepen!
Trop bon!
ThuThu
Newbie

Messagepar Moundir33 » 10 Déc 2005, 13:00

J'en sais rien, mon pere travaille pas chez Louis Harris. Mais celui qui passe le plus a la tele et celui à qui les medias servent le plus la soupe et bien c'est M.Sarközy de Nagy-Bocsa.

Et ca, c'est un sacre avantage. Le probleme de De Villepin (merde un autre aristocrate) c'est qu'il n'a jamais jamais remporté une seule election, alors il est novice pour la campagne. Aussi, Sarkozy sera le candidat estampilloné "UMP", avec le budget qui va avec.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 10 Déc 2005, 13:11

Moundir33 a écrit:J'en sais rien, mon pere travaille pas chez Louis Harris. Mais celui qui passe le plus a la tele et celui à qui les medias servent le plus la soupe et bien c'est M.Sarközy de Nagy-Bocsa.

Et ca, c'est un sacre avantage. Le probleme de De Villepin (merde un autre aristocrate) c'est qu'il n'a jamais jamais remporté une seule election, alors il est novice pour la campagne. Aussi, Sarkozy sera le candidat estampilloné "UMP", avec le budget qui va avec.

Tout a fait d'accord, mais etre pour sarko aujourdhui ca revient presque à etre pour lepen, alors c'est quand meme un gros handicap. Celui qui dit ici qu'il est pour sarko se fait clairement incendier.
sarkozy de Nagy-Bocsa j'ai pas compris, si tu peux m'éclairer.

Pour de Villepin, en effet il a jamais remporté une election et curieusement... je vois plus ca comme un avantage dans la course à la présidentielle, parce que... ne sous estimons pas Chirac.
Ya 2 choses pour lesquelles Chirac est tres fort: ne rien faire et manipuler les gens. Je m'explique:
je trouve qu'il a été tres fort de placer Sarko a l'Intérieur: il lui a refilé nombre de dossiers très sensibles et est en train de se faire detester par beaucoup de monde. Si on fait le bilan du ministere de l'intérieur, ca en a pourri quelques uns: Pasqua, Chevenement...

Il a placé pendant 3 ans un quasi inconnu comme 1er ministre, qui s'est tout pris dans la gueule, a traité pas mal de gros dossiers. Une fois completement lessivé, pffft merci pu besoin de toi Jean Pierre, je te sors un Villepin tout neuf, tout beau, aucun passé, super bonne image, le mec bien classe qui passe bien. A 2 ans de la présidentielle, meme si il ne pourra pas compter sur la machine UMP, il pourra compter sur tous les appuis de Chirac et la "continuité" du modèle Francais (par opposition au modele bcp plus libéral de Sarko). Chirac a tout interet a ce que Villepin soit président sinon ca va etre chaud pour sa gueule niveau pénal.

D'ailleurs j'ai cru voir passer un dossier chez Marianne qui disait que Sarko se ferait éclater par Villepin au 2e tour.

Bref, je serais plus nuancé que toi Moundir, sur la popularité de Sarko. En ce moment c'est plutot le diable et Villepin le gentil.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 10 Déc 2005, 13:42

Jamais un premier ministre sortant a ete elu à la presidence...

Sinon Sarkozy de Nagy Bosca c'est le vrai nom à Sarko, mais il veut pas afficher ses origines aristocratiques
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 10 Déc 2005, 13:46

Moundir33 a écrit:Jamais un premier ministre sortant a ete elu à la presidence...

Sinon Sarkozy de Nagy Bosca c'est le vrai nom à Sarko, mais il veut pas afficher ses origines aristocratiques

Je savais pas pour Sarko

pour le premier ministre c'est tout a fait vrai; et c'est pour ca que Chirac a mis Raffarin pendant 3 ans, pour faire tout le sale boulot.
La raison pour laquelle les 1er ministres sont jamais élus c'est souvent parce qu'ils se tapent tous les dossiers galère, qui les rendent tres impopulaires.
jusqu'a présent Villepin s'en est a peu pres sorti sans trop d'encombres. Il a a tout le temps de se taper plein de gros dossiers.
Mais il joue clairement la carte de l'alternative sympa a droite par opposition a celle plus méchante de Sarko, et je trouve que c'est bien vu politiquement parlant (c'est Chirac qui le place comme ça)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 10 Déc 2005, 13:56

ThuThu a écrit:Oui,un second tour Sarko/Lepen est difficilement envisageable car Sarko est en train de bouffer le FN! Sans parler de De villiers qui gratte pas mal aussi.
Le PS a donc toutes (enfin!)les chances d'être au second à condition qu'il affiche une unité,même de façade.
Ensuite au second tour,face à Sarko,tout est possible!
On peut compter sur la detestation qu'a la gauche millitante pour Sarko pour ratisser un peu plus large!

Au fait,vous avez la nouvelle campagne de Act up? Une grande photo de Sarko avec pour seule mention: votez Lepen!
Trop bon!
le fn n'a pas perdu de voix. Et vu la lepenisation d'une partie de la droite parlementaire, les idees du fn ont fait bon gre mal gre leur chemin. Y a pas de raisons objectives de penser que moins de pers va voter fn surtout qu'entre l'imitation et l'original, le peuple choisira l'original.

Maintenant il faut voir si la lecon a ete retenu et si on va avoir encore de nbreux candidats.

Act up semble sortir qd meme de ces attributions avec une telle affiche mais ils ont peut etre leurs raisons
Invité

Messagepar peops » 10 Déc 2005, 14:15

beenie, +1
[Mode Pierpaolo on]
Ama le pen ne sera au second tour quelque soit le nombre de candidats car le FN est en fin de course alors que De villiers et Sarko offrent des alternatives crédibles à l'électorat d'extrême droite. Par contre les extrême devraient une nouvelle fois battre des records...
[Mode Pierpaolo off]

Villepin a le gros désavantage d'être dans le même gouvernement que Sarko, il ne pourra s'attribuer le mérite de ses réussites mais il devra assumer ses échecs.
Et concernant une campagne électorale, De villepin - Sarko c'est comme comparer Mendoza à Drogba...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 11 Déc 2005, 14:58

sur ce que je disais avec Villepin qui pourra compter sur la machine Chirac si Sarko a la machine UMP: ya eu une enquete tres sympa chez KarlZero tout a l'heure, qi confirmait a peu pres ce que je disais, quelq'un l' a vue?
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café